Au menu cette semaine?

Patacha

Living on tea and dreams
6 Juillet 2017
5 720
73 122
4 114
Coucou, je reviens sur ce topic il me met de bonne humeur :domokun:

Ce soir :
- Salade d'endives noix et comté avec vinaigre balsamique

Je vais essayer de manger ovo-veggie pour mes prochaines courses :hesite: Novembre, le mois des défis !
- Choux de Bruxelles, patates, oeuf mollet et moutarde
- Soupe thaï au lait de coco vermicelle de riz et légumes
- Crumble de potimarron
- Risotto aux champignons divers
- Salade mexicaine avocat, maïs, haricots rouges... hiiiin je rajouterai bien des crevettes quand même :lunette:

By the way prochainement :
- Retenter de faire des falafels malgré un ancien échec cuisant et se lancer dans les steak végé maison
- Trouver un moyen de manger mon quinoa. J'en mange seulement en taboulé l'été avec des crudités. :hesite:
- Tourain à l'ail de mamie
- Refaire un marengo ou un osso bucco végétarien pour sublimer la polenta

Il faut que je fasse une commande de produits japonais impossible de trouver du mirin ces temps ci T-T Vous avez des marques de bouillon type kombu ou dashi à conseiller <3 ?

D

Deerdra

Guest
Hier j'ai pris un café et une poire, au petit-déjeuner, un reste de pâtes pour le repas, une tranche de banana bread maison (fait avec du chocolat et du skyr, histoire de bien caler :top: ) et de la soupe le soir, + 2 carrés de chocolat blanc .
Ce matin ça a été une nouvelle part de banana bread . À midi j'ai mangé des coeurs d'artichaut ainsi qu'un gratin de brocolis/jambon au comté. De nouveau, un bout de gâteau au goûter, parce que c'était trop bon. Et ce soir ce sera des lentilles aux curry et avec des carottes vapeur !
J'avais perdu l'habitude de cuisiner mais je suis contente d'avoir repris, mon objectif du moment c'est de manger le moins industriel possible. D'ailleurs je pense me faire des barres de céréales aussi, ça fait longtemps que j'ai envie de tester une recette !

@Patacha le quinoa tu peux le cuisiner comme du risotto (ça passe bien avec des cèpes et du chorizo) ou en dessert avec du lait de coco !

Dernière modification par un modérateur :
9 Mars 2013
1 267
10 659
5 664
Résultat de ce dimanche en cuisine :

Légumes
  • petits pois miso & ail
  • champignons et oignons en cocotte avec un peu de chipotle lointainement inspirés d'une vidéo de Caitlin Shoemaker (je suis un peu réservée quant aux one pot pasta : quid de la consistance le lendemain ?). Le ratio nettoyage des champignons / volume final est décevant.
  • coleslaw Nadiya Hussain
  • chou + pomme à l'étouffée
Féculents
  • quinoa
  • brioches à burgers
Protéines
  • falafels de baked beans de Nadiya Hussain (en vrai, j'avais une toute petite boîte de faux baked beans : j'ai rajouté un fond de houmous et une autre boîte de légumineuses au chili) :nerd:
  • mayonnaise vgl
Sucré
  • la vraie bonne surprise de ce batch-cooking : des pommes au four. J'avais une recette dans le coin de ma tête qui ajoutait des oignons mais je suis partie sur, très simplement : huile de coco, sucre moscovado, raisins.
    A la fin : le zeste d'une orange.
    Les pommes se sont complètement délitées, je les ai laissées trop longtemps. :cretin: Mais ça donne une compote au goût caramélisé de Noël sans l'ajout de cannelle -parce que j'ai oublié, c'est vrai. Toutefois, je trouve qu'il s'agit d'un heureux accident.
    Servie sur du yaourt avec des noix de cajou grillées ou seule. Et ça doit bien complimenter mon porridge matinal... Ratio efforts en cuisine/satisfaction <3<3<3

M

Membre supprimé 247581

Guest
  • Gaufres au sarrasin, œuf sur le plat, pommes de terre rôties au paprika et pesto de tomate séchée (enfin) ;
  • Pommes de terre, courgettes et tomates façon tian (ratées, le four n'a pas assez cuit les patates alors que le reste était bon) ;
  • Risotto de potimarron aux champignons ;
  • Raclette ?
  • Cookies ?

KittyKiller

Vieux chat.
21 Juin 2008
5 814
30 112
5 934
Paris
- Chou Shanghai poêlé à l'ail, mirin et sauce de soja claire, avec des nouilles de blé très fines
- Riz rond, navet, carotte, shiitake, tofu, dans un bouillon au mirin et sauce de soja ; concombre mariné au vinaigre de riz et ail
- Soupe bouillon au shoyu et à la citronnelle, avec navet, tofu fumé et blettes ; pain pita complet et chèvre frais
- Salade de sarrasin, roquette, betterave jaune, oeuf mollet
- Soupe miso avec nouilles de riz, potimarron, shiitake, tofu
- Pita complète au chèvre frais, roquette, carottes et figues
- Soupe de potimarron selon la recette de @Nastasja dans mon colis d'Halloween, un vraie réussite :happy: avec une tartine de chèvre et de la roquette

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?

Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire

La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre

Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique

Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...

Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes