Votre routine: corps, visage, cheveux

A

Ancien membre

Guest
Wahou je viens de deballer tous mes produits devant moi histoire de ne rien oublie!


Pour le visage

Tout les matins et tous les soirs j'utilise le gel nettoyant et exfoliant NORMADERM de la marque VICHY.
Ensuite j'applique un soin hydratant anti-imperfections de la même marque que le gel nettoyant.
De temps en temps je pique les produits de ma mère en particulier la mousse nettoyante et la crème CAUDALIE,les produit de cette marque sont à base de raisin et fleur de vigne.
Pour me démaquiller j'utilise un demaquillant MIXA.


Sous la douche
J'adoore les gels douche LE PETIT MARSEILLAIS,NIVEA ou YSIANCE.

Pour ma petite tignasse
Comme j'ai les cheveux crepu,j'utilise des produit bien particulier pour hydrater mes cheveux au maximum,j'utilise de temps en temps une crème hydratante de la marque DARK&LOVELY,une crème de soin ultra doux à l'huile d'avocat et de beurre de karité de chez GARNIER.
J'ai les cheveux courts et capricieux donc j'utilise quotidiennement une patte modelante de laque italienne(ou espagnole..bref!) DAVINES.
Mon shampoing et mon après-shampoing proviennent également de cette marque.

Pour mon ptit corps
Ayant la peau seche je suis obliger d'appliquer quotidiennement une crème hydratante,avant j'utilisai une crème hydratante MIXA,mais aujourd'hui j'achete ma crème hydratante en pharmacie,elle s'appelle DEXERYL.
Ah oui j'allais oublier mon parfum!ANAIS ANAIS de CHACHAREL
 
3 Juillet 2009
4
0
1 552
toulouse
salut moi la routine c'est :
- matin : crème de jour Dermaclay (bio), et eau de bleuet pour dégonfler les yeux (pauvre de moi j'y échappe pas!)
- ensuite maquillage minéral 3 Fées (pour couvrir la mine palotte et pour un teint naturel surtout)
- soir : savon d'alep pour me démaquiller et en crème je met aloé vera et huile d'avocat sur le visage (hydratation et nutrition total pour la peau!). et un peu d'huile essentielle de mélaleuca en cas de boutons (malheureusement ca arrive parfois...).
voili voilà.
 
31 Août 2008
9 289
19 383
6 054
Bruxelles
Koubi;1132720 a dit :
ah tu t'y es mise aussi!!! ;)

Ouep! En fait j'ai gagné un concours : des produits Garnier Bodytonic et un tee-shirt XXL. je l'ai un peu mal pris. Mais je suis bien contente quand même :happy: C'est toujours ça d'économisé. Dès que j'ai un peu de sous, je me paye la Somatoline aussi.
Au fait, t'as des bons résultats?
 
A

AnonymousUser

Guest
Cheveux
Lorsque je les lisse, j'applique cette crème de soin DOP avant (ou une autre, l'important c'est de les proteger de la chaleur du fer, enfin d'essayer), et je me met un peu d'huile de karité de la même marque.
Lorsqu'ils sont naturels, une fois sur 3 je met du beurre de karité afin de les hydrater.

Quotidiennement, en ce moment j'utilise cette crème au jojoba. Je les brosse et les peigne beaucoup. Une à deux fois par semaine je me fais des masques, j'alterne entre ce masque Garnier, celui-ci d'Organic Root Stimulator et la crème au karité René Furterer. J'applique souvent aussi des huiles naturelles, comme l'huile d'olive, d'argan, de noix du Brésil...

Visage

Le matin, je me met un coup d'eau froide sur le visage pour me réveiller (loul), puis je complète avec une lotion (en ce moment, Eau Précieuse). Ensuite, je me nettoie la peau avec un gel à cet effet (Garnier ou Avène par exemple) et/ou je complète avec une crème hydratante non grasse (en ce moment je met simplement du beurre de cacao fluide)
Brossage de dents+bain de bouche

Maquillage

Fond de teint+poudre matifiante, ou juste poudre (celle que j'ai est d'ELF)
Anticernes si besoin (que je substitue en fait par le fond de teint Dream Mat Mousse de Gemey Maybelline qui a une carnation en dessous de la mienne, avant d'en avoir un vrai)
Ensuite, pour me maquiller les yeux j'utilise un eye-liner noir ou un crayon khôl noir Bourgeois, du mascara (que je met toujours), des fards à paupière etc. Rassurez-vous, pas toujours tout en même temps. Pour les lèvres, baume hydratant ou beurre de karité font l'affaire, des fois du rouge à lèvres rouge Gemey Maybelline ou ce baume ELF mais rarement du gloss.
Des fois du blush.
Le soir, je me démaquille avec un lait du genre Nivea et je complète avec de l'Eau Précieuse.

Corps

Je me lave avec n'importe quel gel douche, mais si ca ne tenait qu'à moi je n'utiliserais que du savon en pain genre Mont Saint-Michel, j'adore ça humhum. Pour la toilette intime, cette mousse Saforelle. Et lorsque j'ai la foi, je m'hydrate la peau avec le beurre de cacao liquide mentionné plus haut.
Mon parfum est Very Iresistible de Givenchy, et déodorant évidemment.
 
13 Février 2009
524
160
4 844
montreal
Cheveux
Moi je me lave les cheveux avec du shampooing L'oréal Paris pour cheveux normaux sans corps suivi de son après-shampooing de la meme marque si mes cheveux sont trop sec j'utilise du Head&Shoulders et si il n'y a plus rien a faire si ils sont trop sec ou trop gras j'utilise du shampooing Fructis 2 en 1 et la ils sont parfait je me coiffe avec de la mousse et du fixatif Dove

Corps
Je me lave avec un savon Dove tout simple en pain ensuite j'applique ma crème hydratante Edelweiss au lait de chèvre et à l'huile d'amande douce mon chou chou des fois je me fais un gommage pour le corps avec minéraux naturels provenant de la mer morte qui sent la noix de coco:heartbeat: de la marque Delon avant de sortir pour aller dehors je me met ma crème pour les main Intensive de Avon

Je me brosse les dent avec du Crest Complète ou du colgate pour enfants:lol:

Visage
Je me lave le visage avec du Spectro Jel la bouteille mauve et quand mes pores sont vraiment obstruées j'utilise mes patchs nettoyante pour le nez et le visage de Bioré

Je met du déodorant Dry Idea inodore à bille

Maquillage
Sa me prend seulement 10 minutes me maquiller comparer a avant qui me prenais 1 heure je met du fond de tein pour homme et oui mais ses le seul qui me fais aucune poussé d'allergie 4VOO de l'ombre à paupière Wear Infinité de L'oréal couleur givrage blanc du crayon noir Outlast Smoothwear de Cover Girl un mascara Voluminous de L'oréal et un baume à lèvre de Nivea au cerise
 
24 Février 2010
8
0
1 052
Marseille
Visage :

Matin : Nettoyant : Pschitt magique nouvelle peau de Garancia - Tonique : Philtre légendaire et Centenaire de Garancia - Sérum : sérum hydratant Darphin - Crème : Crème Eclat du jour de Clarins - Contour des yeux : All about eyes rich de Clinique - Lèvres : Baume rêve de miel de Nuxe.

Soir : Nettoyant : Pâte de fleurs de Cinq mondes suivie du gel purifiant de Neutrogena si boutons ou imperfections - Tonique : Philtre légendaire et centenaire retrouvé de Garancia - Soin : soin d'arôme mandarine premiers signes de l'âge de Darphin - Contour des yeux : All about eyes rich de Clinique - Lèvres : Baume rêve de miel de Nuxe.

Une fois par semaine : Gommage : Crème gommante aromatique de Sanoflore - Masque : Masque doux purifiant de Sanoflore ou Gel vert d'Officina Urban Therapy.

Corps :

Tous les jours : Crème : Topicrem ou Ictyane de Ducray.

Une fois par semaine : Exfoliant : Exfotonic de L'Oréal.

Cheveux :

Deux fois par semaine : Shampoing : Shampoing Phytojoba de Phyto - Conditionneur sans rinçage : Sérum anti-frizz John Frieda.

Une fois par semaine : Avant shampoing Huile d'Ales de Phyto.

Voilà pour mon rituel de beauty Addict :) !
 
A

AnonymousUser

Guest
J'ai décidé qu'il fallait que je poste ma routine ici si je voulais vraiment commencer à la respecter haha =D

Donc, pour le visage :
J'utilise un nettoyant de chez Clarins, dans la collection "eclat du jour", puis une lotion énergisante. Je fais ça matin et soir.
Ensuite j'ai deux crèmes hydratante de chez Kenzo : la crème glacée régénérante, à mettre au frigo, pour le matin, et le soir une crème de jour.
Bon ça coute la peau du cul alors ça je le fais pas tous les jours, j'utilise une crème basique (je ne sais plus laquelle) le plus souvent. Ca change souvent, je suis rarement satisfaite. A part par pour les crèmes de chez Kenzo (conditionnement, genre, les marques c'est de la meilleure qualité ? XD)

Je ne me maquille pas souvent donc je me démaquille peu... Mais quand je dois le faire c'est avec un démaquillant pour yeux de chez Sephora (le seul qui ne m'abime pas les yeux, j'ai les yeux super sensibles), et une lotion plus basique, souvent des lingettes en fait, pour tout le reste du visage.

Quand je me maquille (oui parce que bon voilà, ça m'arrive) c'est en général le mascara Bad Gal de chez Benefit, le rouge à lèvre "dessert first" de chez Benefit aussi, un fond de teint poudre minérale de chez Sephora, et un peu de crayon de couleur de chez Urban Decay ou alors une ombre a paupière de chez Urban Decay aussi. Voilà en gros, j'oublie peut-être des choses (genre anti-cerne et autres...)

Pour les cheveux : J'utilise des shampoing de chez Furterer en ce moment. Ils sont pas mal, ils sentent bon, donc ça me convient. Je me lave les cheveux tous les deux jours parce que j'ai des cheveux pourris tout gras =D.

Pour le corps : j'utilise pour gel douche des trucs de la collection "le petit marseillais" le plus souvent. Là c'est une "édition limité" a la chataigne et a la pistache XD J'adore l'odeur même si c'est assez fort. Soit.

Pour le reste, on a le dentifrice bien sûr, le déodorant, etc...

De temps en temps, je mets de la crème pour mes mains. Ca devient de plus en plus systématique, je déteste avoir les mains sèches quand je joue de la musique.
Et parfois des gommages ou des masques, grâce à des produits de chez Payot. Ah et aussi lorsque j'ai des boutons (donc souvent haha) j'utilise la pâte grise et je sais plus quoi d'autre de chez Payot. C'est des crèmes d'application locale, l'une pour "faire murir" le bouton et l'autre pour le faire cicatriser. Voilà ^^!
 
A

AnonymousUser

Guest
Tous les jours : Shampooing volumateur aux huiles essentielles de chez l'Occitane (que j'alterne avec le shampooing Nivéa Baby à la Camomille) et Gel douche sans savon Cadum, déodorant Nivéa sans alcool ni parfum, dentifrice, blabla...
J'utilise matin et soir la Créaline peaux sensibles de Bioderma (ou la Sébium) afin de me démaquiller et nettoyer ma peau, et tous les deux jours un savon d'Alep à l'argile rouge. Je ne réserve Normaderm de Vichy que lorsque mes imperfections refont surface.
Le matin, je me maquille avec un correcteur et/ou un font de teint nude Nivéa, et j'utilise le khôl Kajal Arcancil ainsi que l'eye liner professionnel de la même marque lorsque j'en ai le temps. Un mascara volumateur (exclusivement, dans la mesure où mes cils sont déjà trop longs) de marque changeante.
Pour le corps, j'applique l'Huile Prodigieuse de Nuxe tous les matins, et j'exfolie ma peau tous les deux/trois jours à l'aide du beurre corporel SM de chez Lush.
 
19 Juin 2006
232
22
3 709
Colomiers
Cheveux
J'ai les cheveux très épais, bouclés, chatain clair. Je les lave deux fois par semaine avec le champoing au miel petit marseillais (et l'après champoing qui va avec) tout simplement parceque je suis accro à l'odeur. Je les lave souvent avant de m'endormir, et ils sèchent beaucoup mieux, les boucles qui se forment sont mille fois plus jolies que si je les laisse sécher la journée, alors que je bouge. Je ne me sèche pratiquement jamais de moi-même les cheveux, le résultat est à chaque fois une catastrophe, à 100%. Ou alors, disons une fois sur deux, je raidis mes cheveux au fer une fois qu'ils sont secs, surtout si les boucles se sont pas super bien formées. Et je dois avoir une main de fer et être habituée parce que mes cheveux une fois lisses sont impeccables, alors que même les coiffeuses hallucinent et se plaignent quand elles me le font.

Corps
Je me lave la plupart du temps avec les trucs de ma mère, vu que j'habite toujours chez mes parents : du sanex, gel douche sans savon, anti-allergie....et sinon, moi ce que j'aime acheter, c'est les produits terre d'oc issus du commerce équitable : du savon du Japon/Vietnam par ex. Je me fais un gommage une fois par semaine voire plus. J'ai essayé celui du Bali mais je crois pas qu'il soit très bon pour ma peau...pour l'instant j'utilise celui de ma mère.....

Visage J'ai sans doute tort mais je ne fais presque rien pour mon visage. Je me le lave avec le gel douche, ou alors le gel pour visage de ma mère, du nivéa basique...mais j'aime pas utiliser toutes ces marques, nivéa, l'oréal, je sais pas pourquoi je fais pas confiance.......aussi en ce qui concerne les tests sur les animaux.....on sait jamais....en Irlande, sur les produits de beauté, c'est marqué noir sur blanc quand c'est pas testé, et la plupart des produits le sont pas. Ici y a rien, rien. Evidement je me met du déodorant, sanex. Je fais parfois un masque.

Maquillage
Si ma peau est sèche, je me met une creme de jour et j'attend qu'elle pénètre. Ensuite, je met du fond de teint, principalement sur le nez, un peu sur le front, et le menton, puis un peu de poudre. Je me met un trait d'eye-liner à chaque oeil, du mascara, desfois du crayon en dessous. J'essaie de "grossir" mes lèvres en mettant du rouge (qui n'est pas rouge) couleur lèvres en débordant un peu puis en frottant (on dirait pas mais le résultat est super naturel). Parfois je met un rouge à lèvre rose, pas trop pétard mais qui se voit quand même. Le soir je me démaquille, me lave le visage comme je l'ai fait avant de me maquiller, mais il m'arrive, après une nuit mouvementée de revenir chez moi et d'aller direct au lit :P
 
A

AnonymousUser

Guest
Je remonte ce topic!

Yellow;36551 a dit :
Quelle est votre routine quotidienne?
C'est-à-dire: quels sont les produits que vous utilisez pour votre corps, votre visage et vos cheveux tous les matins et/ou tous les soirs (ou moins souvent)? [crème, gel douche, masque, shampoing, etc]
Je suis curieuse :P .

La routine corps:
- Gel douche Sanex Zéro. Il est parfait, tant au niveau de la composition que du reste.
- Le shampoing solide Brillantissime de Lush
- L'après-shampoing Rafistoleur de Lush également
Même habitant à Paris, je ne me lave les cheveux que 2 à 3 fois par semaine afin d'éviter de tomber dans un cercle vicieux. Et il n'y a qu'avec les produits Lush que j'évite les cheveux ternes ou qui regraissent trop vite, et ce malgré la pollution.

Une fois par semaine, un gommage Lush au sucre (je ne me souviens plus du nom).
Et le soir, le beurre corporel à la fraise The Body Shop ou la cold cream de chez Nivea si gros besoin.
En été, j'utilise l'huile prodigieuse pailletée de Nuxe, le matin, en guise de parfum.

La routine visage:

Le matin:
- Nettoyant moussant The Body Shop l'Arbre à Thé
- Lotion tonique à la vitamine E The Body Shop
- Crème de jour à la vitamine E The Body Shop
(non je ne suis pas monomaniaque)
Et ensuite, j'applique généralement le fond de teint Vichy Aera Pure et le blush Bourjois Rose Frisson comme base de maquillage. Pour le reste du maquillage, cela varie selon le temps dont je dispose, la journée qui m'attend et mon humeur.

Le soir:
- Démaquillant spécial yeux et spécial maquillage waterproof de chez Diadermine
- Démaquillant à la vitamine E The Body Shop
- Lotion tonique à la vitamine E The Body Shop
- Crème de nuit à la vitamine E The Body Shop

Une fois par semaine, j'utilise La Grande Mentheuse de Lush en masque, et parfois en cas de besoin le Masque Eclat de Cosmence.
 
31 Août 2008
9 289
19 383
6 054
Bruxelles
Cheveux : J'essaye d'espacer un maximum les shampooings sous la douche depuis la rentrée de septembre, parce qu'ils ont tendance à être abimés et à tomber par poignée sous la douche, par période... En ce moment j'utilise ce shampooing Tommyguns :
000084805

Il est sensé faire les cheveux plus épais, ce n'est pas très flagrant. Mais il sent bon et il est agréable à utiliser :) Je me fais un shampooing tous les 3 à 4 jours, entre chaque session j'utilise un shampooing sec Batiste, nature ou 'boho'. Je mets de l'Huile Prodigieuse sur mes points de cheveux quand j'ai le temps.
Je pense passer aux shampooings solides Lush dès demain, j'ai repéré le Brillantissime et l'Oceanix.

Corps : pas de quartier! J'utilise un gant exfoliant quasiment quotidiennement, surtout sur les pieds, les genoux et les coudes, le reste à la main la plupart du temps. J'utilise un gel douche au choix, entre le Cadum rose (à la rose, donc, hummmmm), un gel douche à la vanille bourbon ou à la noix de coco de chez Yves, un autre chocolat pralines de chez Sephora, un autre à la mandarine du Body Shop... Je me pschitte de l'Huile Prodigieuse si j'ai le temps et si j'ai envie de sentir bon.
J'adore me coucher toute propre le soir, c'est mon petit plaisir quotidien :happy:

Visage : ça se complique. Le matin j'utilise le nettoyant liquide visage de Clinique, puis j'enchaine avec une crème hydratante Anti-Blemish Solution toujours de chez Clinique. Le soir je me démaquille les yeux avec une lotion Diadermine pour peaux matures (haha, et oui! elle sent divinement bon), puis je démaquille mon visage avec le Bactopur de Lutsine. Sous la douche, je reprends mon basic 3 Temps en me lavant le visage avec le nettoyant liquide. Puis je passe la lotion, et enfin le serum. En ce moment, je rajoute de la Comfort on Call, toujours de Clinique, sur les zones de sécheresse, avant de me coucher.
Ah j'oubliais : une fois par semaine je me fais un gommage avec un produits exfoliants à la mandarine de chez The Body Shop mélangé à mon nettoyant habituel. Et je suis avec un masque à la crème hydratante, toute bête, que je laisse en couche épaisse sur mon visage une bonne vingtaine de minute et que j'essuie avec un coton :)
 
27 Décembre 2009
125
28
1 589
Longwy
Tous les jours:

Le matin:

_Grand splash d'eau fraiche et nettoyant Neutrogena Vivibly clear au pamplemousse (je préfère la version sans pamplemousse)
_Ma crème matifiante Nivea que j'aime vraiment beaucoup
_Maquillage, beaucoup de Bourjois et du labello rouge all day long

Le soir:

_Démaquillage rapide avec un lait démaquillant Diadermine pour peaux matures qui était à l'origine pour ma mère mais qui ne l'utilise pas
_De nouveau mon gel rose Neutrogena (parfois même deux fois si je me sens vraiment grasse et boutoneuse)
_Lavage du corp en ce moment avec le pain Dove tout simple
_Puis fin de démaquillage avec l'eau micellaire Mixa peaux sensible
_Et enfin, une crème soit la Mixa bio peau normales à mixte ou la crème de jour Auchan peau seche et sensible
_Et biensure de la crème pour tous le corps soit de la Mixa, de la Nivea ou même en ce moment de la crème Auchan pour peau seches qui est bien hydratante

Une fois tous les deux jours:

Je me lave les cheveux avec au choix le shampoing Lush solide brillantissime/ Garnier Ultra Doux cheveux gras (que je n'aime pas vraiment)/ Nivea crystal color gloss/ Ou le Dop 2 en 1 pour cheveux sec et frisés​

Ensuite, vient le temps de l'après shampoing soit le Timoté pour blonde soit le Nivea crystal color gloss si j'ai utilisé le shampoing. Je laisse posé minimum deux minutes puis rince bien puis en remet une noisette sur mes cheveux non-essorées, ils sont biens hydratés après.​

Une fois par semaine:

Sois un masque d'huile d'olive ou d'amande douce dois mon masque Schwarzkopf (un rose pour des cheveux brillants) que j'aime beaucoup beacoup.​

Un gommage visage Yves-Rocher puis un masque à l'argile (argile naturelle et eau)​

Un gommage corp puis ma crème peaux très seches Yves Rocher​
 

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes