Comme ça fait hyyyyper longtemps que je n'ai pas posté, je vais faire une liste des trucs que j'ai trouvés sympas cet automne et qui sortent un peu des classiques de la flemme que je fais tout le temps (oeufs brouillés au kale et chèvre frais, soupe miso aux gyozas végé et edamame, brocoli / chou fleur + houmous / mezze pois cassés) :
Salades :
- Salade de chou rouge, mâche, tofu fumé, graines, sauce moutarde vinaigre de cidre
- Salade tiède de lentilles beluga, kale, potimarron, roquefort et noix (j'avais du roquefort à finir ; je l'ai refaite avec du brebis frais depuis)
- Salade de mâche, potimarron et champignons (pleurotes je crois) au four, tofu fumé, noix, sauce moutarde vinaigre balsamique huile de sésame
- Salade de mâche, betterave rôtie, radis, brebis frais, câpres, graines, vinaigre balsamique, avec un oeuf coque à côté
Oeufs :
- Poireaux vinaigrette, oeuf mollet, tartine de brebis frais
- Potimarron au four, oeufs brouillés aux champignons (pleurotes et pieds de moutons) et au chèvre frais
- Shakshuka verte aux épinards et brebis frais
Japonais :
- Vermicelles de riz, potimarron, shiitakes, tofu fumé, bouillon miso, algue "tororo" (en filaments)
- Sobas au tofu fumé et poireau (dont le vert), sauce tsuyu végé
- Carottes, navet, shiitake, tofu fumé, bouillon shoyu-mirin, avec du riz
Pizza maison (pas la pâte) :
- Base sauce tomate, pousses d'épinards,brocolis, lamelles de tofu aux herbes, burrata
- Base houmous (pas maison non plus), brocolis, vert de poireau, chèvre frais