Veille Permanente Végéta*isme et Antispécisme

22 Avril 2012
4 313
9 073
3 194
ça ne tente personne du coup le happening à Paris? J'aimerais bien y aller mais pas toute seule :erf:
 
27 Septembre 2011
3 703
16 532
3 374
Dans les nuages
svandendrah.eklablog.com
Les vétos ne sont pas connus pour être les personnes qui aiment le plus les animaux...
Par exemple, les vétos conseillent à tour de bras de faire des vaccins aux animaux chaque année. Quand on sait les méfaits que font ces vaccins sur ces petits êtres, ça fait réfléchir...

Il ne faut jamais prendre au pied de la lettre ce qu'ils disent et faire ses recherches par soit même.

Certes, il y aurait beaucoup à redire sur les lobbys et les vétos, mais n'empêche que pour la nutrition, il n'y a pas à tergiverser, les chats sont bel et bien des carnivores stricts. C'est une question de physiologie du système digestif et enzymatique.

Donc à moins que les fabricants de croquettes vegans aient trouvé le moyen de synthétiser de la viande, je doute très fortement que leurs produits soient meilleurs que les croquettes de supermarché bourrées de céréales et d'additifs. Avec lesquelles, certes, les chats survivent, mais pas forcément au meilleur de ce qu'il serait possible.

Dans l'idéal, si on veut vraiment nourrir au mieux son chat, il faudrait lui servir de la viande crue régulièrement (assez facile si ils ont la possibilité de chasser, ils s'en chargent très bien eux même). Les croquettes ou les boites sont un intermédiaire acceptable, mais pas idéal.

Au final, en tout cas, on ne devrait pas imposer un régime vegan à un chat, pour le coup, c'est du spécisme, dans le sens où ça revient encore à imposer nos normes à un animal sans tenir compte de ses besoins réels, ni de son avis.
Donc si vous êtes végé et ne pensez pas pouvoir nourrir un chat comme le carnivore qu'il est, et en attendant que les principaux intéressés puissent donner eux même leur avis, mieux vaut ne pas prendre de chat.
 
18 Septembre 2008
3 180
5 067
5 694
Bizarre tous ces carnivores qui passent leur temps sur les forums vegans...
@Caro Line
Edit:
Quand à mon régime alimentaire, il me semble que tu l'ignores :hesite: ( idem pour celui de @Denderah )

Et quand bien même elles seraient omnis tout le monde a le droit d'intervenir sur le forum (forum qui plus est n'est pas vegan, cette section est ouverte à tous et heureusement, c'est aussi comme ça que des omnis découvrent le végéta*isme !), ça s'appelle la liberté d'expression ;) :fleur:
 
7 Octobre 2010
8 114
38 569
5 894
Des fois, ça me gonfle vraiment, sincèrement que certains omnis (en l'occurrence, un de mes amis) soient choqués parce qu'il s'agit de chats ou de chiens alors qu'ils s'en battent les paupières quand on parle de vaches, cochons, moutons, canards ou poules.

Ah c'est très bien de vouloir dénoncer la cruauté envers les animaux mais ce sont toujours les mêmes animaux qui sont défendus. Et là, ça m'énerve : je me dis "mais il se passe quoi dans leur tête pour qu'ils en viennent à trouver ça ignoble, injuste, dégueulasse qu'on maltraite des chiens alors que la vache derrière leur bout de steak, ils s'en tapent complètement ?"

Après, je prends du recul et je me dis que j'ai mis 20 ans à comprendre. Les 20 premières années de ma vie, j'ai été entourée de chats, chiens, oiseaux, rongeurs et je n'ai jamais trouvé ça bizarre de manger les autres animaux. Pourtant, je n'aimais pas spécialement ça. On m'a forcée, ma mère (qui n'en mangeait pas elle-même) m'a forcée.

Juste le temps d'une journée, je voudrais vivre dans un monde où ce serait les omnivores qui seraient mal vus parce que ça serait ignoble, irrespectueux, barbare de manger de la viande, du poisson, des œufs, des produits laitiers, du miel.
 

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes