La semaine avant Noël :
- Raviolis ricotta-épinards, kale et tofu fumé
- Epinards, purée de tomates, oignon, oeuf cassé au milieu, levure de bière
- Soupe de lentilles vertes, carottes et brocolis, ail, miso brun, cébette fraîche, et tartine de chèvre frais
- Haricots blancs, brocolis vapeur, cébette, chèvre frais
- Salade de quinoa, brocolis, carotte et betterave crues, cébette, chèvre frais
- Soupe de haricots blancs, purée de tomates, oignon, ail, carottes et kale
- Sobas au potimarron vapeur et bouillon shoyu-mirin, salade de concombre et natto au gomashio
- Spaghettis complets au fenouil, tofu fumé, jus de citron et levure de bière
- Riz, potimarron, shiitake, tofu fumé, bouillon shoyu-mirin
- Sarrasin aux épinards, oignon, ail, oeuf cassé au milieu, levure de bière
- Toast d'avocat au jus de citron, poivre et gomashio sur pain complet grillé, oeuf mollet, salade de kale au paprika fumé
Cette semaine (idées en vrac à partir de mes courses de début de semaine, je n'ai fait que la première pour le moment) :
- Soupe de nouilles fines, pak choi, carotte, tofu fumé, cébette, bouillon shoyu et miso brun
- Sobas aux poireaux, champignons et tofu fumé, sauce tsuyu (si j'ai la foi de faire un dashi au shiitakes)
- Poêlée de pak choi à la sauce "d'huître" vegan, oeuf brouillé, nouilles fines ou riz
- Soupe de poireau et pois cassés, tartine de chèvre frais
- Salade tiède de lentilles vertes, potimarron, kale, noisettes, chèvre frais
- Navet, carotte, shiitake et tofu fumé dans un bouillon shoyu-mirin, sur du riz
- Soupe de potimarron aux chataîgnes, oeuf coque et mouillettes
- Raviolis ricotta-épinards, kale et tofu fumé
- Epinards, purée de tomates, oignon, oeuf cassé au milieu, levure de bière
- Soupe de lentilles vertes, carottes et brocolis, ail, miso brun, cébette fraîche, et tartine de chèvre frais
- Haricots blancs, brocolis vapeur, cébette, chèvre frais
- Salade de quinoa, brocolis, carotte et betterave crues, cébette, chèvre frais
- Soupe de haricots blancs, purée de tomates, oignon, ail, carottes et kale
- Sobas au potimarron vapeur et bouillon shoyu-mirin, salade de concombre et natto au gomashio
- Spaghettis complets au fenouil, tofu fumé, jus de citron et levure de bière
- Riz, potimarron, shiitake, tofu fumé, bouillon shoyu-mirin
- Sarrasin aux épinards, oignon, ail, oeuf cassé au milieu, levure de bière
- Toast d'avocat au jus de citron, poivre et gomashio sur pain complet grillé, oeuf mollet, salade de kale au paprika fumé
Cette semaine (idées en vrac à partir de mes courses de début de semaine, je n'ai fait que la première pour le moment) :
- Soupe de nouilles fines, pak choi, carotte, tofu fumé, cébette, bouillon shoyu et miso brun
- Sobas aux poireaux, champignons et tofu fumé, sauce tsuyu (si j'ai la foi de faire un dashi au shiitakes)
- Poêlée de pak choi à la sauce "d'huître" vegan, oeuf brouillé, nouilles fines ou riz
- Soupe de poireau et pois cassés, tartine de chèvre frais
- Salade tiède de lentilles vertes, potimarron, kale, noisettes, chèvre frais
- Navet, carotte, shiitake et tofu fumé dans un bouillon shoyu-mirin, sur du riz
- Soupe de potimarron aux chataîgnes, oeuf coque et mouillettes