J'ai encore perdu mon message bordel de
Pardonnez la vulgarité mais ça m'arrive que sur ce topic j'ai l'impression (on cherche à me faire taiiire)(mais non je continuerai à clamer que cake is better than sex jusqu'à mon dernier souuuffle).
Donc je disais :
Bienvenuuue
@No'Groxhaton Effectivement ce que tu racontes ressemble beaucoup aux autres récits de demisexuels que j'ai déjà lus. Puis quand tu dis que tu n'es pas en manque de sexe quand ton copain n'est pas là : c'est marrant mais je me demande si l'absence de manque n'est pas une caractéristique beaucoup plus courante chez les aces que l'absence d'attirance sexuelle (parce que les demi et les grey en ressentent apparemment, mais ils ont pas l'air de ressentir de manque de sexe pour autant... à creuser).
@Lily Lou
Et sinon je rejoins votre discussion sur les fanfics :
Je big up à +8000 tout ce que tu as dit
@Lily Lou Ce n'est pas pour rien que la romance est LE genre par excellence qualifié de mauvais (ou, si on le voit pas comme tel, on va dire que c'est dans ce genre là qu'il y a "le plus" de mauvais livres ou qu'il y a "les pires" livres etc), c'est uniquement parce que la romance est associé à quelque chose de "féminin". Quand bien même les bouses existent dans tous les genres littéraires, dès qu'on veut citer un défaut dans un livre on citer les clichés liés à la romance en premier, voire en niant carrément les clichés propres au genre (vous savez les réflexions du type "l'histoire est bien malgré la romance culcul" bah moi les romances culculs j'aime bien
mais c'est de la romaaance, ça fait fiiille, alors faut pas aimer c'est pas bien)(par contre le cliché en heroic fantasy du gamin de paysan qui sauve le monde, ça ça va, il a même le droit d'avoir une copine si c'est pas trop culcul). Et la fanfic c'est la même logique, mais alors si en plus tu rajoutes le fait que ce soit écrit par des amateurs-trices, alors là t'as le combo gagnant snobisme-sexisme
J'apprends à dire autrice aussi depuis quelques temps, mais pas pour moi-même. Pour moi je préfère "auteure" car comme je considère mon genre comme étant binaire, j'aime bien l’ambiguïté du mot.
Perso je lis de la fanfic aussi, et comme toi
@GabyMoose dès qu'il y a des dessins ou que c'est "visuel" ça me déplait. Je pense que c'est parce qu'avec l'écrit on raconte ce que ressentent les personnages, donc j'arrive à ressentir la même chose. Alors qu'un dessin je suis juste là "beurk non"
Après je suis pas fan des fanfics avec trop de sexe, globalement, je préfère quand même les ellipses (savoir ce qu'ils font exactement dans quelles positions etc, je m'en fous un peu). Puis pour que je ressente quelque chose, il faut pas que ce soit trop "passionné" (genre quand des persos se sautant dessus je comprends tellement pas ce qu'il se passe
) mais plutôt des persos qui apprennent à se connaître d'abord pour que je sois impliquée émotionnellement dedans. Après je me sens pas particulièrement bizarre d'aimer lire ça en étant ace (enfin je l'ai souvent pensé mais dès que j'ai compris qu'on pouvait être ace ET avoir une libido -même faible- je comprends beaucoup mieux pourquoi ça me plait quand même!)
Et sinon j'aime le Dramionne. Oui j'assume, le pairing par excellence que les gens trouvent malsain
(mais c'est pas ma faute, j'adore Malfoy ET Hermionne)
(je suis un peu perdue dans les spoilers pas spoilers alors si vous voulez que je cache un passage dites le moi
)