Veille Permanente Végéta*isme et Antispécisme

3 Avril 2014
800
4 462
3 074
Il faut vraiment que je passe tous les jours, sinon j'écris un pavé énorme à chaque fois ^^ !

@Ghost wind
Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.

@Euclide : très bonne décision :clap: pour ce qui est produits laitiers/fromage, ça a été un déchirement pour moi mais c'est vraiment un moment à passer. Maintenant quand j'achète du fromage vegan, je ne sais même pas quoi en faire. Et les yaourts me saoulent, je ne vois plus pourquoi c'est le dessert par défaut. Le côté addictif du lait c'est cool en fait : certes c'est dur à arrêter, mais au moins on peut être "sevré". En tout cas je l'ai vécu comme ça. Ne pas sous estimer la force de l'habitude quoi.

@Thihaly : la levure maltée je la saupoudre sur mes pâtes. Sinon j'aime bien faire cuire des petits légumes, faire cuire du riz ou autre à côté, et après je réunis les deux avec de la crème et de la levure maltée. Ça donne vraiment un risotto fromagé je trouve :)
 
18 Février 2013
1 252
3 949
5 044
@Thihaly : la levure maltée je la saupoudre sur mes pâtes. Sinon j'aime bien faire cuire des petits légumes, faire cuire du riz ou autre à côté, et après je réunis les deux avec de la crème et de la levure maltée. Ça donne vraiment un risotto fromagé je trouve :)

C'est justement sur mes pâtes que le fromage me manque haha. Il faut la faire chauffer ou même froide ça marche ?
 
  • Big up !
Réactions : Cacadum et Ghost wind
3 Avril 2014
800
4 462
3 074
@Thihaly : moi je la laisse froide et je mélange aux pâtes chaudes. Faut aimer le goût par contre, je trouve que ça a un peu goût de vin blanc non ? Associé à de la crème ça fait plus fromage je trouve. Donc ça peut être une bonne idée de chauffer crème-levure à part. A tester :)
 
15 Juillet 2013
585
4 071
294
@Thihaly Quand j'ai envie de pâtes au fromage, je la mélange dans une crème végétale chaude à part, puis pouf sur les parts (comme suggéré par @Helouise). Par contre effectivement ça se rapproche quand même du "vieux" fromage ! (Mon conjoint n'aime pas).
Dans le risotto, du coup, ça donne vraiment le goût du parmesan.
Et sur les gratins : je la mélange à des noix de cajou en poudre, ça fait une croûte trop bonne (sur le "hachis parmentier", nom nom). Voilà :)

A noter que ça se conserve bien, mais que le goût va devenir plus prononcé avec le temps.
@L'océan de la vie : oui, j'avais remarqué ça aussi, le changement de goût selon les marques :hesite: Y avait une marque que j'avais essayée mais j'aimais moyen (la Primeal) ; maintenant je prends la Markal, qui a un goût moins "pied" et plus "grillé" !
 
Dernière édition :
24 Août 2008
2 922
3 384
3 434
34
Paris
Est-ce que certaines d'entre vous ont déjà été au Parc zoologique de vincennes ? Mes parents m'ont proposée d'y aller avec eux mais je sais pas trop quoi en penser :hesite: : je suis contre les zoos à la base et le fait d'exposer des animaux pour le bon plaisir des humains mais apparemment ils ont fait pas mal d'effort pour sensibiliser les gens aux thématiques de protection de la nature...
 
N

Nove Sevenson III

Guest
Aujourd'hui je suis partie boustiffailler à la Brasserie Lola dans le 15ème que je savais être complètement végé. C'était tellement bon ! :bave:(oui, en ce moment je viens que pour vous parler de bouffe :cretin: )
J'ai mangé un croque-monsieur et je me suis fait avoir... il était végétalien ! C'était chouette ! :top:
[GALLERY=media, 1097]Croque monsieur végé avec salade et frites maison de Nove Sevenson III posté le 13 avril 2015 à 18:51[/GALLERY]
[GALLERY=media, 1099]Café gourmand (glace framboise, mi-cuit, banana bread) de Nove Sevenson III posté le 13 avril 2015 à 18:52[/GALLERY]

Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.
 
Dernière modification par un modérateur :
22 Janvier 2013
367
1 023
1 164
Ha merci les madZ, levure maltée, levure maltée, levure maltée, faut que je retienne, c'est la prochaine sur ma liste de courses ! :) J'ai tenu mon régime végétalien toute cette semaine, je suis supra fière de moi, et comme les bonnes résolutions m'accompagnent, j'ai acheté des ampoules de vitamine B12 pour continuer dans cette bonne voie :) je n'en prendrai pas avant un petit moment je pense, parce que je ne crois pas être en carence, mais ça me pousse à bien manger. Mes colocs n'ont pas encore fait trop de remarques, ça va, à part le traditionnel "mais, et tes protéines alors ? si tu ne prends même plus d'oeufs ?". Bref, encore le coup de celle qui n'y connait rien en nutrition qui remet en question un choix réfléchi suite à de nombreuses lectures, mais je ne me suis pas offusquée :P
 
15 Juillet 2013
585
4 071
294
@Cacadum Youpi-chouette ! Ça t'a plu ce que t'as mangé ?
A force de manger végétalien, j'ai l'impression que le goût change, c'est assez bizarre :banana: Je ne saurais pas comment le décrire mais il y a plein d'aliments que je ne goûte plus de la même façon, vraiment je sens la différence. Des goûts que j'aimais me paraissent hyper "âcres" (genre le fromage , quand j'en mange dehors > sevrage du lait je pense, maintenant je n'aime même pas trop trop l'odeur du lait). Pareil pour les gâteaux. Quelqu'un a une explication scientifique à ça ? :confused:
 
Dernière édition :
3 Avril 2014
800
4 462
3 074
@Boisdormant : je pense tout simplement que notre palais est modelé par ce qu'on mange et que c'est réversible au cours de la vie :) Avant je n'aimais pas les fruits, je trouvais tout acide, pas assez gras sucré. Une fois passé végétalienne j'ai dans la foulée commencé à manger plus de fruits et légumes et oui mon palais a changé. Les dattes c'est l'équivalent du lait concentré pour moi maintenant (niveau dose de sucre).
 
@Ghost wind L'abonnement + adhésion est à 36€ par an, avec la réception du livret "Guide du végétarien débutant" (qui est certes à disposition gratuite sur leur site et en téléchargement libre mais je trouve bien pratique d'avoir le petit guide sous la main). Et l'adhésion (avec ou sans abonnement) permet des réductions sur des sites comme un monde vegan, the vegan shop,...Je n'en ai recu qu'un mais je le trouve bien écrit.
@Boisdormant , je suis pareille que toi, il y a des aliments que je n'aurais jamais imaginé regarder avec indifférence avant...et pourtant ! C'est la cas de certains fromages notamment, pourtant j'étais une très, très grosse accro et ce n'est pas peu dire. Mais avec le temps on s'habitue à beaucoup de nouvelles saveurs, souvent plus rustique il faut le dire et les envies passent.
@Helouise Si les dates Medjool n'étaient pas si chères, j'en ferais mon en cas quotidien, matin et soir, tellement c'est bon !
 
2 Juillet 2014
863
5 144
5 164
30
Genève
Nan mais je suis d'accord avec ça, ce qui me soule c'est que justement il y a pleins d'arguments en faveur du végétarisme/lisme et que la seule chose que les omni retiennent c'est ce genre de trucs. En plus je n'ai jamais prôné ce type d'alimentation (que des brocolis, basses calories,blablabla...). La personne qui m'envoie ça me voit manger tous les midis des légumineuses/céréales/légumes, elle mange quand j'apporte des gâteaux végétaliens, voit que je mange bien et que je suis en bonne santé et pourtant j'en prend plein la gueule :erf:
Elle m'a avoué un jour être convaincue par mes arguments mais trop aimer la viande pour s'en passer, et derrière je reçois des trucs pareils :facepalm:
 
  • Big up !
Réactions : Mirmouck et Thad Paï

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes