Des fois, ça me gonfle vraiment, sincèrement que certains omnis (en l'occurrence, un de mes amis) soient choqués parce qu'il s'agit de chats ou de chiens alors qu'ils s'en battent les paupières quand on parle de vaches, cochons, moutons, canards ou poules.
Ah c'est très bien de vouloir dénoncer la cruauté envers les animaux mais ce sont toujours les mêmes animaux qui sont défendus. Et là, ça m'énerve : je me dis "mais il se passe quoi dans leur tête pour qu'ils en viennent à trouver ça ignoble, injuste, dégueulasse qu'on maltraite des chiens alors que la vache derrière leur bout de steak, ils s'en tapent complètement ?"
Après, je prends du recul et je me dis que j'ai mis 20 ans à comprendre. Les 20 premières années de ma vie, j'ai été entourée de chats, chiens, oiseaux, rongeurs et je n'ai jamais trouvé ça bizarre de manger les autres animaux. Pourtant, je n'aimais pas spécialement ça. On m'a forcée, ma mère (qui n'en mangeait pas elle-même) m'a forcée.
Juste le temps d'une journée, je voudrais vivre dans un monde où ce serait les omnivores qui seraient mal vus parce que ça serait ignoble, irrespectueux, barbare de manger de la viande, du poisson, des œufs, des produits laitiers, du miel.