Blabla dans la cuisine

12 Juin 2009
174
36
1 609
Valenciennes
Coucou tout le monde, j'aurais besoin de votre aide :)
Demain c'est l'anniversaire de ma mère, et comme je suis pas une grande cuisinière j'ai vraiment envie de faire un effort et de lui préparer un bon repas avec une petite entrée et un plat simple mais bon
Je suis à l'écoute de vos propositions et conseils !! Merci d'avance
 
16 Décembre 2005
1 731
1 124
4 974
mowgane;4011474 a dit :
Coucou tout le monde, j'aurais besoin de votre aide :)
Demain c'est l'anniversaire de ma mère, et comme je suis pas une grande cuisinière j'ai vraiment envie de faire un effort et de lui préparer un bon repas avec une petite entrée et un plat simple mais bon
Je suis à l'écoute de vos propositions et conseils !! Merci d'avance
J'ai un tas d'idée en tête mais tu peux peut-être nous aider en nous disant ce qu'elle aime manger ?
 
12 Juin 2009
174
36
1 609
Valenciennes
-soowl;4012035 a dit :
mowgane;4011474 a dit :
Coucou tout le monde, j'aurais besoin de votre aide :)
Demain c'est l'anniversaire de ma mère, et comme je suis pas une grande cuisinière j'ai vraiment envie de faire un effort et de lui préparer un bon repas avec une petite entrée et un plat simple mais bon
Je suis à l'écoute de vos propositions et conseils !! Merci d'avance

J'ai un tas d'idée en tête mais tu peux peut-être nous aider en nous disant ce qu'elle aime manger ?
Hum comment dire, elle est pas difficile mais pour moi ce serait plus simple si c'était du poisson à cuisiner, du genre saumon.
Et en entrée quelque chose de très très simple.
Elle m'a parlée de quiche lorraine, tu penses que ça passe en entrée ? Avec un peu de salade.
Et sinon, il y avait la recette de saumon et mozzarella dans une courgette ronde.. Mais bon j'ai du mal à me décider
 
16 Décembre 2005
1 731
1 124
4 974
mowgane;4012118 a dit :
-soowl;4012035 a dit :
mowgane;4011474 a dit :
Coucou tout le monde, j'aurais besoin de votre aide :)
Demain c'est l'anniversaire de ma mère, et comme je suis pas une grande cuisinière j'ai vraiment envie de faire un effort et de lui préparer un bon repas avec une petite entrée et un plat simple mais bon
Je suis à l'écoute de vos propositions et conseils !! Merci d'avance


J'ai un tas d'idée en tête mais tu peux peut-être nous aider en nous disant ce qu'elle aime manger ?
Hum comment dire, elle est pas difficile mais pour moi ce serait plus simple si c'était du poisson à cuisiner, du genre saumon.
Et en entrée quelque chose de très très simple.
Elle m'a parlée de quiche lorraine, tu penses que ça passe en entrée ? Avec un peu de salade.
Et sinon, il y avait la recette de saumon et mozzarella dans une courgette ronde.. Mais bon j'ai du mal à me décider

Je pense que la quiche Lorraine en petite portion avec une salade bien assaisonnée ça passe sans problèmes ! Et si tu veux que ce soit plus léger , jettes un oeil sur internet sur les tartes salées / quiches aux légumes ( au poireaux , à la tomates et au chèvre?..).
Pour le plat , le saumon c'est une bonne idée tu peux le cuire en papillote au four , c'est hyper simple et très bon avec des pâtes fraîches et poêlée de légumes .
 
12 Juin 2009
174
36
1 609
Valenciennes
-soowl;4012463 a dit :
Je pense que la quiche Lorraine en petite portion avec une salade bien assaisonnée ça passe sans problèmes ! Et si tu veux que ce soit plus léger , jettes un oeil sur internet sur les tartes salées / quiches aux légumes ( au poireaux , à la tomates et au chèvre?..).
Pour le plat , le saumon c'est une bonne idée tu peux le cuire en papillote au four , c'est hyper simple et très bon avec des pâtes fraîches et poêlée de légumes .
Oh merci !!!!
Je vais regarder ça, je pense que c'est une bonne idée le chèvre elle aime bien aussi.
Tu as une astuce pour le saumon en papillote ?
Et une poêlée de légumes ça me parle vachement, si tu as des associations de légumes je suis preneuse !
Merci encore, ça fait du bien d'avoir des idées :)
 
12 Juin 2009
174
36
1 609
Valenciennes
autrucheautruche;4012554 a dit :
le saumon en papillote avec un peu de crème, du vin blanc, des dés de celeri, carottes, poireau.
Sinon avec une sauce à l'aneth et une bonne fondue de poireaux (mais les poireaux rétrecissent beaucoup à la cuisson!) avec de la crème et la juste dose de moutarde c'est juste parfait.

Cuit à l'unilatéral ça ne demande pas trop de travail et le poisson reste très tendre!
J'ai déjà faim :)
Je vais voir si je peux trouver une bonne recette de ce genre sur le net oui !!
Merci !
 
12 Juin 2009
174
36
1 609
Valenciennes
autrucheautruche;4012603 a dit :
oh et sinon avec du fenouil en quartiers braisé c'est tip top ( si tu y ajoutes des quartiers de pomelo braisé c'est top aussi mais il faut aimer ) (moi j'aime tout :yawn: ;)
Je note tout, je vais voir avec elle c'est qu'elle préfère :)
Un énorme merci en tout cas !!
 
26 Décembre 2011
2 846
37 288
5 694
On a mangé un des premiers magrets séchés avec mes parents, et il était encore meilleur parce que beaucoup moins sec que le premier essai. Du coup il était plus fait pour accompagner une salade que manger à l'apéro.
 
Grosse absence, grosse rechute côté santé (sans parler d'une bonne gastro carabinée, avec bonus du weekend grippe qui s'annonce). Pis, grosse brasse en 15 jours avec un tas de personnes chez moi. Donc aucune envie en cuisine. J'ai du me forcer, histoire de sortir un truc à bouffer pour mes invités. Loose.

Hormis cette débâcle, je me suis gavée de chocolat comme jamais. Dieu merci, j'ai un foie qui a fait le Vietnam à lui tout seul, donc vachement résistant et super tolérant au vu de mes abus. :cretin:

Côté bouffe, en 15 jours, j'ai du ingurgiter tout un tas de trucs, du genre:
Mac & cheese, feuilleté jambon-champignons, cake au jambon & olives, tarte aux pommes, fraises & chantilly vanillée (maison of course), jésus & saucisson d'Auvergne, verrine de fèves-tomates & poivrons, wraps Mexicains, pappardelle aux champignons des bois, émincé de poulet à la crème, clafoutis de prunes, gâteau à étages façon Pim's, île flottante, risotto chorizo doux & champignons, légumes grillés, côtes de porc aux herbes (barbecue), salade de fruits exotiques, crumbles de poires, saucisses & merguez (barbecue), pierrade, aïoli maison, pizza, rillette d'oie, magret séché,  hot-dogs, noix de jambon, tomates cocktail en grappe, frittes maison, tarte à la rhubarbe, nouilles aux légumes [...].

Voilà ce qu'il en est, ou du moins, pour les souvenirs qu'il m'en reste. Bref, je passe sous silence les chocolats importés directement de Suisse par mon cousin, ainsi que le chocolat au Jack Daniel's (lui aussi de Suisse). Et, je passe sous silence, les litrons de rhum arrangé maison sifflés à plus de minuit autour de la table, qui m'ont valu plus d'une gueule de bois. :winky:


Le reste de la semaine devrait se faire rapidos, avec barbecue et légumes au four. Que du bonheur en somme. Espérons du soleil comme aujourd'hui, et une remontée côté santé et ce sera le top.

Bon, j'arrête de polluer. Promis.
 
4 Septembre 2006
2 836
5 679
5 184
Je me suis enfin décidée à faire mes propres raviolis.
SAUF QUE je n'ai pas de rouleau à pâtisserie, vous auriez une petite astuce ?
 
23 Mai 2009
837
1 082
4 884
PARIS & LYON
www.inthemoodforfood.fr
lethal-submission;4027175 a dit :
Je me suis enfin décidée à faire mes propres raviolis.
SAUF QUE je n'ai pas de rouleau à pâtisserie, vous auriez une petite astuce ?
Quand j'avais pas encore le mien j'utilisais une bouteille en verre vide (genre bouteille de vin). Par contre c'est vraiment le système D, il faut bien la fariner :shifty:
 
4 Septembre 2006
2 836
5 679
5 184
sol-n;4027185 a dit :
Quand j'avais pas encore le mien j'utilisais une bouteille en verre vide (genre bouteille de vin). Par contre c'est vraiment le système D, il faut bien la fariner :shifty:
autrucheautruche;4027186 a dit :
bouteille de vin ou de coca remplie!
Merci ! C'est tout bête en plus mais comme je n'ai jamais de bouteilles de quoique ce soit chez moi je n'y avais pas penser. J'ai quand même un peu peur de galérer mais bon.
 

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes