Veille Permanente Végéta*isme et Antispécisme

7 Octobre 2010
8 114
38 569
5 894
@Cucurucu : oui c'est ça le problème, je ne sais pas si ça dépend des personnes ou si c'est vérifiable à chaque fois. Ça fait 13 mois que je n'ai pas consommé de produits laitiers et je ne compte pas m'y remettre mais j'ai un exemple simple : mon père a voulu me faire plaisir et a acheté une soupe patate douce-aubergine (bon déjà, Findus, hum...). Il n'avait pas vu que c'était avec de la crème. Je pense que ça l'a gonflé quand j'ai cherché la liste des ingrédients (je ne mange pas si je ne sais pas et je m'en fiche pas mal d'aller fouiller dans la poubelle pour savoir) mais il s'est résigné. Bon, du coup, pas cool, il a tout jeté (j'aurais préféré éviter...) mais j'aurais voulu avoir un argument du genre "je ne digère plus le lactose de toute façon", ça aurait fait passer le truc plus facilement.

A côté de ça, il est cool, toujours plein de bonne volonté, il a même tenté le "fromage patate" sans que je sois là. Mais j'ai dû lui dire non pour la soupe et non pour une margarine qu'il avait achetée en pensant que c'était clean (alors qu'en fait, il y avait du E471 dedans). :erf:

Ça fait vraiment grosse chieuse mais je ne peux pas accepter une fois et dire "oh c'est pas grave, une seule fois...". Je sais que je ne ferais que d'y penser et ça me rendrait malade, physiquement. Déjà là, le coup des céréales Cookie Crisp, je dis que je vais survivre pour plaisanter mais, en vrai, ça me gonfle :lol: J'aurais dû me renseigner et partir du principe que Nestlé, c'est de la merde.
 
19 Juin 2014
95
345
204
@Andy_ je suis pas végétalienne mais y'a 2 ans j'ai découvert que je ne digérai pas les PLV (suite à l'achat de cookie crisp d'ailleurs, j'avais acheté du lait pour manger avec alors que je buvais plus de lait depuis que j'étais sevrée genre ^^) Donc depuis deux je fais plus attention, et c'est un cercle vicieux, plus je fais attention, moins mon corps digère le lactose ( ce qui fait que maintenant je dois même traquer la poudre de lait et tout un tas de produit caché) donc ça ne m'étonnerai pas que ton corps est arrêté de produire de la lactase en quantité suffisante pour pouvoir digérer un PLV correctement si celà fait longtemps que tu es végétalienne
Mais si une végétalienne peut confimer ? :cretin:
 
  • Big up !
Réactions : Andy_ et Thihaly
@Mirmouck Earthling est clairement LE film qui m'a fait passer du jour au lendemain au végétalisme et ce , sans aucun retour en arrière. J'étais déjà végétarienne depuis deux ans, je commettais à creuser sur le végétalisme notamment à travers des livres de cuisine (Vegan y est pour beaucoup), je venais de finir "Yes Vegan" et "Faut il manger les animaux" (passionnant) sans appréhender une seconde tout ce qui se cachait derrière. Ce n'est pas tant les images choquantes, ce n'est pas du tout un documentaire racoleur, mais tout. Nos repas certes, mais aussi notre mode de vie, apprendre d'ou venait mes pompes, les dessous des zoos, des tests de médicaments…Le pourquoi les chats sont mieux traité qu'eux? Cette notion de spécisme qui a été une vraie révélation et a porté ma réflexion à un niveau assez philosophique est salvateur. Du jour au lendemain ma seule réponse au question a été : "puisque je peux m'en passer et m'éclater sans, pourquoi ferais je avec?"
Je le recommande non pas pour choquer mais parce que je trouve que le sujet est particulièrement bien traité et apporte énormément de réponses.

Pensée positive du jour :
Ce midi ma belle mère qui m'appelle : "pour Pacques j'ai acheté un livre sur la cuisine végétalienne pour préparer exprès un repas pour tout le monde" <3 J'ai juste à amener le dessert mais comme j'ai un mariage la veille, même pas mal !!
 
18 Février 2013
1 252
3 949
5 044
@Thihaly Super!
Je conseille à tout le monde d'acheter un débardeur ou un tee shirt pour renforcer le message:
http://boutique.l214.com/vetements/

voire même des tracs ou des affiches :
http://boutique.l214.com/

:attaque::attaque:
Oh là là je vais encore galérer pour les tailles je sens :cretin: .
C'est cool en tout cas je viens de voir que le car pour la marche au départ de Lyon passe par chez moi. Et 30€ l'aller-retour c'est donné.
En plus en allant sur l'événement Facebook je me suis rendue compte que des gens que je connaissais y allaient aussi, et prenaient le bus... le monde est petit :yawn: .
 
18 Février 2013
1 252
3 949
5 044
Qui a un bon plan pour Pâques? le site de la boutique vegan est en rupture de stock de choco de pâques! :mur: je ne sais pas quoi faire!
Le lapin Lindt au chocolat noir est végétalien, et je pense que la majorité des chocolats de Pâques pas fourrés et tout, juste en chocolat noir, ça doit l'être.
J'avoue que je compte sur ça :lol:

@Caro Line tu prends quel car toi ? :cretin:
 
  • Big up !
Réactions : Andy_
@Le cul de poule J'ai testé ta recette de crème brûlée ce soir ! C'était trop bon. J'ai modifié la recette pour lui donner plus de caractère en mettant du sucre rapadura et de la purée de noisette. Mon chalumeau était pourri par contre :P.
En revanche, c'est pour 4 personnes qui ont bien faim :d.

@marion-perso c'est vrai que cette recette est excellente et c'est un dessert copieux;) En même temps j'ai un très (trop) bon coup de fourchette, donc difficile de juger. Mais bonn ridée avec la purée de noisette. J'ai testé avec de la crème de marron dans le fond…à se damner.
 
7 Octobre 2010
8 114
38 569
5 894
@Thihaly j'aurais aimé du choco avec du lait d'amande ou de riz

Ce n'est pas possible de le faire ? :hesite: J'ai une idée en tête depuis des mois mais je n'ai pas encore osé : si on achète du chocolat noir (sans lait ni beurre, comme j'ai déjà pu en voir), qu'on le fait fondre en ajoutant du lait végétal et qu'on remet dans des jolis moules pour que ça prenne une forme sympa, ça peut donner un bon chocolat au lait végétalien ou pas ? :hesite:

J'y pense depuis Noël :yawn:
Sinon, il y a celui-là qui est sans lactose et qui ressemble à du chocolat au lait, il se trouve en magasin bio !
 
26 Mai 2014
330
1 736
514
Paris
@Caro Line : Je serai carrément de la partie le 13 juin ! (si mon stage me le permet bien sûr mais vu que c'est un samedi ça devrait le faire) Et je trouve que c'est une très bonne idée que de se regrouper entre veilleuses @Glück :)

Sinon @Caro Line, il y a quelques pages tu disais que tu donnais des croquettes véganes à tes chats. Tu pourrais nous en dire plus ? Je n'ai pas encore d'animaux à l'heure actuelle, mais une fois mes études terminées (et un taf trouvé :nod:), je compte faire quelques "sauvetages" :happy:, et si je pouvais nourrir mes animaux aux croquettes véganes ça serait le top... Mais j'ai quand même peut de faire une connerie et que ça soit au détriment de leur santé :erf: Est-ce que tu aurais de la documentation à me conseiller en la matière ? Merci d'avance :fleur:

@marion-perso : pff ils sont sérieux les gens ? Ma mère est apicultrice (par passion, pas de métier), et est très respectueuse des abeilles (tout comme les gens qui font partie du club apicole avec elle). Mais je peux confirmer que OUI, même des gens qui sont à priori intéressés par les abeilles et qui ne sont pas spécialement intéressés par la rentabilité (la plupart des gens du club ne vendent pas leur miel) remplacent le miel prélevé par du candi, qui effectivement est moins bon pour les abeilles (mais je suis contente car j'ai réussi à convaincre ma maman de leur laisser suffisamment de miel pour passer l'hiver, sans qu'on est à leur donner du candi à la place justement :fleur:). Et ça m'énerve l'argument du "le bio interdit ci", "la loi interdit ça"... tous les élevages ne sont pas bio, ni en France/UE :annoyed: (désolée du petit coup de gueule :tears:)
 
18 Avril 2012
3 042
23 981
3 254
Tadaaaa !
Grâce au "Discours le plus important de votre vie" d'hier, je passe le cap du végétalisme ! Et mon copain omni a tenu à ce qu'on achète des simili viande (saucissons nuggets steak végé, les trucs avec de l'oeuf sont pour lui), donc je crois qu'il commence doucement à me rejoindre :)
Tout vient à point à qui sait attendre ^-^
 

Pièces jointes

  • 11081013_964496123562454_6228552198908246289_n.jpg
    11081013_964496123562454_6228552198908246289_n.jpg
    67,1 KB · Affichages : 50
24 Mai 2014
3 623
20 450
5 684
Paris
Je rebondi sur votre discussion sur le lait juste pour dire que quand je bois du lait de vache nature ben j'aime pas ça :sick:. Je trouve ça acide. Même les yaourt nature j'aime pas. Je dois en manger maxi 3 par an. Genre je vais en prendre si je suis chez quelqu'un et que veux un dessert et qu'il y'a que ca mais après je vais regretter. Bon plan: a prêt a manger les boissons avec du lait de soja sont au même prix que les boissons avec du lait de vache :dowant:. Par contre chez Starbucks il font payer plus cher (mais pas aux usa). Je rêverait de trouver glaces vegan dans le commerce.

Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.
 
18 Septembre 2008
3 180
5 067
5 694
@ca_rou_selle : Cette association est merveilleuse, et si tu mets ça sur une fine galette de maïs c'est :bave:.
@Le cul de poule : J'ai essayé ta recette de "lardons" au tofu fumé (avec du tofu fumé aux herbes mariné dans de la sauce teriyaki sauce soja) c'était super bon, une bonne alternative :d !

---------------

Dans la newsletter du biocoop de ma ville, ils annoncent l'arrivée d'une mozarella vegan dans leur rayon pour avril. Je trouve ça super chouette que les magasins bio s'y mette :puppyeyes: (en attendant désespérément qu'un monde vegan ouvre, ça devait être pour l'automne dernier à la base :stare:).
 
Dernière édition :

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes