Votre routine: corps, visage, cheveux

FLT

23 Juillet 2010
387
469
1 204
Malakoff
Après un test de deux mois avec des produits bidons pour voir si j'étais capable de m'occuper de ma peau soigneusement au quotidien, j'ai investi dans de bons produits pour revoir toute ma routine hygiène et beauté.

Visage

Le matin :
- Lotion micellaire démaquillante / nettoyante d'Avène sur un coton imbibé (en y allant mollo) d'eau thermale (oui oui celle du brumisateur).
- Soin apaisant contour des yeux Avène encore qui sort du frigo. C'est radical, bonjour j'ai passé une bonne et longue nuit de sommeil alors que je n'ai même pas dormi 5h.
- Crème hydrance légère d'Avène toujours (pour les peaux normales à sensibles)
- Un mixte de baumes à lèvres : le Rêve de miel en stick de Nuxe et un " phyto stick " bio.
- Maquillage

Le soir : Démaquillage avec l'huile démaquillante "Institut Arnaud" et quelques gouttes d'un démaquillant Auchan waterproof, que j'applique directement sur mon visage avec de l'eau tiède, c'est ultra efficace même pour les yeux. Ensuite je vais à la douche, et je nettoie mon visage avec l'eau moussante nettoyante révélatrice d'éclat d'Yves-Saint-Laurent. Puis au sortir de cette fabuleuse douche, rebelote avec la lotion, le soin contour des yeux. MAIS, avant d'appliquer la crème hydratante, j'utilise Diroséal d'Avène, une crème verte contre les rougeurs sur les mâchoires, les pommettes et le nez. Et bhen ça change la vie.

De temps en temps : un gommage à l'abricot d'Yves Rocher, un masque rafraîchissant aux fruits rouges de Barbara Gould et un masque au chocolat qu'on trouve chez Claire's. Et un gommage des lèvres avec du miel et du sucre !

Corps

- Matin et soir : Lait ananas/grenadine de Sephora
- Le dimanche : Masque rafraîchissant pour les pieds de Body Shop et une crème Daniel Jouvance pour traiter les crevasses (glamour).
- Pour la douche, j'utilise un gel douche Sanex, basique. Et pour les cheveux, un shampoing Nivea Diamond Gloss un jour sur deux et un après-shampoing/masque au henné pour les brunes, Timotei une fois par semaine.
 
3 Mars 2007
3 173
931
3 324
Paris
Alors, pour ma part :

le matin :
- Gel crème anti teint terne Yves Rocher puis rinçage à l'eau
- Lotion nutrispecific yves rocher
- sérum aquapulpe de galénic
- crème à la rose Korrès (anti taches, mais je suis pas convaincue)

le soir :
- démaquillage des yeux au coton avec le biphasé de Gemey
- baume démaquillant époustouflant de séphora
- mousse de roche nettoyante de gemology
- lotion quartz rose gemology
- blanc de crème d'erborian en guise de sérum
- crème au rubis gemology
- contour des yeux créaline de bioderma

soins hebdomadaires :
- deux fois par semaine, le pousse mousse de 7herbs
- un masque tous les deux jours (c'est mal je sais), j'en ai plein, je suis dingue de ça

cheveux :
j'ai 40 000 shampoings mais généralement :
- shampoing pour cheveux colorés Wella ou shampoing pour cheveux secs à la gelée royale de chez Monoprix
- après shampoing tigi catwalk (acheté sur asos, c'est une vraie merde, je suis dégoutée)
- masque (deux fois par semaine) : ultra cholestérol (un masque pour les cheveux crépus, mais les miens sont tellement bousillés que ça fait pas de mal)

corps :
- gel douche cien à l'abricot (lidl powa)
- gommage corps H&M bio
- lait pour le corps litchi blossom de Body Shop (mais j'en mets jamais, j'aime pas me tartiner le corps -_-)
- crème pour les mains laino (idem, j'aime pas en mettre, je finirai avec les mains de madonna)
 
A

AnonymousUser

Guest
J'ai un peu changé ma routine dernièrement donc mise à jour bonjour!

Matin :
nettoyant : Eau micellaire Bioderma Sebium H2O
lotion : lotion clarifiante type II de Clinique ou lotion clarifiante SOS de Clinique les jours où ma peau est un désastre
sérum : ddml (la crème dans le basic 3 temps)
crème de jour : Sebo-specific Zéro défauts de Yves Rocher
maquillage : Erase paste de Benefit (cernes) et Vichy Dermablend (imperfections) pour camoufler, Healthy mix en fdt,Mascara 360° d'Yves Rocher et le reste c'est trop aléatoire

Soir :
démaquillant : Eau micellaire Bioderma Sebium H2O
nettoyant : Savon liquide doux type II de Clinique ou pain dermatologique SOS toujours de Clinique
lotion : la même que le matin
contour des yeux : All about eyes de Clinique
crème : j'alterne entre Vichy Normaderm, Hydratant purifiant SOS de Clinique (my favourite), Zéro défauts d'Yves Rocher et Hydratant apaisant Clean-AC d'Avène. Et les jours de gros boutons, je dégaine mon gel dermato magique Epiduo qui dézingue tout!

Corps
Sérum minceur et fermeté J+14 d'Yves Rocher, beurres corporels TBS Moringa et Noix du brésil

Cheveux
shampoing :j'ai dix mille shampoings, mais en ce moment c'est Oceanix de Lush et Brillante brunette de Frieda que je mets le plus souvent
après-shampoing : Véganèse de Lush et Le Petit Marseillais au miel pour cheveux secs (un délice ce truc)
soin : Spray wonder sérum Gliss Soie Liquide de Schwarzkopf (paye ton nom à rallonge)
 

Nyx

5 Janvier 2008
3 478
881
2 454
Valladolid
Matin :
- Gel nettoyant Cleanance (Avène),
- Lotion Cleanance (Avène),
- Emulsion séborégulatrice matifiante Cleanance.
- Maquillage : correcteur (vert puis teinté), poudre minérale compacte Séphora, poudre Bonne Mine Bare Minerals, eye-liner Lasting Drama de Gemey, mascara (là je vais passer à Million de Cils).

Soir :
- Gel nettoyant Rêve de miel (Nuxe),
- Démaquillant biphasé Cils Démasq (Gemey)
- Crème Cicalfate ou Triacnéal (Avène)
- Une tartine de baume Rêve de miel de Nuxe sur les lèvres.

Soins hebdomadaires :
- Masque Désincrustant Exfoliant Absorbant (Avène)

Cheveux :
- Shampooing Henné Noix (Petit Marseillais), ou Brillante Brunette, ou un shampooing anti-pelliculaire quand j'ai le cuir chevelu trop décapé.
- Après-shampooing Beurre de karité et Miel ou Henné Noix (Petit Marseillais)
- Démêlant Franck Provost,
- Huile Prodigieuse de Nuxe sur les longueurs et les pointes.

Corps :
- Gel douche Smoothie Fruits rouges (sous-marque Leclerc)
- Huile Prodigieuse,
- Percutaféine.
 
11 Juin 2010
5 387
2 473
5 434
34
Nyx;2107405 a dit :
Matin :
- Gel nettoyant Cleanance (Avène),
- Lotion Cleanance (Avène),
- Emulsion séborégulatrice matifiante Cleanance.
- Maquillage : correcteur (vert puis teinté), poudre minérale compacte Séphora, poudre Bonne Mine Bare Minerals, eye-liner Lasting Drama de Gemey, mascara (là je vais passer à Million de Cils).

Soir :
- Gel nettoyant Rêve de miel (Nuxe),
- Démaquillant biphasé Cils Démasq (Gemey)
- Crème Cicalfate ou Triacnéal (Avène)
- Une tartine de baume Rêve de miel de Nuxe sur les lèvres.

Soins hebdomadaires :
- Masque Désincrustant Exfoliant Absorbant (Avène)

Cheveux :
- Shampooing Henné Noix (Petit Marseillais), ou Brillante Brunette, ou un shampooing anti-pelliculaire quand j'ai le cuir chevelu trop décapé.
- Après-shampooing Beurre de karité et Miel ou Henné Noix (Petit Marseillais)
- Démêlant Franck Provost,
- Huile Prodigieuse de Nuxe sur les longueurs et les pointes.

Corps :
- Gel douche Smoothie Fruits rouges (sous-marque Leclerc)
- Huile Prodigieuse,
- Percutaféine.

Que penses-tu des produits Avène ?
 

Nyx

5 Janvier 2008
3 478
881
2 454
Valladolid
minose;2107794 a dit :
Que penses-tu des produits Avène ?

Alors je n'ai pas beaucoup de points de comparaison avec d'autres marques de parapharmacie, avant je n'achetais que des produits de GMS. Mais j'ai clairement vu la différence avant/après au niveau de ma peau.

J'avais souvent des boutons (des normaux comme des gros qui ont rien dedans et qui font bien mal), et depuis que j'utilise les produits Avène qui sont non-comédogènes, je dois dire que les "vrais" boutons c'est un peu de l'histoire ancienne (bon, sauf quand je taquine mes "microkystes" dont on parle dans l'autre sujet). Au niveau des points noirs, ils ont quasiment tous disparus. Et pour la matité de ma peau (spécialement sur le front), l'émulsion séborégulatrice fonctionne parfaitement sur moi, j'ai la peau qui reste mate toute la journée.

Et concernant la Cicalfate, ça fait 2 mois que je l'utilise régulièrement, et ça a vraiment fait disparaître mes cicatrices de boutons (et contribué à en faire disparaître certains résistants). J'avais des tâches rosées à certains endroits, et maintenant ce n'est plus que de l'histoire ancienne pour la plupart, et pour les restantes, c'est en bonne voie de disparition. Et je pense qu'elle a aussi bien aidé ma peau à passer le cap de l'hiver (je suis normalement sujette à des sortes de plaques ultra-sèches sur certaines parties du visage et sur les mains, et là, rien du tout!) (Oui j'ai une peau de merde jusqu'au bout!)

Bref, je conseille vraiment. Je pense que personnellement, je vais rester fidèle à cette marque pour le moment.
 
11 Juin 2010
5 387
2 473
5 434
34
Nyx;2108098 a dit :
Alors je n'ai pas beaucoup de points de comparaison avec d'autres marques de parapharmacie, avant je n'achetais que des produits de GMS. Mais j'ai clairement vu la différence avant/après au niveau de ma peau.

J'avais souvent des boutons (des normaux comme des gros qui ont rien dedans et qui font bien mal), et depuis que j'utilise les produits Avène qui sont non-comédogènes, je dois dire que les "vrais" boutons c'est un peu de l'histoire ancienne (bon, sauf quand je taquine mes "microkystes" dont on parle dans l'autre sujet). Au niveau des points noirs, ils ont quasiment tous disparus. Et pour la matité de ma peau (spécialement sur le front), l'émulsion séborégulatrice fonctionne parfaitement sur moi, j'ai la peau qui reste mate toute la journée.

Et concernant la Cicalfate, ça fait 2 mois que je l'utilise régulièrement, et ça a vraiment fait disparaître mes cicatrices de boutons (et contribué à en faire disparaître certains résistants). J'avais des tâches rosées à certains endroits, et maintenant ce n'est plus que de l'histoire ancienne pour la plupart, et pour les restantes, c'est en bonne voie de disparition. Et je pense qu'elle a aussi bien aidé ma peau à passer le cap de l'hiver (je suis normalement sujette à des sortes de plaques ultra-sèches sur certaines parties du visage et sur les mains, et là, rien du tout!) (Oui j'ai une peau de merde jusqu'au bout!)

Bref, je conseille vraiment. Je pense que personnellement, je vais rester fidèle à cette marque pour le moment.

Bon et bien je passe à la parapharmacie demain ! :cretin:
Je suis tellement convaincue par la Cicalfate que ça me donne envie de tester le reste de la gamme. Et vu que ma peau est en mode "petite pét*sse qui n'en fait qu'à sa tête", je suis désespérée T_T.
 
27 Janvier 2011
48
21
679
Paris
J'ai la chance d'avoir une peau et des cheveux normaux, donc mes rituels beautés se limitent au strict nécessaire. Et c'est pas plus mal, je ne supporte pas d'accumuler les couches sur ma peau, ça m'opresse littéralement. Donc ...

Le matin :

Pour le visage j'utilise le gel nettoyant Neutrogena Visibly Clear au Pamplemousse Rose et je rince à l'eau très froide juste histoire de rafraîchir la peau et éliminer le sébum de la nuit.
J'applique ensuite le Soin de Jour matifiant de Nivea. Il sent vraiment trop bon, il est léger et laisse une peau fraîche et souple.
Pour le corps j'utilise le Beurre Corporel Rose & Géranium de Mineral Flowers. Il nous promet une peau aussi douce et veloutée qu'un pétal et la promesse est tenue !

Le soir :

Je me lave le visage avec le Savon Dermatologique Visage et Corps de Diadermine pour nettoyer à fond à la fin de la journée. Il est vraiment doux, donc je me lave aussi les yeux avec sans problème. Et pour finir j'applique ma crème miracle. Elle hydrate ma peau à fond pendant la nuit et je me réveil avec un teint de pêche (sans blague), une peau lisse et lumineuse. Et non il ne s'agit pas d'une crème hors de prix avec milles agents révolutionnaires inside, mais bien de cette bonne vieille Crème Nivea dans son petit pot bleu.

La douche :

Etant donné que je n'ai pas du tout la peau sèche et que j'applique un beurre hydradant très riche et assez parfumé après la douche et qu'en plus je mets du parfum tous les jours ; histoire de pas virer au pot pourri, je me contente de me laver... au savon de marseille ! Et oui et oui, tout simplement. Il respecte ma peau et la nettoie. Que demander de plus ?

J'ai essayé une fois le savon au lait d'ânesse, il est vraiment super, mais assez cher et difficile à trouver à Paris.

Une fois par semaine :

Je me fais un gommage corporel avec un gant de crin, pour le visage j'utilise le gommage Réveil Eclat de Barbara Gould à l'huile d'argan et pour les cheveux de l'huile de noix de coco quand je vois qu'ils font un peu la gueule.

Voilà, voilà :)
 
A

AnonymousUser

Guest
Maintenant que j'ai trouvé LA routine visage qui me convient parfaitement vu l'état actuel de ma peau, la voici :

Le matin :

- Nettoyant Clear Purifier, Ünt
- Tonique Eau d'arbre à thé, Lush
- si le réveil a été dur, le roll-on à la vitamine C de TBS
- Chronolys 1ères rides, SVR
et on enchaine sur le maquillage avec fond de teint et blush minimum.

Le soir :

- Démaquillant yeux Diadermine, spécial waterproof
- Huile démaquillante, Ünt
- Nettoyant Clear Purifier, Ünt
- Tonique au Concombre, TBS ou l'Eau d'arbre à thé, Lush selon la journée que j'ai eue.
- Cicalfate d'Avène pour les jours sans ou le soin réparateur nuit à l'arbre à thé de TBS.

Une fois par semaine, le gommage doux pour peaux sensibles d'Avène avec derrière le masque lissant Nutriganics de TBS.
Et une fois par semaine, le masque à l'arbre à thé, TBS.
 
22 Septembre 2009
3 349
1 161
4 974
sotteville les rouen
Les filles vous me faite fliper :shifty:

Je suis la seule a ne pas réussir a suivre une "routine" ? Je sais c'est mal, très mal. Le matin, oui je fais bien toute les étapes mais alors le soir... Si je pense a me démaquiller c'est deja bien. Quand je suis dans le fond de mon lit je ne veux plus en ressortir.

Y'a que moi :red: ?
 
A

AnonymousUser

Guest
Cherry Bomb;2126355 a dit :
Les filles vous me faite fliper :shifty:

Je suis la seule a ne pas réussir a suivre une "routine" ? Je sais c'est mal, très mal. Le matin, oui je fais bien toute les étapes mais alors le soir... Si je pense a me démaquiller c'est deja bien. Quand je suis dans le fond de mon lit je ne veux plus en ressortir.

Y'a que moi :red: ?

Moi je me force, sinon je le paye cash... Même chez mon mec, j'emporte toujours un mini-vanity histoire de pas merder. Si t'as une peau qui te l'autorise, tu es une petite veinarde. Moi c'est pas le cas :gonk:. Et je me vois vraiment pas dormir dans la crasse de Paris sans me démaquiller et nettoyer ma peau pour la soulager.
 
22 Septembre 2009
3 349
1 161
4 974
sotteville les rouen
.Ainsel.;2126366 a dit :
La première chose que je fais en rentrant est me démaquiller.
Mais sinon, tout le reste des soins/crème du soir est au pied de mon lit, avec un petit miroir (et une petite bouteille d'eau) :lol:

Ouais, moi aussi, je suis une flemmasse du soir :cretin:

Je retiens l'idée des produits près du lit ! Je croie que c'est vraiment une bonne solution; Je croie que me démaquiller tranquillement dans mon lit m'irai bien !

Allez hop ! Je déplace mes produits !


Treize;2126386 a dit :
Moi je me force, sinon je le paye cash... Même chez mon mec, j'emporte toujours un mini-vanity histoire de pas merder. Si t'as une peau qui te l'autorise, tu es une petite veinarde. Moi c'est pas le cas :gonk:. Et je me vois vraiment pas dormir dans la crasse de Paris sans me démaquiller et nettoyer ma peau pour la soulager.


J'ai pas trop une peau a problème, j'ai donc de la chance car elle ne me le fait pas payer. Mais je vois quand meme que ma peau est plus belle les matins ou j'ai pris soin de la nettoyer et l'hydrater.
 

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes