Blabla dans la cuisine

22 Février 2010
1 079
818
4 964
une question : malgré la canicule j 'y pense dejà
- je voudrais un blender chauffant pout faire les soupes? une marque a e conseiler ?
 
22 Février 2010
1 079
818
4 964
deux petites questions
une recette me dit d'utiliser 4 cuillère a soupe de pate a colombo mais au supermarché j 'ai trouvé du colombo en poudre quelle serait l'equivalence ?

comment faite vous votre semoule ? là je me sens nulle pour le coup
 
27 Juin 2015
1 880
11 783
3 194
@tempsdance-89 : pour la semoule généralement c'est un volume d'eau pour un volume de semoule. Je fais comme @Onomatopée, du coup je mesure un mug de semoule, hop dans le saladier, puis un mug d'eau bouillante, hop dedans et je mets un couvercle (ou mon assiette comme ça elle pré-chauffe avant de manger) et puis j'attends 5 min.
 

Skölette

J'ai vendu mon âme contre une tartiflette.
22 Septembre 2015
10 153
97 873
5 334
B'jour, je pointe le bout de mon nez ici pour vous posez une question autour du petit déjeuner.

Je cherche à me confectionner un petit déjeuner rapide à faire, pas trop sucré ni gras, mais qui me tienne au corps toute la matinée.
Pour le moment, je prends un bol de céréales (non sucrées) avec un thé et un jus de fruits (clémentine ou pomme). Cependant, mon ventre crie famine dès 10H. Peut-être faudrait-il que j'accompagne ce petit déjeuner d'un yaourt et de fruits ?

Et vous, que mangez-vous le matin ?

:thé:
 
  • Big up !
Réactions : Toasted_Almond

Patagato

Patati et patatarte
16 Février 2014
1 353
182 440
6 654
Et vous, que mangez-vous le matin ?
Un fond de bol de flacon d'avoine - deux à trois cuillères de yaourt et je recouvre avec du lait végétal et je laisse toute la nuit au frigo. Je mange ça avec un fruit en petits bouts que je rajoute dedans. Et en stage ça me permet de tenir jusqu'à 14h la majorité des jours !
 
  • Big up !
Réactions : LP1 et Skölette
12 Mai 2012
280
2 786
4 804
Et vous, que mangez-vous le matin ?
:thé:

Je mange aussi des céréales, j'ai choisi une sorte de muesli sans sucres et j'ajoute une demi banane ou une banane entière si j'ai très faim et du fromage blanc + un thé. Des fois je mets des graines de chia dedans aussi et en général je tiens largement jusqu'à midi avec ça. Tu peux varier les plaisirs selon les matins en changeant les fruits, ou en ajoutant des pépites de chocolat.
Sinon pendant un temps je mangeais du porridge. Au départ le nom me semblait pas très ragoûtant mais en fait c'est hyper bon. Le seul problème c'est qu'il faut avoir le temps de se le préparer tous les matins, ça prend une dizaine de minutes avec la cuisson.
 
10 Juin 2014
5 466
28 695
4 864
Housse
Et vous, que mangez-vous le matin ?

Pour mon premier repas de la journée, je mange souvent du pain complet avec du fromage (façon grilled cheese en faisant fondre le fromage sur le pain au four 5 min).
Ou du pain complet grillé avec du philadelphia nature et des concombre (et de l'avocat si j'en ai^^), c'est frais :P
Avec, il m'arrive de boire un latte maison

Le pain, c'est ce qui me tient le mieux au ventre sans pour autant me faire gonfler le ventre à excès (comme les céréale).
Généralement, ça me fait tenir 6-7h (et je n'ai pas un travail de bureau, je suis quasi tout le temps en mouvement)
 
  • Big up !
Réactions : Delah et LP1
27 Juin 2015
1 880
11 783
3 194
@Skölette : pour rester dans ton modèle de base, les choses que tu peux rajouter qui tiennent au corps c'est les trucs protéinés (ça prend du temps à digérer) + les fibres (ça ralentit la digestion + ça fait du volume et c'est super bon pour la flore intestinale). Ca peut être du son de céréales (bio c'est mieux), des fruits secs que tu coupes en morceaux rapidement (amandes par ex, y'a pas mal de prot), des raisins secs ou abricots secs... Juste les céréales, en particulier si elles sont extrudées (croustillantes), c'est souvent que de l'amidon donc ça ne cale pas vraiment.
 

Sylvestrum

Franklin prend son thé chaud
12 Février 2015
6 928
75 775
5 614
@Skölette il y a aussi le pudding de chia: des graines de chia que tu fais tremper dans du lait (végétal ou pas) tout le nuit (faut juste mélanger un peu après 10 minutes), et le lendemain tu rajoutes des fruits, des fruits sec, un peu de muesli...
ça a l'avantage que c'est froid, et tu peux préparer quasi tout la veille

Perso, j'ai du mal à manger de très grandes quantités le matin. Donc soit j'ai le temps, et je déjeune une heure après m'être levée, soit j'ai pas le temps, je mange un peu (genre 1-2 tartines), mais alors vers 10h, surtout si j'ai bougé bcp, j'ai faim et je poursuis mon petit déj à ce moment-là, quitte à manger plus tard à midi.C'est p-e pas le top, mais c'est comme ça et je ne suis pas encore morte :cretin:
 
Dernière édition :
  • Big up !
Réactions : Skölette

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes