Bon alors, je viens de tester. Sur cheveux longs (sous les omoplates), épais, ondulés (légèrement, je les lisse en général, mais là non).
J'ai commencé par faire à la lettre comme lui. Mais j'ai pas été convaincue. Comme si je n'avais rien fait alors qu'une grosse touffe de cheveux régnait dans mon lavabo!
Du coup, j'ai été méthodique. J'ai commencé par faire la raie devant les oreilles, en coupant là où ma frange (sur le côté) s'arrête (donc sous le nez), bien sûr en donnant des coups de ciseau (à la verticale) pour faire irrégulier.
Ensuite, j'ai fait la raie derrière les oreilles, et j'ai coupé sous la bouche.
Puis j'ai repris ma frange au rasoir, et j'ai utilisé mon rasoir pour reprendre la zone entre ma frange et le premier dégradé, puis entre les deux dégradés (même si on aurait pu largement s'en passer, ça ne se voyait absolument pas, mais c'est dans ma tête...).
Au final, le rendu est sympa, ça me console un peu de ne pas être allée chez le coiffeur depuis avril, et ne pas pouvoir y aller avant 2011 vu l'état de mes finances.
Là, j'ai décidé que ça suffisait les expériences pour aujourd'hui. Mais la prochaine fois, je tente en prenant de plus loin en coupant plus haut. Haha!