@Stefanovna comme les autres l'ont dit, au four, ce qui marche le mieux, c'est des morceaux plutôt gros, 200°C environ, et surtout, garder la peau du potimarron !
Sinon j'aime bien le faire à la japonaise, cuit dans un bouillon dashi + mirin + sauce soja. Un peu comme
cette recette (perso je n'ajoute pas de sucre, je trouve le mirin déjà assez sucré). Avec par exemple des shiitake, du tofu fumé et du riz.
Sinon, cuit à l'eau / vapeur ou pourquoi pas au four, en triangles moyens, dans une salade de lentilles, kale, feta, noix, avec du vinaigre balsamique et de la moutarde.
Ou en velouté, cuit dans un mélange d'eau et de lait de riz ça marche très bien, puis mixé, avec pourquoi pas des éclats de marron.
(c'est clairement mon préféré parmi les courges, je n'ai jamais trouvé de recette satisfaisante de butternut par exemple !)