15 Avril 2016
580
2 376
3 074
Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.
Après relecture : Wow en fait je me rends compte que je suis très "logique", "définition" etc, c'est juste une histoire de ressenti en réalité. Enfin je suis contente d'avoir trouvé ce mot, même si ce n'est qu'un mot !
 
28 Août 2013
955
5 870
5 074
Montpellier
sciencesaucinema.fr
@Lounala je peux décrire la même chose que toi mais vis à vis de simples câlins (juste être prise dans les bras). Quand j'étais célibataire (et parfois encore aujourd'hui), je peux avoir juste envie d'être câlinée, prise dans les bras... Mais, en étant en couple, j'ai parfois envie des câlins de mon mari (surtout après une longue séparation) alors que j'ai pu avoir plein de câlin de proches. Clairement j'ai besoin régulièrement de câlins indépendamment de qui me les donne, mais je veux aussi spécifiquement des câlins de mon mari même si je reçois plein de câlins d'autres personnes.

@Orukoh
Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.
 
  • Big up !
Réactions : Idiote et No'Groxhaton
23 Juin 2015
1 757
10 251
4 674
@Orukoh
Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.

Sinon, grande nouvelle ! J'ai découvert sur Tapastic un webcomic (en anglais, désolée) avec une romance BL dont un personnage est asexuel ! https://tapastic.com/episode/613345
(L'autrice est asexuelle aussi d'ailleurs, mais je doute qu'elle soit autochori pour le coup, vu qu'elle a dit avoir été très "uncomfortable" quand elle a dû dessiner son personnage zsexuel en train de se masturber). Bon, ce n'est pas très subtil ni très complexe, et le dessin est quand même très simpliste, je reconnais que je ne le lirais pas si le perso n'était pas ace. Donc ce n'est pas une grande pièce d'art bédéique, mais bon, je connais un DEUXIEME personnage officiellement ace, alors champagne !
 
  • Big up !
Réactions : Orukoh
23 Juin 2015
1 757
10 251
4 674
@Lounala : Si ! :yawn:
Bon, j'explique : l'asexualité est un spectre. Les personnes qui ne ressentent pas de désir pour quelqu'un en particulier sont asexuelles, dans le sens où elles font partie du spectre de l'asexualité.
Maintenant, on peut être à différents endroits du spectre selon ce qu'on ressent. Les greysexuel.les peuvent ressentir du désir pour quelqu'un dans des circonstances particulières, les demi-sexuel.les peuvent en ressentir seulement quand elles ont tissé un lien émotionnel fort avec la personne, les autochori peuvent ressentir du désir à travers la fiction mais n'ont pas envie de le réaliser, les asexuel.les "simples" n'en ressentent jamais (c'est pourquoi, ici, on essaie de différencier asexuel.le de spectre asexuel) , il y a aussi celleux qui ressentent un désir sans objet, qui n'est dirigé vers personne en particulier... Et il y a encore plein de possibilités, je n'ai cité que les plus connues (du moins sur ce topic !)
Pour conclure, être ace c'est juste ne pas ressentir de désir pour quelqu'un, mais ça peut recouvrir plusieurs réalités différentes, qu'on désigne par tous ces noms bizarroïdes.
N'hésite pas à poser tes questions ! :top:
 
23 Juin 2015
1 757
10 251
4 674
@Lounala : Mon Dieu il faut que je définisse le spectre zsexuel ! :yawn:
Être zsex, c'est ne pas être ace, et si j'ai bien compris, ça veut dire qu'iels peuvent ressentir du désir pour quelqu'un, genre, un peu n'importe quand. Après ça dépend des personnes, mais par exemple, si un zsex voit quelqu’un de canon (de sexy) dans la rue ou dans un film, ça va être le feu dans la culotte, et pas un feu comme j'ai moi (qui dit "chuis un feu qui s'allume face à deux personnes random que t'imagines en train de faire des choses sexuelles"), un feu qui dit "chuis un feu qui te dit BAISE CETTE PERSONNE" : il est lié à la personne, à son corps. Pas à rien, pas à une situation, à une personne.
Après je suis clairement pas la meilleure personne pour définir le désir des zsexuels, vu que je n'y ai jamais rien compris, mais je ne crois pas avoir dit de bêtises. Si tu veux plus d'infos là-dessus, tu devrais poser ta question ici : http://forums.madmoizelle.com/sujets/les-questions-des-asexuel-les-sur-le-sexe.126525/

Ton résumé est très bon ! Pour les personnages de fiction, ce n'est pas exactement ça. Contrairement aux zsexuels, je ne vais pas fantasmer sur le corps d'un personnage de fiction qui me donnerait envie de faire des choses avec lui. Je vais fantasmer sur l'acte sexuel lui-même en lisant ou en regardant des photos/gifs ; par définition, cet acte est commis par des personnes de fiction, mais je m'en fous. C'est l’acte qui m'excite, les corps qui le font me laissent complètement indifférente, et je ne veux pas être dedans du tout.
Quid de la "situation particulière" des graysexuels, euh... Ca dépend vraiment de chaque personne, s'il y en a dans le coin qui peuvent donner des exemples, n'hésitez pas !

La question de "à partir de combien de fois qu'on a ressenti tel truc est-on [insérez ici l'orientation que vous voulez]", c'est complexe. Moi, s'il m'arrivait UNE fois de ressentir du désir lié à quelqu'un, une fois dans ma vie alors que le reste du temps ça n'arrive jamais, je me considèrerais toujours comme ace. De même, ce n'est pas parce qu'un.e zsexuel.le fantasme en lisant des yaoi sans s'imaginer impliquée qu'iel devient ace autochori, ce n'est pas parce qu'un.e hétéro fantasme sur quelqu'un du même sexe qu'iel devient homo ou bi... J'ai une copine hétéro qui est déjà tombée amoureuse d'une fille : elle se définit toujours comme hétéro, alors que pourtant elle était amoureuse, ce qui est plus fort qu'un simple fantasme/désir. J'ai une copine qui n'est sortie qu'avec des garçons, n'est jamais tombée amoureuse de filles, mais pourtant elle sait qu'elle est attirée par elles aussi et qu'elle est bi. Finalement, ce n'est pas le nombre de fois que tu ressens quelque chose de contraire à ton orientation "initiale" qui compte, c'est l'importance que tu mets dans ces fois, et ça, seul ton ressenti te le dira.
 
28 Août 2013
955
5 870
5 074
Montpellier
sciencesaucinema.fr
@Lounala Ce qui ferra qu'une personne s’identifiera comme étant sur le spectre ace, c'est que son ressenti se rapproche du ressenti d'autres personnes du spectre ace et qu'elle a un certain besoin de s'identifier comme tel. Comme pour toute orientation, comme le montre les exemple de @Kaylie .
Mais du coup, si un jour une personne ace ressent du désir pour quelqu'un en particulier, elle devrait "théoriquement" ne plus être sur le spectre de l'asexualité ?
Non puisqu'elle peut encore se définir ace si elle le veut ou grey (identité autour du continuum asexuel.les-sexuel.les).

Je voulais vous partager deux trucs mais pour éviter un post énorme je met ça en spoiler
Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.

Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.
 
23 Juin 2015
1 757
10 251
4 674
@shigurette : Je ne vois pas ta BD :gonk:
Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.

Anecdote "Vis ma vie d'autochori". En ce moment, je lis plein de webcomics BL sur Tapastic, plate-forme sur laquelle le bout des zizis doit être censuré. Dans ces cas-là, l'auteur.trice met généralement un lien vers la plache non censurée.
La première fois, je me suis dit "Oh, dommage, c'est censuré... Ca coupe quand même la lecture/certains effets potentiels (vu qu'il y a une grosse tache moche au milieu du dessin, ça me sort du truc). Bon, je vais voir." Et après avoir cliqué : "Ouais fin c'est juste un bout de zizi quoi, c'est pas très intéressant, pourquoi j’ai cliqué ? Ça m'a fait perdre du temps pour lire." Auto facepalm.
Oui, c'est la situation qui m'excite, pas les bouts de zizis, donc fatalement...
Du coup maintenant, je me dis "Pas la peine de cliquer, c'est juste un zizi." :yawn:
 
  • Big up !
Réactions : GabyMoose
27 Septembre 2011
3 703
16 532
3 374
Dans les nuages
svandendrah.eklablog.com
Je ne suis pas vraiment d'accord avec les définitions sur "l'auto-identification" (pour résumer) données dans les derniers posts, car ça peut vite tourner au vol de vécu...
On ne peut pas décider qu'on est ace juste parce qu'on a envie, pas si par ailleurs on ne correspond pas aux critères qui font qu'on est ace. Une orientation, quelle qu'elle soit, c'est dans la définition même, autant par rapport à soi que par rapport aux autres. (= il faut que ce soit aussi juste et honnête envers soi même qu'envers les autres)
Surtout qu'il y a suffisamment d'intermédiaires et de variances pour se placer de façon correcte, sans risquer de voler le vécu d'autres concerné-es. :)

Ainsi les orientations grey et demi, notamment, qui sont à la jonction entre les spectres Ace et S, existent justement pour permettre aux personnes "entre deux" de s'y retrouver, sans pour autant voler le vécu des personnes plus "éloignées" dans le spectre.


Dans le même ordre d'idées, je trouve assez curieux que ton amie @Kaylie - qui a été amoureuse d'une fille, enfin, si elle l'a défini elle même comme cela, pas juste un fantasme, mais un sentiment véritable envers une personne réelle - refuse de se voir autrement que comme hétéro. :dunno: Parce que ça ressemble tout de même beaucoup à du déni. Un biais très courant malheureusement dans notre société, du fait que ne pas être hétéro est encore mal vu, il peut être très difficile pour des personnes concernées d'oser admettre le terme, même de façon inconsciente.
Si ton amie a été amoureuse, elle est donc au minimum "biromantique". Ce n'est pas parce que par ailleurs ça n'a été qu'une seule fois que ça "ne compte pas". Exactement comme dans l'autre exemple que tu cites, il n'est pas nécessaire que ton autre amie sorte avec des filles pour savoir qu'elle n'est pas strictement hétéro.
 
Dernière édition :

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes