Je m'incruste en plein débat pour quelque chose qui n'a rien à voir mais c'est urgent

On m'a demandé des idées de cadeaux pour Noël et, comme je n'ai pas d'envies particulières cette année, je me dis que je peux en profiter pour équiper ma cuisine (ma grand-mère sera ravie de m'offrir des trucs de parfaite ménagère

).
Du coup je viens vous demander conseil

: qu'est-ce que vous avez comme appareil que vous utilisez très régulièrement, qui permet de faire pas mal de plats différents, de pimper facilement un plat, etc. ? Pour l'instant j'ai :
- bouilloire
- mixeur plongeant
- grille-pain (+ cuisinière, four et micro-onde)
et le genre de trucs auxquels je pensais : wok, robot multi-fonctions, batteur électrique, friteuse, cuit-vapeur, mandoline, hachoir...
Ah et au sujet de la maltraitance : la gardienne de l'immeuble dans lequel je bosse a acheté des perruches cet été et les a mises dans une cage dans la cour, donc dehors. Là pour l'hiver elle a posé une couverture sur la cage, qui recouvre le haut et deux côtés (derrière il y a un mur et devant c'est ouvert), du coup j'imagine qu'elles crèvent de froid... Je n'y suis pas cette semaine mais la semaine dernière il a fait très froid et elles n'avaient pas l'air heureux, d'ailleurs on ne les entendait plus chanter. Faudrait que j'en parle à la gardienne mais j'imagine qu'elle va me répondre qu'elle n'a pas la place de les mettre autre part et blablabla... Bref je prends vos conseils et coups de pied aux fesses

!