Veille Permanente Végéta*isme et Antispécisme

Melydo

Il/lui
24 Février 2013
1 857
13 749
5 674
Salut les madz, je débarque au milieu de ce débat sur les oeufs pour poser une question qui n'a rien à voir avec tout ça :ninja:
En fait l'autre jour, j'ai acheté du beurre de cajou (un mélange cajou-cacahouète en fait mais avec 86% de cajou) et...j'aime pas ça :crying: Enfin sur des tartines comme le peanut butter, je trouve ça trop fort et ça me révulse carrément :sweatdrop:
Du coup, comme j'aime d'habitude plus le gout de la cajou dans des plats salés, je me demandais si vous auriez des idées de plats pour utiliser ce beurre de cajou.

Vous me sauveriez la vie :pray: (non je n'exagère pas)(sérieux j'ai personne à qui le donner et je refuse de le jeter, en plus il est déjà ouvert donc je ne peux même pas le donner à une association ou quoi que ce soit).
 
30 Décembre 2013
1 155
9 317
5 154
Si tu aime bien les plats indiens, moi je fais souvent des cury/korma de légumes version moi-même (recettes bidouillées quoi).
Je fais revenir des oignons et des petits légumes coupés petit (chou fleurs, carottes, pois, pois chiches ...), parfois je prends un "mélange" déja coupé surgelé chez Picard quand j'ai vraiment la flemme ou pas le temps (je les fait revenir dans de l'huile d'olive ou de coco, mais je pense que tu peux mettre un peu de beurre de cajou a ce moment, sinon met le plus tard). Quand ça a bien doré, je rajoute du lait de coco, du lait végétal, et je laisse mijoter avec des épices (tandoori, cury ...), des noix de cajou (et là tu peux rajouter ton beurre de cajou! ), et parfois un peu de concentré de tomates, de coriandre, de poudre d'amandes ...

Ou sinon tu peux l'utiliser pour faire des petits cake/muffin salés, en remplacement de beurre ou d'autre purée d'oléagineux. Il y a pas mal de recettes sur internet comme ça, moi j'en fais souvent au potiron
 
3 Avril 2014
800
4 462
3 074
Ahaha, les débats qui n'auront jamais de fin : 1) l'alimentation carnée ou végane des animaux de compagnie 2) les poules.

Hum j'avais rien de plus à dire aujourd'hui en fait ^^ à part que mon père et ma soeur ont adoré ma mousse au chocolat. Demain soir ma mère n'est pas là donc on se fait un repas à base de falafels (elle a horreur du cumin) et de mousse au chocolat vegan. Et je pense qu'avec ma grosse boîte de pois chiche, je vais faire un big pot de houmous maison :bave:
Mon père et ma soeur aiment ça aussi. J'espère que leur système digestif d'omnivores va réussir à suivre par contre :rire:

J'ai acheté 1kg de noix de cajou : vous auriez des recettes de cheesecake et/ou de fromage testées approuvées ? Et je compte en mixer avec un peu d'eau et du sel pour mettre sur mes pâtes c'est délicieux :top:
 
J

Jean-Patate

Guest
Un petit message un peu plus réjouissant quand même, parce que je ne suis qu'amour :drama: (puis bon, faut aussi évoquer les bonnes nouvelles, sinon on s'en sort pas)

Voir la pièce jointe 17419

Cette nouvelle me fait tellement frétiller des fesses:cucul: (oui je frétille du séant quand je suis heureuse. Comme les chiens, oui oui)

Je suis toute fière de moi
tumblr_inline_mzid9rhmDh1rn6qwf.gif


Vous avez intérêt de viendre! :supermad:


Super !! Merci pour l'info ! Je vais essayer d'être là !!!!! :top:
 
  • Big up !
Réactions : Glück et marion-perso
3 Avril 2014
800
4 462
3 074
@Cacadum : aha moi justement je ne lui fait pas confiance en général :rire: non je plaisante. C'est qu'à un moment c'était le seul blog que je connaissais (celui qui m'a fait passer végétarienne d'ailleurs) et j'étais toujours insatisfaite des recettes. Et surtout j'aime pas que les ingrédients soient aussi nombreux et compliqués, surtout au début de mon végétalisme (maintenant je pense être plus équipée ^^). Et au final j'y reviens, ses crêpes étaient parfaites. Bref merci pour le lien, je n'aurais pas pensé à aller voir mais c'est vrai que niveau basique elle gère :top:
 
7 Octobre 2010
8 114
38 569
5 894
Je crois que c'est pour ça qu'on ne sera pas d'accord :)

Le truc c'est que je n'essayais pas de te convaincre et mon but n'était pas qu'on soit d'accord. Je répondais à @esky qui demandait des avis, j'ai donné le mien. Effectivement, on ne sera pas d'accord mais bon, je vis mon végétalisme comme je veux et toi aussi. Je n'ai pas grand chose de plus à dire.
 
15 Juillet 2013
585
4 071
294
@Andy_ Okay. C'est juste que je trouvais que tu avais répondu à la personne concernée un petit peu sèchement et que j'avais voulu apporter des nuances :) Keep cool ! :popcorn:(je nous mets du pop corn car c'est végé)
 
  • Big up !
Réactions : Forficule
28 Juillet 2014
431
647
974
aggraver.tumblr.com
Ah, ce débat m'a fait pensé à une nouvelle question. Est-ce que, pour les végétalien.ne.s ou les vegans ça vous dérange de manger avec quelqu'un qui mange du fromage par exemple?
Avec le forum c'est cool, je découvre que je suis une fille invivable pour plein de gens mais j'essaie de progresser :fleur:

[...] Je lui aurais bien dit "c'est pour ça que je ne consomme pas de produits animaux" mais je n'ai pas osé, elle donnait des petits beurre à son petit fils.
Je pense que t'aurais pu en discuter avec elle, sans lui dire ça comme un reproche mais comme une information. Au pire, elle aurait juste pu ne pas comprendre ton choix :dunno:

Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.
 
3 Avril 2014
800
4 462
3 074
Je ne sais plus qui galérait à trouver du pain de mie vegan, mais aujourd'hui j'étais à U et le Harris que j'ai pris était clean, j'ai vu du U qui l'était aussi + Epi d'or que je prends d'habitude.

Ce soir j'ai mixé des noix de cajou pour accompagner des pâtes et ma soeur y a ajouté du gruyère :facepalm: mais mes parents se sont un peu moqués d'elle pour le coup.
 

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes