Vos trucs et astuces de grands-mères

15 Juillet 2010
0
3 368
0
(Je n'ai pas vu de topic comparable, si il en existe un, veuillez bien supprimer celui-ci)

Les trucs de grands-mères ont le mérite d'être peu chères et souvent efficaces. Échanger des trucs et astuces de la vie quotidienne me parait-être une bonne idée, surtout pour des pauvresses comme nous !

Je vais commencer :

1- Cuire un ?uf sans qu'il se fende.
Pendant des années, à chaque fois que je mettais un ?uf dans l'eau bouillante afin de le rendre dur, cet ?uf se fendait et une bonne partie du blanc s'échappait de la coquille.
Pour éviter cela, j'utilise actuellement une astuce qui marche vraiment pas mal. Avant de mettre les ?ufs dans l'eau bouillante, j'allume une allumette que je jette dans la casserole.

2- Masque pour cheveux bio, écolo, et pas cher.
Les cheveux secs sont une calamité. Et il arrive toujours une période où les cheveux sont secs, mais sales.
Pour palier à ce problème, vous pouvez, avant votre shampooing, vous tartiner les cheveux généreusement avec de l'huile d'olive et laisser "agir" pendant 10 bonnes minutes. Vos cheveux seront nourris, et plus jolis.

3 - Rage de dent
Vous avez une rage de dents qui ne passe pas ? Vous attendez un RDV chez le dentiste ? Une cloue de girofle sur votre dent devrait vous calmer un petit peu.

J'en rajouterai par la suite, si cela vous dit. J'en ai d'autres, mais je ne les ai plus en tête ahah.
A vous !
 
31 Août 2008
9 289
19 383
6 054
Bruxelles
J'aime déjà ce topic!

Ma Grand-Mère me fait toujours une inhalation de thym quand je suis enrhumée! :happy: Ce sont simplement des branches de thym plongées dans de l'eau bouillante, et on en respire les vapeurs (sous une serviette ou avec un inhalateur).

Je suis pas certaine que ça fasse grand chose, mais j'obéis :shifty:


Par contre, ça me fait souvent saigner du nez après, donc bon...

Ha-ha, voilà, donc un joli premier post pour un truc de grand-mère à moitié foireux, merci Wayzea! :d
 
8 Octobre 2005
1 732
206
4 944
Rodez
Excellent topic !!!

pour l'instant, la seule chose qui me revienne, c'est le verre d'eau chaude + miel + citron pour les maux de gorge ... rien de plus efficace pour moi !
 
26 Octobre 2009
504
149
1 674
frejus
Le citron fait blanchir les ongles (pour les fumeuses), et éclaircir les cheveux. Ça fait également briller les dents, mais utiliser avec modération : l'acidité attaque les dents.
Le vinaigre fait briller les cheveux, et les bijoux en argent.
Quand un enfant perd ses dents, mettre du sel iodé sur la plaie, ca cicatrise plus vite.

Je reviendrai !
 
  • Big up !
Réactions : Tétuan
31 Mars 2010
509
105
1 144
Saint maximin la sainte baume
Van Kasteel;1623421 a dit :
2- Masque pour cheveux bio, écolo, et pas cher.
Les cheveux secs sont une calamité. Et il arrive toujours une période où les cheveux sont secs, mais sales.
Pour palier à ce problème, vous pouvez, avant votre shampooing, vous tartiner les cheveux généreusement avec de l'huile d'olive et laisser "agir" pendant 10 bonnes minutes. Vos cheveux seront nourris, et plus jolis.
Je retiens ! :d

J'avais aussi entendu parler du vinaigre pour les piqûres, il faut absolument que je teste.
 
4 Juin 2006
3 629
1 304
5 124
Van Kasteel;1623421 a dit :
2- Masque pour cheveux bio, écolo, et pas cher.
Les cheveux secs sont une calamité. Et il arrive toujours une période où les cheveux sont secs, mais sales.
Pour palier à ce problème, vous pouvez, avant votre shampooing, vous tartiner les cheveux généreusement avec de l'huile d'olive et laisser "agir" pendant 10 bonnes minutes. Vos cheveux seront nourris, et plus jolis.

Mais est-ce que ça sent toujours l'huile d'olive après lavage ou pas?

Sinon j'ai trouvé ce topic qui a le même objet que celui-ci, celui-ci spécial beauté, etcelui-là spécial cheveux. :)
 
3 Février 2006
1 473
174
4 894
Allonville
Hellébore;1623842 a dit :
Et enfin quand on se fait piquer par une abeille, ou un moustique, du vinaigre sur la piqûre ça apaise.

Et approcher une source de chaleur ( genre cigarette allumée, allumette...) de la piqûre d'abeille détruirait le venin.
Pas testée parce que j'avais trop peur de me faire cramer mais le surveillant de la plage avait l'air vachement sûr de lui en disant ça.
( mais peut-être qu'il se moquait de moi, ha ha )
 
A

AnonymousUser

Guest
J'ai testé l'huile d'olive, ça marche bien ! Mes cheveux sont doux, les pointes moins sèches et ils ne sentent pas l'huile d'olive.
Merci:fleur:
 
17 Janvier 2008
646
53
2 274
LE BOUSCAT
Llits;1624080 a dit :
Et approcher une source de chaleur ( genre cigarette allumée, allumette...) de la piqûre d'abeille détruirait le venin.
Pas testée parce que j'avais trop peur de me faire cramer mais le surveillant de la plage avait l'air vachement sûr de lui en disant ça.
( mais peut-être qu'il se moquait de moi, ha ha )
Je confirme que ça marche, je le fais souvent (j'ai plus souvent une clope sous la main que du vinaigre ^^). Par contre, il faut serrer les dents parce que même sans toucher la peau, ça fait vite mal !

Un petit truc de grand-mère qui marche du feu de dieu pour le ménage, c'est le vinaigre blanc ! J'en mets un peu sur une éponge (pur ou dilué avec de l'eau chaude) et fini les traces de calcaire.
 
8 Avril 2010
499
331
3 014
29
Chez moi j'ai un livre comme ça, qui reprends tout les vieux remedes de grands-mères. Et si je me souviens bien, il disent de mettre de la tomate sur le visage pour l'acné, par contre ça donne un peu l'impression d'être une vieille laitue x)
 
30 Janvier 2009
5 117
18 752
6 144
34
Lille
Pour faire tenir les teintures sur des nouveaux vêtements neufs qui vont surement dégorgés, il faut les laver avec du vinaigre blanc.
 
7 Juillet 2010
4 981
2 883
5 174
Pour nettoyer les bijoux en métal (notamment en argent), le dentifrice ou le vinaigre, ça marche bien.

Sinon : la tomate sur les coups de soleils (véridique, testé et approuvé par ma peau teinte cachet d'aspirine), on coupe la tomate en deux et on la passe sur les zones brûlées, la fraicheur apaise immédiatement, à renouveler tant de fois que nécessaire (par contre quand ça sèche, ça tiraille un peu). Ca fait cicatriser et "dérougir" très vite.

La sève de chélidoine (je crois que c'est ça) sur les verrues, c'est aussi diablement efficace.
 

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes