8 Février 2012
2 104
2 115
1 864
@GabyMoose : Y a plein de gens pour qui la pratique du BDSM n'a rien à voir avec le sexe. Je me souviens même avoir lu un homme qui disait : "Si tu as encore de l'énergie pour du sexe après une séance de BDSM avec moi, c'est que j'ai mal fait mon job." Pour moi, le BDSM, c'est de l'érotisme. Ça provoque le désir. Sexuel, sensuel, physique, mental. Mais ça n'a rien à voir avec l'acte sexuel en lui-même. Je fais vraiment une différence entre les deux. Donc oui, il est tout à fait possible d'aimer le BDSM et d'être asexuel :)
(C'est dommage que tu ne te rappelles plus où tu avais lu cette fanfic parce que je l'aurais bien lu :cretin: Même si je ne suis pas fan du Destiel :lunette:)
 
  • Big up !
Réactions : Pinky Pow et GabyMoose
3 Novembre 2016
191
1 410
204
29
@Kaylie
Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.

Et sinon j'ai pas encore fait les recherches sur ces fameux "hommes herbivores" dont je parlais dans mon précédent poste. Je manque cruellement de temps, mais je compte bien le faire et venir faire mon petit compte rendu ici (et en vrai si je pouvais en rencontrer une fois là-bas pour parler d'asexualité ce serait top! :puppyeyes: Mais malheureusement ces communautés là sont souvent très fermées aux étrangers, puis c'est pas comme si mon accent faisait illusion alors niveau infiltration je serais vite repérée je pense :rire:). En plus j'ai parcouru les cours de sociologie disponibles dans ma future université pour me faire une idée, et j'ai trouvé un cours sur la sexualité consacré à plus de 50% aux couples gays et aux communautés LGBT. :puppyeyes: Bon pas asexuelles, j'en doute très fortement, mais ça promet d'être super intéressant! (en espérant que je puisse m'y inscrire :gonk: s'vous plait les profs, acceptez moi j'suis kouul). Voilà petit HS mais je passe 90% de mon temps à pleurer sur de la paperasse administrative alors je me réconforte comme je peux. :rire: (je m'autorise même à sécher un cours lundi pour avancer tout le boulot que j'ai à faire... et pour aller au cinéma. Parce que pour Batman Lego y'a déjà presque plus aucune séance. Mais chhht :ninja: officiellement c'est pour travailler)
#MaVieMonOeuvre #JeDigressePardon
 
20 Février 2017
566
3 419
224
28
Nantes
Booonjouuuur, je commence par vous apporter du bonheur en arc en ciel : :rainbow:

Bon sinon, en fait je viens ici parce que je suis en crise existentielle (nope). En fait je viens de m'inscrire dans ce forum et en le parcourant un peu et en lisant des commentaires par ci par là, dans le topic sur les questions des asexuel.les sur le sexe, je me suis dit "eh mais tiens, en fait je crois que je suis peut-être dans une catégorie d'asexuelle". Demi-sexuelle peut être selon @shigurette. Bref ma motivation à venir ici est la même que @MémiCha.
Je vais donc vous raconter ma vie pour avoir des avis (trololo), mais avant tout rassurez vous : mon but n'est pas de me ranger dans une case, mettre un mot sur ma sexualité ne la changera en rien, ne me changera pas, je suis très heureuse dans ma vie mon couple ma sexualité toussa bref n'ayez pas de soucis à ce propos :d Le but est surtout de pouvoir mieux comprendre et partager avec des gens dans le même cas ! Dans la joie l'amour et la bonne humeur :paillettes:
Au passage avant d'écrire tout ça, j'ai un peu cherché des définitions et j'ai regardé les premiers & derniers messages de ce topic (vous avez l'air d'être des gens biens :highfive:)

Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.

Et sinon, j'ai aussi parfois fait face à de l'incompréhension. Par exemple il y a deux-trois ans quand avec des amies qui n'étaient plus vierges et que je l'étais, je disais ne ressentir aucun manque vis-à-vis de ça ; elles me répondaient que ça changerait sûrement lorsque j'aurais eu ma première fois, que "c'est parce que tu ne connais pas, quelque chose que tu ne connais pas ne peux pas te manquer" etc (quid des gens qui ont envie de faire l'amour avant de l'avoir fait ?...) Ces remarques n'étaient pas pleines de jugements, et ne m'avaient pas plus que ça posé question, je m'étais dit "bah peut-être que c'est vrai, peut-être pas, on verra bien", je m'en fichais en fait. Mais c'est vrai qu'avec le recul, je pense que ça vient d'une ignorance vis à vis de l'existence d'asexuels. D'autre part, je ne ressens toujours pas ou peu de manque sexuel lors des périodes où je ne suis pas avec mon copain, comme quoi...

Bisous sur vos faces :free:
 
3 Novembre 2016
191
1 410
204
29
J'ai encore perdu mon message bordel de :gonk: :gonk: :gonk: Pardonnez la vulgarité mais ça m'arrive que sur ce topic j'ai l'impression (on cherche à me faire taiiire)(mais non je continuerai à clamer que cake is better than sex jusqu'à mon dernier souuuffle).

Donc je disais :
Bienvenuuue @No'Groxhaton :rainbow: Effectivement ce que tu racontes ressemble beaucoup aux autres récits de demisexuels que j'ai déjà lus. Puis quand tu dis que tu n'es pas en manque de sexe quand ton copain n'est pas là : c'est marrant mais je me demande si l'absence de manque n'est pas une caractéristique beaucoup plus courante chez les aces que l'absence d'attirance sexuelle (parce que les demi et les grey en ressentent apparemment, mais ils ont pas l'air de ressentir de manque de sexe pour autant... à creuser).

@Lily Lou
Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.

Et sinon je rejoins votre discussion sur les fanfics :
Je big up à +8000 tout ce que tu as dit @Lily Lou :worthy: Ce n'est pas pour rien que la romance est LE genre par excellence qualifié de mauvais (ou, si on le voit pas comme tel, on va dire que c'est dans ce genre là qu'il y a "le plus" de mauvais livres ou qu'il y a "les pires" livres etc), c'est uniquement parce que la romance est associé à quelque chose de "féminin". Quand bien même les bouses existent dans tous les genres littéraires, dès qu'on veut citer un défaut dans un livre on citer les clichés liés à la romance en premier, voire en niant carrément les clichés propres au genre (vous savez les réflexions du type "l'histoire est bien malgré la romance culcul" bah moi les romances culculs j'aime bien :lol: mais c'est de la romaaance, ça fait fiiille, alors faut pas aimer c'est pas bien)(par contre le cliché en heroic fantasy du gamin de paysan qui sauve le monde, ça ça va, il a même le droit d'avoir une copine si c'est pas trop culcul). Et la fanfic c'est la même logique, mais alors si en plus tu rajoutes le fait que ce soit écrit par des amateurs-trices, alors là t'as le combo gagnant snobisme-sexisme XD
J'apprends à dire autrice aussi depuis quelques temps, mais pas pour moi-même. Pour moi je préfère "auteure" car comme je considère mon genre comme étant binaire, j'aime bien l’ambiguïté du mot. :d

Perso je lis de la fanfic aussi, et comme toi @GabyMoose dès qu'il y a des dessins ou que c'est "visuel" ça me déplait. Je pense que c'est parce qu'avec l'écrit on raconte ce que ressentent les personnages, donc j'arrive à ressentir la même chose. Alors qu'un dessin je suis juste là "beurk non" XD
Après je suis pas fan des fanfics avec trop de sexe, globalement, je préfère quand même les ellipses (savoir ce qu'ils font exactement dans quelles positions etc, je m'en fous un peu). Puis pour que je ressente quelque chose, il faut pas que ce soit trop "passionné" (genre quand des persos se sautant dessus je comprends tellement pas ce qu'il se passe :yawn:) mais plutôt des persos qui apprennent à se connaître d'abord pour que je sois impliquée émotionnellement dedans. Après je me sens pas particulièrement bizarre d'aimer lire ça en étant ace (enfin je l'ai souvent pensé mais dès que j'ai compris qu'on pouvait être ace ET avoir une libido -même faible- je comprends beaucoup mieux pourquoi ça me plait quand même!)
Et sinon j'aime le Dramionne. Oui j'assume, le pairing par excellence que les gens trouvent malsain :rire: (mais c'est pas ma faute, j'adore Malfoy ET Hermionne)

(je suis un peu perdue dans les spoilers pas spoilers alors si vous voulez que je cache un passage dites le moi :fleur:)
 
20 Février 2017
566
3 419
224
28
Nantes
@Pinky Pow Bon ben, adjugé vendu pour le demisexuel alors. :lunette:
C'est marrant parce que du coup j'ai l'impression d'être un peu à l'interface asexuel / zsexuel ; vu que d'un côté ben je sais ce que c'est que de pas être en manque, de pas avoir de fantasme, de pas avoir envie de coucher "juste" pour coucher (et d'avoir quelques remarques d'incompréhension vis-à-vis de ça), et en même temps je sais ce que c'est que d'avoir foutrement envie de faire l'amour, (genre exemple pour te citer Pinky Pow je comprends pourquoi deux personnes peuvent se sauter dessus pour du sexe :3) etc etc :lunette: En fait je suis un peu une passerelle entre deux mondes, une ambassadrice du sexe :drama::supermad: (Comment ça j'ai la grosse tête et je me fais des films ? MAIS PAS DU TOUT MADAME. :drama:)
Bref j'imagine que sur le spectre ace je me situe du côté proche du zsexuel :lunette:

P.S. : Pinky Pow, j'avais lu ta vie (genre ton immennnnnnse spoiler du mec & ses très pertinentes remarques) et j'avais alterné entre le :yawn::yawn::yawn: et le :facepalm::facepalm::facepalm: bref je m'étais tapée des grosses barres et avais perdu foi en l'humanité, submergée de dépit x)
Mais au moins avec ça on se rend compte comme c'est précieux les gens ouverts d'esprit et tout et tout ... :puppyeyes::puppyeyes:

BREF C'était mon intervention du jour sur ce topic, mouton arc-en-ciel et rodéo sushi pour vous :free::sushi:
 

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes