Votre routine: corps, visage, cheveux

24 Octobre 2005
4 839
439
4 984
Corps :

- gel douche The Body Shop (à l'amande, en ce moment, et j'ai des Lush en réserve)
- gommage TBS ou Lush de temps en temps, juste mes jambes
- beurre corporel TBS à la myrtille pour peaux sèches

Cheveux (2 fois par semaine) :

- shampooing solide Lush (surtout Jonnie Juniper, mais je vais en tester des nouveaux)
- soin Dove pour cheveux bouclés après le lavage (que je compte bien remplacer par le Rafistoleur de Lush)
- spray Boucles de Rêves de John Frieda avant le séchage

Visage :

- crème de jour Mixa Bio le matin
- nettoyant-exfoliant Ange à Fleur de Peau de Lush un jour sur deux sous la douche
- démaquillant Baby Face de Lush
- crème de nuit à l'aloe TBS le soir
 
A

AnonymousUser

Guest
Visage :

- Démaquillage avec Bioderma spécial peau à problèmes
- Un pshiit d'eau minérale
- Nettoyage avec le gel nettoyant Clinique (type 2)
- Un petit coton de la lotion tonique Clinique (type 2)
- Ensuite l'émulsion hydratante, toujours de Clinique
- Et après le Healthy Mix de Bourjois avec un peu de correcteur Vichy Normaderm, et d'anti-cernes MAC

Le soir je fais exactement pareil et je mets la crème prescrite par la dermato (je me souviens plus du nom) sur les endroits critiques + une crème Avène Clean-C apaisante (parce que la crème arrache la peau sinon!)

EDIT : une fois/semaine je mets un masque à l'argile jaune bio spéciale peaux mixtes

Cheveux :
J'essaye d'espacer mes shampoings à force de lire que c'est mieux donc j'utilise pas mal le shampoing sec Klorane.

Et sinon j'alterne entre 4/5 shampoings (doux, anti-irritations, volume,...) et un après-shampoing Le Petit Marseillais cheveux secs et abîmés

Pour le soin je mets de l'huile prodigieuse Nuxe sur les pointes, un sérum brillance the Body Shop ou un spray démélant l'Oréal.

Corps :
Je me tartine de crème raffermissante U (elle est top et elle coûte même pas 3€!) sur cuisses, ventre et hanches; sinon c'est une crème qui sent bon (j'en ai 36000).

Pour la douche, c'est Sanex peaux réactives parce que j'ai remarqué que j'avais des plaques rouges et des irritations.
 
18 Septembre 2008
3 180
5 067
5 694
Visage :

Matin :

- Gel nettoyant cleanance avène
- Lotion micellaire Bioderma sebium H2O
- Pore refiner Bioderma sebium
- Crème matifiante Hydratante Bioderma Sebium

Maquillage : en général font de teint + correcteur +poudre + blush, eye liner, mascara et labello fruit rouge

Soir :

- Lait démaquillant nivéa
- Lotion micellaire Bioderma sebium H2O
- Gel crème CleananceK Avène

Une fois par semaine : gommage + masque soit désincrustant soit masque apaisant hydratant Avène si j'ai des petites cicatrices ou un bouton à atténuer j'utilise Cicalfate d'Avène qui marche très bien.

Corps :

Pas grand chose à vrai dire... J'ai pas la peau sèche donc je pense jamais à mettre de lait ^^ juste quand je m'épile.

Parfois je fais un gommage soit un qui est au sucre et au citron de Garnier, soit au savon noir avec un gant de crin.
Et mon lait post épilation est un lait à la vanille d'Yves rocher.

Niveau douche j'utilise un savon artisanal à la noix de coco.

Cheveux :

- 2 à 3 fois par semaine, shampoing Elsève de l'Oréal renutrition à la gelée royale
- Après shampoing Pantene Pro-v pour cheveux bouclés
- Avant séchage je mets une crème sublime boucles de l'oréal (et je dois dire qu'elle marche très bien !)

Étant de nature bouclée je ne brosse plus mes cheveux les 2 jours suivant et si je ne les lave pas le 3ème jour j'attache en chignon haut/fou :happy:
 
8 Août 2006
6 507
1 161
5 344
Visage :
- le matin, gel nettoyant de Nuxe ou du savon d'alep, puis lotion du Basic trois temps de Clinique, puis l'émulsion qui va avec.
- crème hydratante Yes to carrot ou émulsion matifiante Avène
- crème pour le contour des yeux Yes to carrot ou celle de Nuxe
- en fond de teint, soit le Healthy mix de Bourjoix, ou de la poudre minérale de EM.
- pour le maquillage, au minimum un peu de poudre, de blush et du mascara, le reste, ça varie beaucoup...

- le soir : démaquillage à l'eau micellaire Bioderma et gel nettoyant Nuxe si je prends ma douche le soir
- crème Cicalfate d'Avène ou triacnéal, selon les périodes
- le même contour des yeux que le matin

- une fois par semaine : un gommage et un masque à la rose de Nuxe ou ce masque - gommage de chez the Body Shop.

Corps :
- j'ai plein de gels douches, mais je reviens toujours aux Cadum, qui sont doux pour la peau, sentent bon et ne sont vraiment pas cher. J'ai aussi celui-là en cas de catastrophe épidermique.

- un gommage une fois par semaine, soit Aquamirabilis de Lush <3 mais comme je n'en ai plus en ce moment, je me console avec celui de Yes to carrot.

- de la crème ou du lait, surtout quand j'y pense, j'en ai des tonnes, dans mes préférés : le lait à l'amande ou le baume à la framboise de the Body Shop et le baume au cacao de Palmer's. L'été, j'adore l'huile prodigieuse de Nuxe.

Cheveux :
- un shampoing tous les deux-trois jours, j'alterne entre un solide de Lush (karma koma ou brillantissime) et un shampoing doux (Ducray ou Mixa bébé). Comme j'ai les cheveux plutôt gras, un shampoing sec Batiste pour retarder un peu le "vrai" lavage.
- un après-shampoing après chaque shampoing, celui de Yes to carrot en ce moment (non, je n'ai pas d'actions...) ou Raffistoleur de Lush
- un masque une fois par semaine, que je laisse poser plusieurs heures avant le shampoing, en ce moment, celui de Lush avant shampoing qui a un nom imprononçable...

- tous les jours : de la crème de jour 7 de Phyto sur les pointes. Un peu de sérum Tonmmyguns quand je les lisse.

Vu comme ça, on a l'impression que je passe ma vie dans ma salle de bain, pas du tout :d
 
24 Juillet 2010
1 454
581
1 344
Visage:

Matin

- Je me lave le visage avec le nettoyant Cleanance gel d'Avène. C'est mon chouchou depuis plusieurs années. C'est un peu le seul nettoyant qui me corresponde vraiment, il ne m'assèche pas trop la peau et surtout ne me donne pas de boutons, fait son rôle de nettoyant quoi :happy:
- Ensuite je mets une crème hydratante, soit c'est la Clean-AC d'Avène ou lorsque ma peau est vraiment sèche j'utilise la Crème Hydratante Riche d'Eucerin.
- Ensuite au niveau maquillage je fais très simple, la plus part du temps j'applique l'ombre à paupière "Satin Taupe" de MAC avec un peu du noir "Carbone" de MAC également en forme de "banane" au coin de l'oeil pour intensifier, du crayon noir dans la muqueuse et puis du mascara. Parfois un tout petit peu de correcteur autour du nez si c'est vraiment rouge mais c'est rare, j'ai beaucoup de mal avec les produits pour le teint, j'aime vraiment sentir ma peau "libre" en faite.
- Sur les lèvres souvent je mets de la crème d'abricot.

Soir

- Démaquillant, je n'en ai pas un précis, je change tout le temps.
- Nettoyant Cleanance gel d'Avène.
- Crème hydratante, pareil que pour le matin.

Une fois par semaine (du moins si j'y pense), je fais un gommage mais bon souvent je dois dire que j'ai la flemme aussi :sweatdrop: En ce moment, j'ai récupéré "L'or noir" de Lush que m'a soeur n'utilisait pas, il est pas mal et puis il me sert aussi de déguisement de ramoneur sortit de la cheminée lorsque je l'ai sur le visage :lol:

Corps:

- Niveau gel douche je change tout le temps mais en général j'aime bien ceux du Petit Marseillais.
- Quand il m'en reste encore, je mets également du beurre de douche "Itztropgoude" de Lush.
- Après m'être douchée je mets soit un lait soit une huile, en ce moment je mets beaucoup le "Divine Vanille" de Lush ou l'Huile sèche du Petit Marseillais.

Cheveux:

(3 fois par semaine voir plus, ça dépend)

- J'utilise toujours un shampooing cheveux secs. J'évite à tout prix les marques de grandes surfaces parce que je sais qu'en général il sont bourrés de silicones et vue l'état de ma paillasse, c'est vraiment à proscrire. J'en ai pas de précis, je suis toujours à la recherche du produit miraculeux.
- Juste avant de me sécher les cheveux je mets un soin Klorane, je sais plus le nom exact et puis pour protéger mes cheveux de la chaleur j'utilise le "Gardian angel" de Schwarzkpf mais j'avoue que je suis pas complètement convaincue.
- Une fois par semaine (après c'est toujours pareil, c'est si j'y pense) un masque cheveux secs.

C'est officiel, je crois que j'ai écris le plus long post du topic :happy:
 
6 Novembre 2009
2 741
1 348
2 074
Jauche
(Je suis contente de pouvoir poster ici, parce que cela signifie que j'ai vraiment acquis une petite routine. Et ça fait du bien à ma peau sans m'ennuyer outre mesure.)

Visage
Matin
Je me lave avec...du bête savon, j'applique une crème hydratante (ça dépend un peu, pour le moment c'est un truc hydratant matifiant de La Roche Posay, le temps que j'achète la Gelée Eclat du Jour de Clarins).
Niveau maquillage, c'est un soupçon de BB Crème Erborian, de la poudre minérale Bourjois et un peu de blush Bourjois également, c'est tout.

Soir
Démaquillage avec Baby Face de Lush (et bientôt leur lotion Matin & Soir, en remplacement du Baby Face), j'utilise aussi Herbalisme de Lush pour exfolier / nettoyer / détoxifier + lotion à la lavande.
Ensuite, j'applique une crème Sebium AL de Bioderma et un gel prescrit par le dermato, de façon locale, pour traiter les boutons d'acné qui se pointent. Si j'ai trop chipoté à mon visage, que ça s'est un peu infecté, je mets aussi un espèce de talc liquide (une lotion apaisante / asséchante de chez A-Derma).

Corps
Euh. Je me lave avec du savon (je crois que c'est du Petit Marseillais, mais je n'en suis pas du tout sûre et puis je m'en fiche un peu à vrai dire). J'exfolie de temps en temps, avec soit un gant spécifique soit un exfoliant (solide de chez Lush ou en crème de chez The Body Shop).
J'hydrate si je me suis épilée, rien de spécifique.

Cheveux
Je les lave tous les deux/trois jours, avec ce qui me tombe sous la main. En ce moment, c'est Brillantissime de chez Lush (parfois c'est du bête savon, parfois c'est le shampoing de mon papa, de ma petite soeur, etc.).
J'applique toujours un après-shampoing pour cheveux abîmés (les trucs pour cheveux bouclés ne sont pas très adaptés, étrangement) et de temps en temps un masque Nutri-Extreme (ou Nutri-Intense, aucune idée) de chez Dessange.
Je mets parfois un sérum nutritif quand je les coiffe, et de la mousse pour cheveux bouclés quand je suis inspirée.
 
A

AnonymousUser

Guest
Routine pour le corps:
- Savon "Sultana" ou "Karma" de chez Lush
- Huile de massage Weleda tonifiante au Citrus ou relaxante à la Lavande (la seule chose qui me garde de la peau de croco :d)
- Exfoliant Weleda aux perles de Carnauba et cire d'abeille une fois par semaine.
- Quand mon genou me fait mal, un auto massage avec du Baume celtique au camphre.

Routine pour le visage matin:
- Le nettoyant Herbalisme de chez Lush.
- Si ma peau est très sèche, trois gouttes de l'élixir Aube d'été des Douces Angevines.
- Maquillage: o Eye liner Bourjois
o Mascara Telescopic de l'Oreal
o Crayon khôl Agnès B.

Routine pour le visage soir:

- Si je suis maquillée, je me démaquille avec l'eau de bleuet Klorane
- Herbalisme, encore
- Un coup de dermophil Indien sur les lèvres avant de me coucher.

Pour le visage en retouche dans la journée, un coup de lotion d'arbre à thé de chez Lush.

Routine pour cheveux:
- Shampooing deux fois par semaine, avec un mélange d'oeufs, de vinaigre et de rhum, ou alors le shampooing solide "Pousse plus vite !" de Lush, ou encore avec du rhassoul (je cherche encore le produit miracle pour ma longue crinière). Pour les coiffer, peigne en bois.
- Un henné, une fois par mois environ, neutre ou coloré, d'ailleurs il faudrait que je m'en refasse un.
 
10 Décembre 2006
3 605
902
3 174
nantes
Visage
Matin :
-Nettoyage avec l'eau micellaire de Bioderma.
-Gel exfoliant au pamplemousse Neutrogena deux fois par semaine.
-L'émulsion séborégulatrice matifiante d'Avéne sur la zone T, le gel contour des yeux Créaline de Bioderma, et la crème Effaclar H de La Roche Posay sur les joues (car j'ai les joues qui pélent au réveil à cause d'un traitement, glamour).
-En maquillage toujours de l'anti cernes, du correcteur, du fond de teint liquide (Clinique en ce moment), de la poudre matifiante, du blush, du khôl, du mascara, du baume à lévres. Après ça varie au niveau des yeux, ça peut être des smokys, des fards à paupières colorés ou neutres, ou juste de l'eye liner.

Soir :
-Démaquillage des yeux avec un produit biphasé.
-Démaquillage visage avec l'eau micellaire Bioderma (version liquide, ou lingettes), puis nettoyage avec le savon Fresh Farmacy de Lush si j'ai pas trop la flemme, et un coup de brumisateur si j'ai utilisé le savon.
-Traitement dermato pour éradiquer les microkystes au niveau des joues (assez miraculeux je dois dire), et crème Avéne ou La Roche Posay autour.
-Et une fois par semaine, je fais un bain de vapeur avec de l'huile essentielle de lavande ou citron, puis j'applique un masque à l'argile verte.

Corps :
-Gel douche le plus souvent Le petit Marseillais (celui ci qui n'est pas éc&#339;urant et sent le propre, mon préféré).
-Lait hydratant de la gamme Recettes Méditerranéennes du Petit Marseillais qui sent le paradis, après chaque douche. Plus de l'huile prodigieuse de Nuxe, ou l'huile sèche du Petit Marseillais sur certains endroits parfois.
-Gommage de la même gamme du Petit Marseillais deux fois par semaine.
-Créme nourrissante pour les mains encore de la même gamme (je veux tout !) du Petit Marseillais, principalement avant d'aller me coucher.

Cheveux :
-Shampoing un jour sur deux en alternant un solide de chez Lush (actuellement Oceanix, que j'aime beaucoup) et un shampoing de grandes surfaces (le plus souvent L'Oreal, et le Nutri gloss light en ce moment qui me rend les cheveux super brillants).
-Après chaque shampoing, quand j'oublie pas, un après shampoing au karité et à la figue de la marque Auchan qui coûte presque rien, sent super bon, et fait bien son boulot.
-Une fois par semaine le masque relaxant lissant Ultra doux de Garnier.
-Enfin ce spray hydratant sur les pointes, et ce spray brillance sur les longueurs (quand je n'oublie pas l'un ou l'autre).
 
11 Novembre 2009
339
134
1 654
boulogne sur mer
J'ai la peau mixte, et voici ce que j'utilise quotidiennement:

Pour le visage le matin:
La gamme Clarins Eclat du jour (nettoyant + lotion + gelée).
Pour le maquillage, j'utilise les produits Gemey (fond de teint, liner et mascara), Sephora (base de teint, ombres à paupière et blush) et Nivea uniquement pour la poudre Ideal Finish parce qu'elle est non comédogène.

Pour le visage le soir:
Un démaquillant/tonique 3en1 de la marque Ahava en complément un jour sur deux du gommage purifiant à la boue Ahava, et tous les quatre jours du masque purifiant de la même gamme.
J'applique ensuite le Baume de nuit purifiant yang yang de chez Decléor qui est super.
Et pour finir, une crème pour les yeux à la gelée royale Burt's bées.
Quand j'ai un bouton qui pointe le bout de son nez j'applique une fine couche de la Pâte grise de la marque Payot qui est super.

Pour le corps:
Je n'utilise jamais de gel douche mais des savons dont je change régulièrement l'odeur et la marque. Actuellement je me savonne au Petit Marseillais à l'huile d'argan.
Je gomme ma peau une fois tous les deux jours au loofa avec un gommage Sephora au sucre que je trouve génial.
Pour le déodorant j'utilise le Monsavon (en bille) sans sels d'aluminium et à la pierre d'Alun odeur amande (il sent très bon).
Je me tartine de crème matin et soir avec les laits Yves Rocher plaisir nature (la seule chose que j'aime chez cette marque d'ailleurs!) ou avec les baumes onctueux Le Petit Marseillais ou encore ceux de la marque Carrefour (sisi vous avez bien lu!) Rites originels qui sont tops!
Je possède une multitude de baumes pour les lèvres et je les hydrate un max le soir car je mets du rouge à lèvres flashy (corail, fuchsia, etc) dans la journée et sur des lèvres gercées c'est affreux.


Pour les cheveux:
Uniquement les produits de la gamme Garnier Fructis Nutri Repair qui ont RESSUCITE mes cheveux-foin après les multiples décolorations/colorations.
Et tous les produits de cette gamme: shampoing, après shampoing, masque, démêlant, sérum nuit.
J'utilise également le spray Frank Provost protecteur de chaleur avant de me lisser ou sécher les cheveux.

Voilà voilà ^^
 
13 Février 2009
524
160
4 844
montreal
Visage: gel nettoyant Nivea fraicheur suivi de son hydratant léger de jour de Nivea et le soir je me nettoie le visage avec un pain facial Neutrogena et je met ma crème hydratante léger de nuit régénérateur de Nivea

Dentifrice: colgate total

Déo: pour le moment ses Dry Idea non parfumé et quand je sors pour des occasion spécial ses Sweet Honesty de Avon

Douche: je me lave avec un savon Dove go fresh en pain j'ai aussi du gel douche dove hydratation profonde, du gel à la fleur de cerisier de avon et un autre gel banane et lait de coco de avon 1 ou 2 fois par semaine je me fais un exfoliant pour le corps de Fashion Fair Botanical

Corps: je me met la lotion St-Ives à la farine d'avoine et au beurre de karité j'ai aussi la lotion Nivea pour peau normal et une lotion à l'aloès verra de PerCara

Cheveux: shamppoing herbal essence break's over j'adore son odeur de mangue-coco un autre shampooing fructis color resit un shampooing head&shoulders pour cuir chevelu sec un après-shampooing Panêne-Pro-V pour cheveux bouclé mais puisque ma teinture à cheveux n'est pas fais pour moi j'ai constament les cheveux gras donc je me lave plus en ce moment les cheveux avec du savon à vaisselle :$ pour le coiffage je prend uniquement de la mousse et du fixatif Dove

Pour sortir à l'extérieur je met ma crème à main de Nivéa le pot bleu petit format pour mettre facilement dans mon sac à main et un baume à lèvre en liquide à la pastèque de New York Color

Maquillage je me maquille pas vraiment je me trouve jolie au naturel je me maquille pas beaucoup en général juste les yeux j'ai un crayon pour les yeux couleur noir de l'oréal Paris un ombre à paupière de l'oréal paris couleur blanc givré un mascara noir de l'oréal paris et un simple gloss transparent

Épilation: un simple rasoir Vénus l'original le bleu avec sess lames de rechange et un épilateur électrique pour les aisselle
 
20 Janvier 2011
849
420
2 354
Paris
Corps
- gel douche bio sans parfum, sans paraben, sans conservateur Alverde, qui m'évite de me gratter partout après la douche ! Joie de la peau ultrasensible.
- gel-crème Good Bye Cellulite de Nivéa
- crème hydratante Nivéa

Visage
Matin
- (sous la douche) mousse nettoyante démaquillante Galénic
- crème désaltérante Aquapulpe de Galénic
Soir
- eau micellaire démaquillante Sephora
- tonique Sephora

Maquillage
J'ai beaucoup de trucs alors je n'ai pas vraiment de routine, mais le plus souvent c'est :
- base That Gal de Benefit
- fond de teint Pure & Natural Nivéa teinte 02 OU crème teintée ELF teinte Beige clair
- poudre Hello Flawless de Benefit couleur la plus claire
- blush ELF teinte Innocence

Après, pour les yeux et les lèvres, ça change tous les jours ou presque.

Cheveux
- shampooing et après shampooing Intense Repair Nivéa
 
15 Novembre 2007
14 256
13 600
8 444
pinterest.com
Corps :
- Gel douche à la vanille, peu importe la marque. En ce moment c'est Ushuaia.
- Déo rexona à l'aloe vera
- Le soir, une crème réparatrice sur les coudes de chez Cosmence, Lipidiance corps.
- Une crème pour les mains Sephora, le soir

Plus rarement : - Un gommage CCB à la mandarine - Un beurre corporel tous les 36 du mois - Un gommage pieds Sephora une fois par semaine. - Et quand je suis vraiment motivée, sur les pieds aussi (lipidiance pieds ou Scholl).

Cheveux :
- Un jour sur deux, shampooing Fresh Fructis + Après shampooing Color resist Fructis. Mais je change très souvent de marque.
- Si besoin, un masque réparateur Jean Louis David (je crois).

Visage matin :
- Nettoyant Best Fast Forward de Formula 10.06
- Lotion So Totally Clean de Formula 10.06
- Crème Hydratante Nivéa control shine, associé à une autre crème régulatrice (Sephora ou Formula 10.06).
- Maquillage quasi quotidien : fdt healthy mix, correcteur multi intensive concealer everyday mineral, poudre finishing dust EM, fard à paupière, mascara colossal, blush bourjois ou benefit.

- Un gommage une fois par semaine, Cell Booster Cosmence
- Un masque une fois par semaine, en ce moment c'est le Purifiance de chez Cosmence

Visage soir :
- Nettoyage et démaquillage avec l'eau nettoyante Bébé Cadum
- Lotion Formula
- Fluide réducteur de pores
- Baume à lèvres Carmex

Et hop, au lit.

A lister les produits comme ça, je me dis que quand même, je devrais en faire autant pour mon corps que pour mon visage...
 

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes