Blabla dans la cuisine

2 Juin 2010
1 627
3 193
4 964
@Nana-Nabokov j'arrive un peu tard sans doute mais tu peux les faire rôtir a four, les passer à la vapeur ou les blanchir quelques minutes à l'eau bouillante? Tant que tu les sers avec du beurre :winky:

J'ai beau chercher y'a aucun topic sur les pains maison?
Je suis en train de préparer un levain à base de farine complète "moulue" (je sais pas trop comment traduire, c'est de la wholemeal stoneground, bref avec plein de "morceaux"), du coup c'est un peu comme un tamagotchi, faut vérifier tous les jours si on doit lui donner à manger haha, c'est fun (oui j'habite au milieu de nulle part il faut bien que je m'occupe :shifty:)

Sinon pour rester dans le pain j'ai trouvé la recette la plus simple du monde, je sais pas pourquoi je n'ai pas testé plus tôt en fait, c'est l'irish brown soda bread, pareil à base de farine complète, lait ribot et bicarbonate de soude, pas besoin de pétrir, et paf! Ça a une consistance un peu briocheuse, un peu granuleuse, j'aime bien :lunette:
J'avais pris une magnifique photo mais je peux pas la mettre sur l'ordi alors je vous met l'eau à la bouche avec celle ci
7-brown_soda_bread_400.jpg
 
2 Juin 2010
1 627
3 193
4 964
Je suis en train de préparer des bagels maison, sauf que c'est la première fois et je vois pas vraiment la pâte gonfler de quoi que ce soit, à mon avis le résultat va être très loin de la superbe photo :sweatdrop:
 
23 Juillet 2008
1 136
412
5 184
charlotska;4112370 a dit :
Je suis en train de préparer des bagels maison, sauf que c'est la première fois et je vois pas vraiment la pâte gonfler de quoi que ce soit, à mon avis le résultat va être très loin de la superbe photo :sweatdrop:

Moi je veux bien la recette =) !
 
2 Juin 2010
1 627
3 193
4 964
mini-moua;4112396 a dit :
charlotska;4112370 a dit :
Je suis en train de préparer des bagels maison, sauf que c'est la première fois et je vois pas vraiment la pâte gonfler de quoi que ce soit, à mon avis le résultat va être très loin de la superbe photo :sweatdrop:

Moi je veux bien la recette =) !

En fait je les ai sortis du four, et ils ont l'air :bave:
J'ai utilisé la recette du river cottage handbook:
pour 12 bagels:
500 gr farine à pain (je suis pas sûre laquelle c'est en français, la même que pour la pâte à pizza il me semble)
5 gr levure déshydratée
10 gr sucre (blanc ou roux)
250 ml eau chaude
20 gr sucre
50 ml huile végétale

pour finir: un œuf battu, graine de sésame, poppy seed, etc.

Mélanger les ingrédients ds un bol pour faire la pâte, pétrir sur une surface plane et farinée jusqu'à ce que la pâte soit lisse et élastique(environ 10 mn), enrober légèrement d'huile, laisser pousser ds un bol propre jusqu'à ce la pâte double de volume.

(bon la mienne a pas vraiment doublé, mais je pense la prochaine fois tester mettre le sucre et la levure dans la moitié de l'eau chaude, laisser se désintégrer 5 mn et bien mélanger, ça devrait aider la pâte à lever)

Quand la pâte a doublé, diviser en 12 ou moins, après les techniques varient, j'en ai testé deux, la première c'est faire une saucisse de 15 cm, mouiller les bout et faire un rond, la deuxième, faire juste une boule, et avant de cuire faire un trou avec le doigt (fariné).

Laisser reposer sur une plaque huilée avec un torchon par dessus (si possible dans un endroit à température ambiante, pas comme chez moi :shifty:).

Préchauffer le four à 200 degrés et dans une casserole, cocotte, mettre 10 cm d'eau à ébullition ou plutôt petites bulles, pocher les bagels 1 minute de chaque côté, les poser de côté sur un torchon propre. Terminer avec l'oeuf battu pour faire dorer et graines de ton choix (ou pas, ils sont bien aussi tels quels)  et ensuite enfourner pour 15 minutes.


Oui ça fait pas mal de boulot mais ça vaut le coup! (enfin les miens sont encore chauds alors j'ai pas encore goûté)
 
12 Juin 2009
174
36
1 609
Valenciennes
Ma maman m'a payé un cuiseur vapeur, je suis heureuse. Pour quelqu'un qui débute en cuisine, c'est idéal !
Par contre, si vous avez des idées ou des associations intéressantes, je suis pour :)
 
Mercredi dernier, et ce, jusque samedi, j'étais en road trip à Lyon. Ou du moins, en food trip. C'est plus réaliste. :winky:
Histoire de vous vendre un peu de rêve, et de vous faire saliver autant que je me suis régalée, voici le méga condensé de ces quelques jours:

Mercredi: Trouvailles en tout genre, au rayon Produits du Monde chez Carrouf (mon amour de toujours). Lemon curd Wilkin & Sons LTD, pâte à tartiner Cadbury, pimenton & ô joie, du Lyle's Golden Syrup. Côté vinasse, j'ai dégoté un sublime rosé avec AOP. Et, surtout, le but ultime de ma vie, le Saint Graal, j'ai nommé, le magazine de Jamie. Et ouais! (mais pas que).

Le soir, pétage de bide avec entre autre du poulet au barbecue et une grosse salade.

Jeudi: Rien de folichon au bataillon des trouvailles. Mais au menu du mignon de porc au barbecue, saucisses, salades et rattes sautées.

Vendredi: Craquage de slip et surchauffe de CB chez Ikéa, avec une tonne de vaisselle, accessoires & cie pour ma cuisine. Mais aussi le fameux livre Fika, un sachet de bonbons façon Daim (mais de la marque Ikéa) et un lot de vodka aromatisées.

Midi gros apéro avec chichons (non pas le haschisch hein...mais les grattons qui se tartinent), accras, boudins grillés. Brochettes, andouillettes et boeuf grillé au barbecue. Pommes de terre nouvelles. Crèpes.

Le soir, salade composée, foie gras, médaillon de veau, courgettes et poivrons grillés, aumônière glace caramel & chocolat fondu.

Samedi: Salade composée, rosbeef et glace.

Côté boisson, je crois que je n'ai pas bu plus d'un litre d'eau en 4 jours. Ça a tourné pas mal au Gigondas, Vacqueyras, St Emilion, Châteauneuf du Pape, GH Mumm, Costières de Nîmes, Despe Fuego & Mas, rhum arrangé & rhum vanille de l'Ile Maurice. Un magnifique programme pour mon foie. :cretin:

Je vous passe l'épisode disette du samedi soir car frigo vide ou presque, et passe directement au festin du dimanche, avec:
foie gras & gelée de crémant de Bourgogne/tonka, saucisson aux noix et verdure (histoire de). Basse-côte, saucisses aux oignons & vin au barbecue. Pommes de terre primeur de Noirmoutier sautées à l'ail, thym & romarin frais. Epis de maïs au barbecue & beurre épicé au paprika, piment & fleur de sel. Gâteau moelleux/fondant au chocolat noir & éclats de chocolat blanc.

Pis lundi, l'Homme est revenu du boulot avec de quoi se faire un bon petit repas. Rillette, burgers (maison), pringles romarin, éclairs & coca zero cherry. 

Du coup, en début de weekend ce sera raclette. Parce que bon, avec le froid, la pluie et le vent, faut pas déconner non plus. Et, si le soleil revient, surement barbecue. Le tout arrosé d'un max de cocktails & vin! :taquin:

Voilà voilà. J'arrête de polluer le topic avec mon gros parpaing. (fouettez-moi
3406960028.gif
). 
 
23 Janvier 2011
591
501
1 774
Paris
www.vinted.fr
miss_caro;4119235 a dit :
La Super Supérette c'est un peu mon fantasme, mais le problème est que je trouve que leurs recettes sont très grasses...

Ce que je rêve de faire : http://www.lasupersuperette.com/2012/06/mousses-marrons/
leur recette pour faire des marrons suisses. Mais c'est beaucoup trop lourd, je culpabiliserai trop!

Je n'ai pas encore réalisé de recettes venant du site mais en général toutes me donne envie! Je n'arrive pas à choisir, donc au final je n'en fais pas. :XD:
Pour ce qui est des calories, j'avoue ne pas choisir en fonction de ça, encore plus lorsqu'il s'agit de dessert et gâteaux.
 
26 Avril 2009
5 452
23 908
5 944
Il me restait un bol de riz aux poivrons, et 2 steacks hachés.
J'ai donc tous melangé ensemble, ajouté des epices (cumin et gingemebre) et fait des boulettes que j'ai cuit dans un fond de sauce tomates

Delicieux!
 

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes