Blabla dans la cuisine

20 Septembre 2011
1 429
1 051
2 494
Paris
J'ai acheté dix gousses de vanille sur Ebay pour moins de 5?, fdpc. Je les reçois ce soir et là surprise... c'est de la vanille fraîche, et non pas sèche comme on trouve au supermarché ! Je suis encore plus contente de mon affaire. C'est de la vanille de Madagascar en provenance de La Réunion. Elle est arrivée super rapidement (j'ai commandé en début de semaine), emballée sous vide, et elle embaume même à travers le plastique... Ca sent si bon :jv:
J'ai trop hâte de faire des trucs avec, genre de la crème anglaise. Je voulais vous faire partager ça !
 
7 Septembre 2009
232
44
3 709
ROYE
Le mieu pour la vanille c'est de reussir a trouver un particulier qui te les envoye au prix du marché. mon petit ami est parti la bas cette été, il a ramener 50gouttes pour 10euro... et ils osent vendre ca 5euro les 2gousses dans les supermarché... T_T
 
Oxymare;2968392 a dit :
J'ai acheté dix gousses de vanille sur Ebay pour moins de 5?, fdpc. Je les reçois ce soir et là surprise... c'est de la vanille fraîche, et non pas sèche comme on trouve au supermarché ! Je suis encore plus contente de mon affaire. C'est de la vanille de Madagascar en provenance de La Réunion. Elle est arrivée super rapidement (j'ai commandé en début de semaine), emballée sous vide, et elle embaume même à travers le plastique... Ca sent si bon :jv:
J'ai trop hâte de faire des trucs avec, genre de la crème anglaise. Je voulais vous faire partager ça !


Ca me fais pensé, qu'une fois, j'avais acheté également sur Ebay des gousses de vanille. Sauf que, le mec, il a emballé ça comme un cochon, et du coup, c'était pas top au niveau hermétique. Au final, j'ai eu une gousse qui commençait à moisir. J'ai du toute les ouvrir (histoire qu'elles ne terminent pas comme la première), extraire les grains et m'en faire un pot. Pour le reste des gousses, en pot, avec du sucre! (3615 ma vie OFF).
Bref, tout ce blabla pour dire de faire super gaffe.
 
27 Août 2009
2 050
414
4 044
Coucou les filles, je m'incruste un peu :) Bon voilà, je participe à un concours de cuisine organisé par mon école. Le thème c'est le chocolat, et j'aimerais bien faire quelque chose qui sorte un peu de l'ordinaire. Donc je pense passer à côté des moelleux/ fondants aux chocolats, des muffins, et des cupcakes. Je pensais à une mousse au chocolat au beurre salé ou une mousse au chocolat blanc aux speculoos ou encore une crème au nutella et chantilly. Vous en pensez quoi? Bon ça fait très mousse tout ça, mais j'ai pas trouvé d'autres recettes intéressantes (qui sortent de l'ordinaire quoi) dans d'autres textures :erf:
 
20 Septembre 2011
1 429
1 051
2 494
Paris
Mrs Geek;2969034 a dit :
Ca me fais pensé, qu'une fois, j'avais acheté également sur Ebay des gousses de vanille. Sauf que, le mec, il a emballé ça comme un cochon, et du coup, c'était pas top au niveau hermétique. Au final, j'ai eu une gousse qui commençait à moisir. J'ai du toute les ouvrir (histoire qu'elles ne terminent pas comme la première), extraire les grains et m'en faire un pot. Pour le reste des gousses, en pot, avec du sucre! (3615 ma vie OFF).
Bref, tout ce blabla pour dire de faire super gaffe.

Ouais j'ai lu des déconvenues semblables ! C'est gentil de me mettre en garde ! L'emballage des miennes est impec en revanche, donc tant que je m'en sers pas elles resteront sous vide ! Et puis ensuite bah je crois qu'on va manger plein de trucs à la vanille ^^
Sinon pour l'utilisation, tu sais si ça marche comme la vanille sèche ?
 
20 Septembre 2011
1 429
1 051
2 494
Paris
Alba Perséphone;2970935 a dit :
Oh oui fais nous partager tes recettes ! :worthy:
Mon père a ramené aussi des gousses de vanilles fraîches de la Réunion et de la vanille en poudre mais je n'ai pas encore d'idées de recette alors ça m'aiderait grandement !

Biiin, c't'a dire que, j'ai jamais utilisé de vanille encore ! Le prix en supermarché me freinait totalement, je me lance là ! Mais bon pour le coup je pourrai faire péter les recettes que je vais tester oui :cretin:
 
1 Décembre 2011
194
2 072
0
Gradignan
eat-and-tea.blogspot.com
J'adore les vidéos de Miam-Factory dont madmoizelle parle! J'en ai fait de la pub sur mon blog tellement ça me fait saliver. J'ai trop hâte de rentrer chez moi pour tester quelques trucs.

Oh et j'ai enfin acheté a un plat à four convenable pour faire des vrais gratins ou des trucs du style, j'espère que ça va bien marcher avec mon four ...
 
10 Octobre 2011
649
327
854
Godric's hollow
Merci pour vos encouragements, ça me met du baume au coeur <3
Je me sens pas à la hauteur en fait, je me dis que quand je vais voir les préparations des autres, je vais pleurer et avoir envie d'arrêter la cuisine.
Mais bon, allez, on y croit, une Mad à MasterChef ça le fait !!!

Pour le premier round, j'ai rendez-vous mardi 13 à Lille pour les présélections régionales. Je dois présenter un plat froid (entrée, plat ou dessert) que j'aurai préparé chez moi. J'aurai juste 10 minutes sur place pour dresser...

Je pense que je vais partir sur un tartare de saumon à la pomme granny. Je ne sais pas pourquoi mais je n'arrive pas à me sortir le poisson de la tête, donc je pense que je dois y aller !
Cet aprem je vais passer dans des magasins m'acheter du matos, parce que j'ai pas de cercles ni de belles assiettes de présentation. J'ai une excuse toute trouvée pour acheter des ustensiles de cuisine :cretin: (mon mec devient fou avec toutes mes "babioles" de cuisine, y'en a partout et on a plus de place haha)
 
27 Août 2009
2 050
414
4 044
Bathilda: Franchement je te dis fonce! Même si tu es "moins bonne" que les autres (et ce n'est pas prouvé ;) ), c'est une super expérience, tu vas beaucoup apprendre quoi qu'il en soit :)
Et ton idée de tartare au saumon est chouette! :d
 
27 Août 2009
2 050
414
4 044
Alba Perséphone;2970935 a dit :
Mmm, ça a l'air bon tout ça ! Tu dois faire obligatoirement une recette sucrée ?
Non, parce que si tu veux faire dans l'original, j'ai des recettes de pâtes au chocolat, de poulet au chocolat (je n'ai jamais tenté mais on ne peut pas dire que ce n'est pas original) et il me semble qu'au Mexique, ils ont un plat traditionnel fait avec un sauce chocolat.

Merci pour ta réponse :) Quelle recette te tente le plus? C'est vrai que faire un plat au chocolat plutot qu'un dessert, c'est plus original, mais ça ne me tente pas trop. Pourtant j'aime bien le sucré salé, mais là ça m'embete de présenter un plat qui ne m'appétisse pas :erf:
 
S

Seize_

Guest
Grrrr ... Je voulais colorer de la pâte à sucre en rouge et même avec un tube complet de colorant rouge, je n'ai réussi à obtenir que du ... rose !!
Apparemment, la poudre colorante fonctionne beaucoup mieux. L'une d'entre vous a-t-elle déjà testé ? Si oui, vous l'avez acheté où ?
:fleur:
 

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes