Au menu cette semaine?

5 Novembre 2017
50
422
1 614
31
Grand retour après 3 ans de sous-marinage :
- ce soir : une soupe de nouilles udon, tofu, chou blanc, miso et champignons
- avec la fin du tofu, une salade pour demain midi : tofu sauté aux oignons et sauce barbecue, riz rond, carottes râpées, chou rouge lactofermenté (je l'achète en bocal)
- nouilles sautées au tofu et légumes pour wok (mélange de légumes Picard, pas mes préférés parce que beaucoup de poivrons et j'aime pas ça... mais mon copain ADORE)
- quiche poireaux - chèvre - moutarde
- sûrement un ou deux dîners de la flemme à base de soupe de courgettes (surgelées cet été) et tartines de houmous
En sucré :
- une salade kiwis - oranges
- un cake aux pommes que je viens de faire pour le boulot demain, jamais essayé, mais il a une drôle de tête, il n'a pas levé malgré la levure et les blancs en neige... on verra bien !
 
5 Février 2014
146
787
4 764
Ces derniers temps c'est un peu des frichtis qui resemblent à rien mais qui sont bons et réconfortants :
Soupe chou rouge topinambour avec un peu de tomates concassées (sans mixer)
panais et carottes grillés au four avec plein d'épices
Champignon portobello sauce au vinaigre balsamique et pommes de terre
soupe/mijoté avec butternut, haricots noirs, une boîte de tomates, du quinoa et du piment
Risotto avec châtaigne et une poire
Riz complet sauce tomate haricots rouges et épices
 
5 Novembre 2017
50
422
1 614
31
Cette semaine chez nous :
- les nouilles sautées aux légumes pas faites la semaine dernière
- un mafé aux PST qui est présentement en train de cuire, recette qui traînait depuis 2-3 dans ma to do list cuisine (du coup c'est une to cook list?)
- une omelette avec des pommes de terre en train de ramollir dans le placard
- une soupe de lentilles pour écouler un peu les 5 paquets de lentilles vertes recensés dans le placard (...)
- j'ai des betteraves crues et un potimarron à cuisiner, j'ai noté plus haut une soupe de betteraves, vous avez des idées pour le potimarron ? j'ai essayé plusieurs fois les légumes rôtis au four (butternut, carottes, navets) mais j'ai toujours été déçue... et j'avoue que j'aimerais changer de la soupe !
 
5 Novembre 2017
50
422
1 614
31
@Stefanovna Pour ton potimarron, tu peux tenter ces mac&cheese. Farci sinon ? Avec des champignons, du tofu fumé ou des lardons végé, du fromage, ce genre de chose.

Curieuse de voir les autres réponses, s'il y en a, j'avoue que je le fais très souvent rôti au four ou farci, j'adore ça ! Qu'est-ce qui te déçoit avec ce mode de cuisson ?
J'ai essayé plusieurs fois en coupant les légumes en petits cubes d'environ 1 cm, un peu d'huile d'olive et d'épices et au four à 150°, à chaque fois ça met DES HEURES à cuire, et quand c'est cuit je trouve ça à la fois sec et mou et totalement insipide :dunno: alors c'est peut-être ma méthode qui n'est pas la bonne ? Comment vous faites vous ?

Et sinon mon mafé aux PST il est TROP BON :dowant: j'ai fait des jaloux avec mon tupperware au boulot !
 
6 Décembre 2021
1 655
15 319
1 154
@Stefanovna Moi je mets entre 180 et 200° (si 200° je surveille :d), des gros cubes de courge (trop petit ça fait de la purée), des p'tits oignons, de l'ail, si j'en ai du sel trappeur ou du sel fou (passion sel). Suffisamment d'huile pour que les légumes soient vaguement enrobés. Le mélange huile + sauce soja + citron fonctionne très bien avec les courgettes, jamais testé avec les courges.

@Patagato Merciii, risotto, bonne idée !
 

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes