Veille Permanente Végéta*isme et Antispécisme

6 Octobre 2007
3 187
15 310
5 694
Ce soir j'ai testé une quiche avec la technique de @Boisdormant (avec la briquette de crème de soja donc), c'était super bon :puppyeyes: J'avais mis des carottes râpées, des champignons de Paris et du tofu fumé avec quelques épices. Super simple et vraiment délicieux! Et pour la pâte, je l'ai faite moi-même comme d'habitude (j'aime pétrir :cretin:) avec la recette de pâte brisée de Vegan. Cette fois-ci je l'ai un peu modifiée car je veux diversifier mes apports en gras, donc j'ai remplacé l'huile par un mélange de tahini et de lait de riz. Un peu galère de trouver une bonne texture mais c'était vraiment pas mal! En plus le petit goût de tahini était très sympa.
 
22 Janvier 2013
367
1 023
1 164
@Boisdormant En fait il n'y a pas eu de réelle révolution culinaire encore parce que je n'ai pas fait de stocks pour la pâtisserie par exemple (je suis une grande accro, donc il va me falloir quelques beurres d'amandes et de sésame pour remplacer le beurre, des farines un peu sympa pour le goût, et du muesli j'en ai plus), mais j'ai mangé un steak de seitan sans y rajouter de crème et de gruyère comme d'habitude, étonnament ça m'a plu, j'ai mangé mes tartines avec de la confiture et sans beurre, et j'ai décidé de respecter mes quotas de légumineuses (ce que je n'ai jamais vraiment fait même en étant végétarienne depuis deux ans, je sais, ça craint :P ), je me suis rendue compte que des épinards sans beurre ni crème, c'est super bon, j'ai fait mon houmous maison sans fromage frais avec du citron, du tahini, des pois chiches, des épices, et c'était vraiiiment top (du genre je pense que dès qu'il n'y en a plus j'en refais), je pense continuer comme ça :) j'ai acheté cet aprèm du sésame à faire gonfler et des graines de lin, vous en faites souvent vous ?
Ce dont je me rends compte par contre c'est que depuis deux ans je ne mange plus du tout de chocolat au lait ni ce genre de trucs supra industriels (genre gateaux etc.), et la dernière fois avec mes colocs j'ai mangé un bout d'oeuf de Pâques et j'ai été super écourée par autant de sucres et de... je sais pas, j'ai vraiment pas aimé, alors que dans mon souvenir j'aimais bien... comme quoi, des tas de saveurs un peu industrielles et super grasses / sucrées / salées auxquelles on s'habitude, on peut s'en désabituer :)
 
3 Février 2014
1 158
5 535
4 164
@Krumpet ta recette a l'air chelou mais elle me fait trop envie :cretin: Tu as utilisé des lentilles vertes ou corail ?

Vous me faites trop envie avec toute votre cuisine. Je suis MEGA frustrée de la nourriture en ce moment (la semaine je n'ai pas le temps de cuisiner, et ce week-end j'ai été à un congrès étudiant où il y avait pour le déjeuner plein de charcuterie et plein de salades composées mais pas un seul truc végé, donc j'ai mangé du pain et du fromage, et hier ma grand-mère recevait de la famille, et quand elle a des invités bah elle leur fait de la viande et moi elle ne me fait rien genre je n'existe plus et comme ça m'énerve je n'ai pas le courage de me faire un truc bon).
Bref je rentre chez moi samedi, où les gens sont vachement sympa et mangent ma cuisine sans me prendre pour une folle (bon un peu quand même :lol: mais bon), c'est fou que j'en arrive à être reconnaissante juste parce qu'on goûte ce que je prépare, ou parce qu'on fait le menu avec moi pour être sûr que je mange bien et à ma faim...
Sinon en juin normalement je vais habiter seule, je vais pouvoir cuisiner comme je veux ça va être trop bien :dowant::domokun:
 
Dernière édition :
11 Septembre 2013
2 064
6 581
2 074
@Thihaly J'utilise la levure maltée sur les pâtes, et j'ai testé dernièrement avec une salade de crudités (un joyeux mélange de laitue, carottes, haricots rouges, maïs et reste de fruits secs) : c'était pas mauvais du tout :cretin: Par contre j'ai lu qu'il ne fallait pas la chauffer, mais je ne sais plus si c'est parce qu'elle perd en goût ou en valeur nutritionnelle.

@Boisdormant Ton tumblr me donne trop faim :bave: Je le garde en favori pour piocher des idées :happy:
 
5 Décembre 2013
1 773
8 820
2 074
AAAAAAAH. Ahhhh. Ah je suis énervée. :lol: Oui bonjour je fais des apparitions tous les 65 du mois et je me crois chez moi. :yawn:

Je viens d'aller voir l'instagram healthy de la chaine Jenesuispasjolie et sur une photo elle explique qu'elle n'est pas végétarienne mais qu'elle a juste arrêté la viande, bon voilà, jusque là tout va bien. Sauf qu'il y a les maries sciences infuses qui viennent faire leurs apparitions en vomissant des montagnes de conneries, petits florilèges. :goth:
"Je suis végétarienne et je mange du poisson il y à plusieurs type de végétarien "
"Quand tu regardes sur wikipedia, ils expliquent qu'être végétarien c'est le fait de ne pas consommer de chair animal et quand tu regardes ce qu'ils entendent par "chairs animal" ils parlent d'animaux comme le poulet, le cochon, le lapin etc et ils précisent bien "hors poissons et crustacés" Donc végétarien c'est juste ne pas manger d'animaux terrestre à sang chaud :)"
"Il y plusieurs type de végétarisme certain de ces types implique la consommation de produit laitier , poulet et poison"

Du coup je me suis dit, tiens demain je vais devenir végétalienne mais en mangeant du poulet quand même et du cochon parce que c'est un légume, puis j'aime bien les yaourts liégois au chocolat mais c'est pas grave on va dire que je suis végétalienne quand même lol. :)

Où est le gun émoji ? :lol:
 
5 Décembre 2013
1 773
8 820
2 074
@L'océan de la vie Oui c'est vrai qu'elle a l'air de plutôt bien s'y connaitre dans les différentes appellations ! En plus disons que si elle aurait dit des conneries, tous les jeunes qui découvrent peut-être ce mode de vie en la suivant sur insta auraient eu des fausses connaissances là dessus et merci bien il y a en a déjà assez. :lunette:
 
28 Septembre 2011
1 078
4 626
5 174
38
Toulouse
commeunepoule.com
J'ai réussi des meringues de pois chiches. Voilà, je suis contente, maintenant je retourne dans mon sous marin ( je vous lis quand même mais mon mémoire me prend beaucouuuuuuuuuuuuuup de temps en ce moment )
Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.
 
20 Novembre 2012
912
7 996
4 064
Paris
@Boisdormant tu m'as devancée, je venais faire un tour sur le topic pour parler tarte au citron :yawn: ! Je lis souvent mais participe peu (voire jamais).
Quelqu'une aurait une (très très très) bonne recette de tarte au citron vegan ? J'en ai trouvé plusieurs sur internet mais j'aimerais ne pas me louper, c'est pour l'anniversaire de mon amoureux et le mien samedi soir...

D'ailleurs, j'en profite pour vous soumettre mes idées de petites choses à grignoter, sachant qu'on sera une petite vingtaine dont une majorité d'omnis mais la plupart vg friendly, et que les invités amèneront également à manger :

- hoummous de haricots blancs :bave:
- hoummous de tomates séchées :bave:
- des petits toasts de pain d'épeautre
- cake olive artichaut (que je fais souvent et qui est un de mes cakes salés préférés, fondant et délicat :drama:)
- des chips de légumes
- des crudités à tremper dans une petite sauce moutarde/crème de soja

En dessert, je voulais faire un dessert chocolat et un dessert aux fruits; pour le chocolat j'ai trouvé celui ci qui a l'air très simple : http://www.onegreenplanet.org/vegan-recipe/raw-vegan-chocolate-cake/ .
Et pour le fruité, je pensais soit à un carrot cake, soit une tarte au citron... Mais peur que le carrot cake soit un peu trop "fat" :hesite: Du coup, de bonnes recettes de tarte au citron :cretin: ?

Merci d'avance !
 
8 Mai 2014
284
1 238
4 814
Lyon
@North sea Ça me fait penser que je ne comprends pas depuis quand les gens se mettent à croire que les végétariens mangent du poisson. Il y a quelques années, j'avais l'impression que tout le monde était à peu près au courant de ce que les végés ne mangeaient pas, moi-même je le savais depuis toute petite (je ne sais pas d'où je l'ai su, mais je le savais :vex:). Et puis, après avoir lu de nombreux témoignages ici et ailleurs, je vois cette histoire absurde sur la consommation de poisson. Ça fait quand-même beaucoup de monde qui confond, c'est très frustrant :gonk: Serait-ce une conspiration pour décrédibiliser encore plus les végés ? Qu'inventera-t-on ensuite pour nous plonger dans la dépression ?

Sérieusement, ce cafouillage sur le poisson, c'est tout récent ou c'est moi qui avais juste surestimé les gens ?
 

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes