Blabla dans la cuisine

26 Décembre 2011
2 846
37 288
5 694
Mes beaux-parents arrivent demain soir donc j'ai fait le programme du marathon culinaire.

Demain je dois faire de la tapenade noire, des gougères et du nougat noir. Et finir le boeuf bourguignon qui mijote depuis ce matin. YES I CAN.
Le reste des menus, ça ira parce que j'ai choisi du facile : grillades, pommes de terre au paprika et curry au four + salade et risotto asperges/gambas.

J'ai pas intérêt à me louper, mon copain leur répète chaque fois que je cuisine bien :goth:. Et l'aperçu qu'ils ont eu de ma cuisine avec le magret séché a tendance à les confirmer dans l'opinion que je gère question fourneaux. J'étais contente, sa maman a dit à toute sa famille que je faisais des magrets séchés délicieux. C'est mignon :cupidon:.
 
26 Décembre 2011
2 846
37 288
5 694
Mon copain m'a redit hier que ses parents sont "fans de ma cuisine". Ils m'ont fait des compliments tout le week-end, et son père a repris de chaque plat (chose qu'il ne fait jamais ou presque). J'ai trouvé ça trop choupi. Faut dire que je me suis un peu déchirée. La tapenade était :bave: et c'est tellement simple à faire que je pense en refaire très souvent.
 
26 Décembre 2011
2 846
37 288
5 694
En ce moment je kiffe me faire des suprêmes de pamplemousse pour mon goûter. C'est frais, acidulé, sucré et amer à la fois, bref c'est bon.
 
31 Décembre 2010
220
231
4 734
Bruxelles
ahvana;4041019 a dit :
J'ai rêvé de ça :
Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.
Introuvable en magasin j'suis sûre :crying:
C'est pas terrible ! Mon copain, fan de chocolat blanc, a trouvé ça très fade et était déçu. Moi, je m'attendais pas à grand chose mais j'avoue que le goût du chocolat blanc n'était pas très prononcé !
 
26 Avril 2009
5 452
23 908
5 944
Vacances obliges, j'ai du vider le frigo, il me rester une botte de poireaux et une pate brisé.
J'ai donc fait revenir les poireaux facon fondue de poireau, ensuite j'ai ajouté des miettes de kub or que j'ai emietté sur les poireaux.
J'ai battu des oeufs dans un plat, j'ai ajouté un melange de champignons, herbes acheté la derniere fois au lidl.
J'ai mis les poireaux sur le fond de tarte, j'ai ajouté mon appareil et j'ai rajouté sur le dessus des restes de fromage de chevre...et c'etait TRES bon!
 
@Ahvana: Ma vie a enfin un but!! Je vais partir en quête du St Graal demain. Merci :)



Peu de cuisine, encore et toujours. Mais je profite des talents de l'Homme en cuisine pour me blinder le bide, ou bien même encore, des petits "trésors" que j'avais fais et conservé. Genre le magret séché. Une tuerie. Après trois bonnes semaines de séchage, vindiou!!!

Pis, le weekend dernier, on a fait un stock de barbaque à La Boutique à Viande: saucisses de boeuf, chipolatas, merguez, pilons de poulet, chorizos à griller, lard gras à griller. Sans parler des blancs de poulet qu'on avait déjà au congélateur. Comment dire que, dès que le soleil revient, ça va sentir bon le barbecue?! :cretin:

Enfin bon, le soleil revient dimanche. Du coup, on est de la partie pour un barbecue chez le patron de l'Homme. La classe quoi :winky: Reste à savoir si je fais le dessert ou non?! Grand dilemme.

Pour le reste, je dois dire, rien à l'horizon. Surement une tarte salée aux carottes samedi avec une petite salade.


Arf...
 
25 Novembre 2010
270
119
724
LA GORGUE
On vient d'acheter une maison dans laquelle la cuisine est plutôt une kitchenette pour le moment.
Mais demain, on va chez IKEA chercher notre super cuisine équipée :banana:
Je suis toute excitée, je vais enfin pouvoir recuisiner des bons petits plats (oui, parce qu'avec un vieux mini four de 20 ans récupéré à mamie, 1 plaque électrique et un micro-onde, on fait pas des miracles :))
 
S

Seize_

Guest
Mission de cette fin de matinée : grand ménage du printemps de la cuisine ! :supermad:

Et vivement la nouvelle maison et la nouvelle cuisine pour que je puisse avoir des vrais rangements kioul et astucieux et pas des placards profonds pas très pratiques !
 
23 Mai 2009
837
1 082
4 884
PARIS & LYON
www.inthemoodforfood.fr
Parfois je suis vraiment une grosse quiche :facepalm: J'avais commandé les eatyourbox des mois de mars et avril avec l'offre livingsocial, et j'ai totalement zappé de me désabonner pour celle de mai, j'ai donc eu la joie de découvrir leur mail de prélèvement ce matin, youhou. Bon, pas bien grave vu que j'ai surkiffé, mais bon je peux pas me permettre de claquer 20 balles tous les mois en box et puis c'est bientôt la fin des cours, faudrait que j'évite d'entasser dans les placards pour l'été.. M'enfin je règlerai le soucis pour le mois prochain.

Sinon je vais arrêter de raconter ma life. Nouvelle recette sur mon blog, les suppli al telefono :twisted:

Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.
 
@Tangerine: Han... :dowant: Je veux bien la recette stp. :puppyeyes:



@Hurricane.: Je t'ai répondu sur le forum "Questions Cuisine". Du coup, si j'avais su, et vu avant, j'aurais répondu ici. :sweatdrop:


En ce moment, les repas sont assez funky. Pas grand chose dans les placards et le frigo. Du coup, gros challenge tous les midis et soirs. J'ai l'impression d'être en pleine épreuve "sous pression" de Top Chef dans ma cuisine. 8)

Sinon, j'ai eu la chance de découvrir, vendredi, de délicieux produits Italiens (avec pour certains I.G.P & D.O.P svp). Entre autre, j'ai eu la joie de m'enfiler:

- Bresaola Della Valtellina
- Mortadella Bologna
- Tomates séchées de Calabria
- Gorgonzola
- Mozzarella Di Bufala Campana
- Parmigiano Reggiano
- Jambon Speck Alto Adige
- Prosciutto Crudo Di San Daniele
- Prosciutto Crudo Di Parma

Alors oui, ça fait baver, rêver & Cie  Du coup, pour les amoureuses de la bonne bouffe, de l'Italie et des bons produits, je vous conseille de vous rapprochez rapidement de votre Leclerc. Les produits sont dispo jusqu'au 20 Avril pour certains. (Et je vous conseille vivement, la marque "Creazionni d'Italia" qui propose justement les produits cités ci-dessus).

Bon et puis vu qu'on est encore à fond dans les produits au top, j'ai fais une micro razzia à Biocoop. Noix de pécan, cranberries, poudre de noisette & noix de macadamia. 

Arf, je me noie progressivement dans ma bave, en écrivant ces quelques lignes. :taquin: Il ne me reste plus qu'à attendre les prochaines courses, et ce weekend, pour faire péter l'apéro gourmand et le barbecue!
 
Dernière édition :

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes