@Cucurucu : oui c'est ça le problème, je ne sais pas si ça dépend des personnes ou si c'est vérifiable à chaque fois. Ça fait 13 mois que je n'ai pas consommé de produits laitiers et je ne compte pas m'y remettre mais j'ai un exemple simple : mon père a voulu me faire plaisir et a acheté une soupe patate douce-aubergine (bon déjà, Findus, hum...). Il n'avait pas vu que c'était avec de la crème. Je pense que ça l'a gonflé quand j'ai cherché la liste des ingrédients (je ne mange pas si je ne sais pas et je m'en fiche pas mal d'aller fouiller dans la poubelle pour savoir) mais il s'est résigné. Bon, du coup, pas cool, il a tout jeté (j'aurais préféré éviter...) mais j'aurais voulu avoir un argument du genre "je ne digère plus le lactose de toute façon", ça aurait fait passer le truc plus facilement.
A côté de ça, il est cool, toujours plein de bonne volonté, il a même tenté le "fromage patate" sans que je sois là. Mais j'ai dû lui dire non pour la soupe et non pour une margarine qu'il avait achetée en pensant que c'était clean (alors qu'en fait, il y avait du E471 dedans).
Ça fait vraiment grosse chieuse mais je ne peux pas accepter une fois et dire "oh c'est pas grave, une seule fois...". Je sais que je ne ferais que d'y penser et ça me rendrait malade, physiquement. Déjà là, le coup des céréales Cookie Crisp, je dis que je vais survivre pour plaisanter mais, en vrai, ça me gonfle J'aurais dû me renseigner et partir du principe que Nestlé, c'est de la merde.
A côté de ça, il est cool, toujours plein de bonne volonté, il a même tenté le "fromage patate" sans que je sois là. Mais j'ai dû lui dire non pour la soupe et non pour une margarine qu'il avait achetée en pensant que c'était clean (alors qu'en fait, il y avait du E471 dedans).
Ça fait vraiment grosse chieuse mais je ne peux pas accepter une fois et dire "oh c'est pas grave, une seule fois...". Je sais que je ne ferais que d'y penser et ça me rendrait malade, physiquement. Déjà là, le coup des céréales Cookie Crisp, je dis que je vais survivre pour plaisanter mais, en vrai, ça me gonfle J'aurais dû me renseigner et partir du principe que Nestlé, c'est de la merde.