Veille Permanente Végéta*isme et Antispécisme

6 Mars 2015
50
271
74
30
@Lyatris

Je sais pas non plus pourquoi les gens imaginent que les végétariens mangent du poisson ou du poulet :yawn:.

D'autant plus que quand on est petits, on passe quasiment toujours par la case "la vache mange de l'herbe, elle est herbivore ; le lion mange de la viande, il est carnivore ; les humains "mangent de tout", ils sont omnivores ; et attention...il y a eu des dinosaures gentils qui ne mangeaient que des plantes, ils étaient végétariens !". Que ce soit à l'école, à la télé, dans un bouquin,... Donc ça me laisse vraiment perplexe :hesite:.
 
28 Septembre 2011
1 078
4 626
5 174
38
Toulouse
commeunepoule.com
@-poule- Elles sont magnifiques ! :loveeyes:

Est-ce que quelqu'un sait si on peut faire le topping de la tarte au citron meringuée avec cette technique ?
@Lumiciole
Merci :) Goûtées et validées par des omnis qui cuisinent beaucoup :d

Pour la tarte meringuée, on peut.

Y'a VG zone qui va poster des recettes cette semaine, déjà, leurs meringues d'aujourd'hui sont trop belles, et y'a avalanche de recettes prévues cette semaine.
Et en plus y'a pleeeeeeeeeeeeein de recettes sur des groupes facebook dédiés : en anglais là (j'ai suivi la recette de base donnée là, il y a beaucoup de gens, très sympas qui plus est, et en français là, avec l'inventeur de la technique qui répond aux questions ;) D'ailleurs il est en interview là et il explique comment il a trouvé le truc :)

et sinon il y a cette recette de tarte au citron vegan : http://vg-zone.net/2008/07/20/tartelettes-au-citron/
 
Dernière édition :
28 Juillet 2014
431
647
974
aggraver.tumblr.com
AAAAAAAH. Ahhhh. Ah je suis énervée. :lol: Oui bonjour je fais des apparitions tous les 65 du mois et je me crois chez moi. :yawn:

Je viens d'aller voir l'instagram healthy de la chaine Jenesuispasjolie et sur une photo elle explique qu'elle n'est pas végétarienne mais qu'elle a juste arrêté la viande, bon voilà, jusque là tout va bien. Sauf qu'il y a les maries sciences infuses qui viennent faire leurs apparitions en vomissant des montagnes de conneries, petits florilèges. :goth:
"Je suis végétarienne et je mange du poisson il y à plusieurs type de végétarien "
"Quand tu regardes sur wikipedia, ils expliquent qu'être végétarien c'est le fait de ne pas consommer de chair animal et quand tu regardes ce qu'ils entendent par "chairs animal" ils parlent d'animaux comme le poulet, le cochon, le lapin etc et ils précisent bien "hors poissons et crustacés" Donc végétarien c'est juste ne pas manger d'animaux terrestre à sang chaud :)"
"Il y plusieurs type de végétarisme certain de ces types implique la consommation de produit laitier , poulet et poison"

Du coup je me suis dit, tiens demain je vais devenir végétalienne mais en mangeant du poulet quand même et du cochon parce que c'est un légume, puis j'aime bien les yaourts liégois au chocolat mais c'est pas grave on va dire que je suis végétalienne quand même lol. :)

Où est le gun émoji ? :lol:
Je pense qu'il faudrait mener une étude approfondie sur le rapport entre les fautes d'orthographe et les mentalités. C'est quand même dingue que tous les anti- (anti-végés, anti-féministes, anti-constitutionnellement...) fassent autant de fautes!
Pour les "végétariens" qui mangent du poisson, à la limite ça se comprend, parce que ces gens-là se sentent beaucoup plus différents des animaux marins. Enfin, c'est ce que je pense, je ne voudrais pas parler à la place des absents.
Et aussi, pour beaucoup de gens, c'est plus écolo de manger marin (mais bon, ça j'ai aucun chiffre ni rien, c'est juste des suppositions). En tous cas, on entend moins parler de l'impact écologique de la consommation de poisson (excepté le saumon de Norvège à la limite) et il n'y a pas spécialement eu de grands scandales alimentaires à propos du poisson (pas à ma connaissance en tous cas).

Par contre, je ne connais aucun végétarien qui mange du poulet oO J'ai une amie (pas végétarienne, mais qui risque de le devenir, pour elle manger des "bébés" ça ne se fait pas) qui ne peut pas manger de volaille parce que ça ressemble beaucoup trop à des animaux vivants.

Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.

Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.
 
  • Big up !
Réactions : Hipcherry
3 Février 2014
1 158
5 535
4 164
Calculez le nombre d'animaux que vous avez sauvés depuis que vous êtes végé !
(c'est basé sur la consommation moyenne des Américains donc c'est peut-être un peu moins pour nous ^^ Pour 9 mois ça me dit 150 animaux sauvés, ça me paraît énorme !)

(Et pareil je ne sais pas d'où ça vient cette idée selon laquelle les végétariens mangent du poisson mais on me la sort vraiment tout le temps, je ne comprends pas :eek:)
 
  • Big up !
Réactions : Jinko et bernadotte

Miquette

La comtesse de la Miquetterie.
29 Juillet 2011
2 093
10 099
5 004
Paris
Hey :)
Je n'avais encore jamais posté dans cette veille mais je vous lis souvent en sous-marin. Je voulais juste vous dire merci car ce topic est vraiment chouette :)
Merci à @TheRealTryphon pour son post d'introduction hyper complet et merci à toutes de faire de ce topic un endroit aussi positif et motivant.

A titre perso, j'avais quelques stéréotypes en tête genre : être vegan c'est bien sur le papier, mais dans les faits c'est pas vraiment réalisable. On a forcément des carences blablabla. Bref, tout plein de conneries. Mais en vous lisant, j'ai vraiment changé d'avis ! (J'essaie même de consommer beaucoup moins de produits issus d'origine animale, je ne sais pas si un jour je serai végétarienne car la nourriture et moi c'est encore compliqué. Mais en tout cas je vous trouve hyper inspirantes et j'me suis dit que ça serait bien de vous le dire. Voilà :)

Désolée @Le Dino je n'ai pas de recettes de tarte au citron, mais je suis preneuse :)
 
28 Septembre 2011
1 078
4 626
5 174
38
Toulouse
commeunepoule.com
@Le Dino @Miquette : tarte au citron meringuée chez season square ;)
Et Miquette : viiiiiiiiiiiiens donc avec nous, on fait des meringues de pois chiches :cretin:. Plus sérieusement, je suis contente qu'on arrive à déconstruire des idées reçues, c'est chouette :puppyeyes:. J'ai une blinde de bouquins de cuisine qui sont arrivés aujourd'hui ( Les derniers de Marie Laforêt) et vraiment, les intros sont bien faites et très pédagogiques. Du coup, pour commencer ou pour les curieux.ses, 25 assiettes vegan me semble accessible à tout le monde, avec des trucs complets, bons, et plein d'explications nutritionnelles ;) Ou alors le premier, 100% végétal et gourmand, qui regroupe du sucré et du salé.
Bref, cette histoire de pois chiches ça me monte trop à la tête, je fais mon billet de blog au lieu de bosser mon mémoire, ça craint.:rire:
 
N

Nove Sevenson III

Guest
@Anna_ëlle @marion-perso et aux potentielles intéressées. :cretin:
J'ai reçu mes crèmes solaires hier. De la marque UVBio donc, pour corps et visage. Alors je n'ai pas beaucoup de recul mais :
  • la texture de la crème visage me rebute en fait. Ca ressemble à un démaquillant / masque hydratant qu'on m'a offert et qui contient du miel (ou un autre produit des abeilles) et du coup mon cerveau fait l'amalgame et j'ai l'impression de me mettre un truc pas clean sur la gueule. Ensuite mon visage reste un peu gras, mais peut-être que j'en ai trop mis ou qu'avec un peu de poudre ça passe. De toutes façons vu son prix, je la finis hein ! :yawn: Est-ce qu'elle protège bien ou pas, aucune idée, c'est pas vraiment sur la face que je me prends des coups de soleil à cette période. Mais mon séjour à Valence sera un bon crash-test.
  • la crème pour le corps est un petit peu reloue à étaler, mais vu que j'ai pris du 50FPS ça ne m'étonne pas. Ca sent bon, ça couvre bien (ma peau est plus blanche du coup mais rien de remarquable). Elle a l'air de faire son office. Je teste sur un bras pour voir si au bout de plusieurs jours d'exposition il y a une différence entre mon bras gauche sans crème et mon bras droit protégé.
Je reviendrais à la fin de la semaine vous faire un petit topo. :)
 

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes