Veille Permanente Végéta*isme et Antispécisme

6 Mars 2015
50
271
74
30
@Forficule

Je pense que c'est de la farine de gluten, mais je t'avoue ne pas en avoir trouvé dans mon magasin bio :erf:. P't'être que ça s'appelle aussi autrement, si quelqu'un a des infos :fleur:
 
6 Octobre 2007
3 187
15 310
5 694
@Forficule oui ça ressemble à de la farine toute simple, mais dès que c'est mélangé à de l'eau ça devient très caoutchouteux comme pâte (d'où la texture du seitan).

D'ailleurs en parlant de farine, j'ai testé récemment la farine de lupin, j'en avais dans mon placard et je savais pas trop comment l'utiliser donc j'ai improvisé. Donc d'après le sachet elle est très riche en protéines et elle remplace facilement le beurre et les oeufs car elle s'émulsionne vite. Ils conseillent de remplacer 1/3 de la quantité de farine de la recette par de la farine de lupin, j'ai testé pour deux recettes et c'était assez impressionnant de voir le pouvoir liant! Par contre il ne faut vraiment pas en mettre plus parce que j'ai eu de la peine à remuer, c'était très compact!
 
5 Août 2014
3 581
10 612
2 584
Raaaah mais putain France 2, le reportage sur le cuir de luxe, merci bien quoi :mur:
"Ouiiii donc les meilleures c'est les peaux de veaux mais bon faut pas qu'ils se grattent sinon le cuir est pas beau..."
"Ouuiiiii donc ça rapporte 40€ à l'éleveur en plus de la viande..."
"Ouiiiii les vaches à viande font les meilleurs cuirs"
:scream:
 
22 Janvier 2013
367
1 023
1 164
Hier je rentre, non pas de chèvre sur ma tarte aux poireaux, merci, ma coloc me regarde "pourquoi ?" je suis crevée et j'en ai maaaaarre de devoir m'expliquer "mais ma pauvre tu manges plus rien tu vas mourir" non je ne vais pas mourir, c'est stupide ce que tu dis, comme si le fromage me maintenait en vie tout ce temps, et je ne l'appendrais que maintenant, d'une fille qui ne sait pas faire autre chose que des pâtes... Il n'y a que moi qui en ai marre qu'on me demande toujours "pourquoi ?" alors que bon sang de bon Dieu de mille sabords, j'ai jamais demandé à personne pourquoi il continuait à manger de la viande, moi. Zut. Je l'aime d'amour ma coloc, mais re-zut. (Je sais qu'on parle tout le temps de ça dans le coin, ne vous offensez pas, je voulais juste exprimer mon coup de fatigue quelque part et vous m'avez semblé être le parfait nid douillet dont j'ai besoin)
 
30 Décembre 2013
1 155
9 317
5 154
Bonjour, je voulais avoir votre avis sur une petite question!
Je suis végétarienne depuis des années mais pas végétalienne, même si j'ai une consommation très limitée de produits animaux. Depuis maintenant plus de deux ans, j'ai des poules dans mon jardin (3 exactement), ce n'est pas moi spécifiquement qui ai voulu en prendre mais mes colocs (elles étaient déjà là quand je suis arrivée).
Du coup on a pas mal d’œufs. Nos poules sont dans notre jardin, elles ont plein plein d'espace, on les chouchoute, elles mangeant dans nos mains, bref on les aime bien quoi! Et je me demandais comment vous considéreriez des œufs issus de ces poules. Je veux dire que je suis dans une démarche où j'essaye de limiter énormément ma consommation de produits animaliers, mais pour le coup ben même si le commerce de poules pondeuses est vraiment pas top, ben elles sont déjà la et puis on s'en occupe vraiment bien du coup j'ai beaucoup de mal à ne pas consommer leurs œufs par ce que j'ai l'impression que ça ne change rien en fait (enfin je veux dire, on en a plus que nécessaire alors les consommer où les jeter pour le coup ça ne change rien vu que c'est nos poules)
Vous en pensez quoi?
 
15 Juillet 2013
585
4 071
294
@esky Moi je ne vois pas trop le problème du moment qu'aucun animal ne souffre ! Ma cousine a aussi des poules à la campagne :)
Tu peux toujours donner une partie des oeufs si tu ne veux pas en consommer trop.
J'aimerais bien avoir des poules dans mon jardin un jour (des poules récupérés avant d'être abattues ?) (Enfin pour ça faudrait déjà que j'aie un jardin :hesite:). Il paraît qu'elles peuvent consommer pas mal de déchets compostables en plus, et qu'elles "nettoient" la terre des "mauvaises" herbes en fournissant de l'engrais par leurs fientes.

Je sais que des véganes sont contre au motif que ça revient quand même à exploiter des animaux (élevage). Mais bon, si les crottes de nos chats étaient comestibles, peut-être qu'on les mangerait après tout ! :ninja:

@Cacadum Les gens en France attribuent une valeur symbolique forte au fromage qui fait que c'est super difficile de discuter sur le sujet :facepalm: Mais peut-être que tu pourrais, si tu as envie, lui préparer du fromage de cajou (ça prend 5 minutes) pour lui montrer que tu manges du fromage, juste pas le même qu'elle, et lui faire goûter (c'est boon !) ?
 
Dernière édition :

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes