Blabla dans la cuisine

27 Août 2009
2 050
414
4 044
Jicky;2972982 a dit :
Tu sais, tu peux te baser sur ce que tu sais déjà cuisiner et évoluer vers un peu plus compliqué... Par exemple :
- pour le riz, passer au riz risotto et manger ça avec des crevettes et des petits pois. Comme ça, tu intègres protéines et légumes (je fais ça souvent, c'est super bon).
- pour les pâtes, faire des pâtes à la carbonara et mettre des rondelles de tomate juste à la fin

Le travers qu'il faut éviter pour moi quand on est débutante, c'est vraiment d'acheter des plats tout préparés... Je ne l'ai fait qu'une fois et je les trouves immondes :goth:

Ah et si tu aimes ce qui est grillé/toasté, je peux te renvoyer à cette recette que j'ai appliquée et paru sur madmoizelle :d : Recette de bruschetta, le délicieux hors-d'oeuvre italien

En espérant avoir pu t'aider :fleur:

Oui, je rejoins @Jicky sur les plats préparés: cher, et mauvais :stare:
Par contre, c'est vrai quand rentrant des cours (en particulier les soirs d'hiver haha), on a pas forcément envie de se lancer dans des grands trucs. J'achète du coup souvent des soupes, et parfois quelques conserves, et des carottes rapées/ celeri tout près. Du coup, tu as un repas plus ou moins complet, sans trop d'efforts :)

Alba Perséphone;2974126 a dit :
Je te comprends, moi non plus ces recettes ne m'ont pas tentée. Parmi celles que tu as proposées, je choisirais la mousse au chocolat blanc et spéculoos mais c'est par goût personnel.

Pour moi celle au beurre salé, on ne verra pas tellement la différence avec une mousse au chocolat classique, ce sera juste un peu plus gras peut être (mais comme je n'en ai jamais fait je me trompe peut être) et puis celle nutella chantilly ne me tente pas car je ne suis pas fan de nutella. Alors que j'aime bien les spéculoos et puis avec du chocolat blanc c'est pet être un peu plus original.
Voilà. :) Tu penses faire laquelle toi ?

En fait, j'arrive tellement pas à me décider, j'ai retourné le problème dans tous les sens, je pense faire celle au chocolat blanc et celle au beurre salé. Je vais essayer de trouver des petites verines sympa, et je les servirai les deux dans des petits contenants du coup :)
 
25 Février 2012
176
73
424
Rennes
Je viens de tester une recette d'un livret que le médecin de la fac m'avait donné lors de ma visite médicale.. C'était vraiment bon ! (une tarte à la ratatouille)

Mais j'avais une question pratique en fait. J'ai un "four micro-ondes" avec la fonction "Crisp" de whrilpool. Je ne sais pas si quelqu'un connait, ou manipule, mais si c'est le cas, je veux bien des conseils !
C'est pas un vrai four, bien qu'on puisse y cuisiner des poulets, etc.. Mais ça me gène pour quand je veux cuisiner. Comment on peut faire quand dans les recettes ils disent de préchauffer, ou de le mettre à 200° ?
J'ai essayé d'y faire des cupcakes y a quelques mois, mais comme ça ne cuit pas comme dans un four traditionnel, ils avaient une texture granuleuse/sèche (et tout le monde les a aimés..sauf moi), bien différente de ceux que j'ai pu faire dans un vrai four.

Donc quelqu'un pratique couramment le Crisp ? :tears:
 

KittyKiller

Vieux chat.
21 Juin 2008
5 814
30 112
5 934
Paris
Heidisanseal;2976037 a dit :
@KittyKiller : Je lis souvent tes menus et je me demandais ce qu'est la cébette, où tu en trouves ?:red:
C'est un petit oignon à petit bulbe blanc et à longues "feuilles" vertes, on en trouve en botte sur les marchés, chez les primeurs. On l'appelle parfois oignon de printemps ou cive. C'est un peu plus fort que la ciboulette, mais on peut utiliser de la ciboule à la place. :)
 
3 Mars 2012
1 425
1 019
1 864
KittyKiller;2976140 a dit :
C'est un petit oignon à petit bulbe blanc et à longues "feuilles" vertes, on en trouve en botte sur les marchés, chez les primeurs. On l'appelle parfois oignon de printemps ou cive. C'est un peu plus fort que la ciboulette, mais on peut utiliser de la ciboule à la place. :)
oh mais bien sûr, je vois ! Effectivement ça ne porte pas le même nom chez nous. J'adore..mais j'ai un peu de mal à le digérer :sad:... Merci ! :d
 
Seize;2972479 a dit :
Grrrr ... Je voulais colorer de la pâte à sucre en rouge et même avec un tube complet de colorant rouge, je n'ai réussi à obtenir que du ... rose !!
Apparemment, la poudre colorante fonctionne beaucoup mieux. L'une d'entre vous a-t-elle déjà testé ? Si oui, vous l'avez acheté où ?
:fleur:

Malgré les réponses déjà données par d'autres Madz, je voulais ajouter mon grain de sel. :happy:
Le top pour colorer de la pâte à sucre, reste les colorants en gel, en pâte ou bien encore en poudre. D'ailleurs, si l'envie t'en dis, je te laisse une petite liste de sites pas trop mal et pas excessivement cher.

- Cook Shop
- Cuisto Shop
- Halwati Shop
- Cook Déco
- I Love Cakes
- Cakes Shop

Voilà pour la liste.
Ensuite, je ne sais pas si cela t?intéresse ou si tu y as déjà pensé, mais tu peux, directement acheter de la pâte à sucre de couleur, ou bien même de la pâte d'amande (bien plus facile à utiliser et plus malléable). Tu en trouve des sympas et pas trop chères, mais aussi des colorées et parfumées.




Z.ooey;2972479 a dit :
Merci de ta réponse. Tu connais de bon blog cuisine qui font des recettes asiatiques ?

Je n'ai pas de blogs particuliers en tête, qui proposent pas mal de recettes asiatiques. Dès que je tombe ou re-tombe sur une recette sympas, je te fais signe.
Sinon, j'ai vu sur L'Express un article qui pourrait peut etre te plaire. ;)
 
S

Seize_

Guest
Merci les filles pour vos réponses !

Compte-rendu du gâteau d'hier : très bon mais le petit boy a pas kiffé, il voulait pas de gâteau ! A l?occasion, je vous mettrais une photo (que vous puissiez voir à quel point je ne respecte pas les proportions et la magnifique couleur rose de Flash !).

Aujourd'hui, c'est rochers à la noix de coco, il faut que je liquide deux paquets de noix de coco râpée et je ne connais pas d'autres recettes aussi faciles et rapides. Et après, je finis ma vaisselle et je cuisine pour les déjeuners de cette semaine.

Bathilda : tu as acheté quoi ?? (tu m'a fait sourire puisque j'ai "investi" aussi hier !)
 
Que j'aime ce sujet. D'ailleurs, je l'aime d'autant plus ces derniers temps, car il est vachement animé, et je vois plein de Madz que je ne connaissais pas :)
Et puis, en tant que grande gourmande, je ressentais le besoin de vous faire partager une info capitale: Les potatoes (au paprika) maison, c'est juste délicieux. :taquin:
 
10 Octobre 2011
649
327
854
Godric's hollow
Alors :cretin: j'ai pris un decopen, des billes en céramique pour faire cuire à blanc les fonds de tarte, une tôle double pour faire des tuiles ou cuire des baguettes, un cercle en alu avec son poussoir, un moule à raviolis, des grosses verrines en verre en forme de bulles et des assiettes de présentation.
Je pense que je n'ai rien oublié ? Ah oui le livre de Top Chef aussi, je l'ai feuilleté en magasin et quand j'ai vu qu'il y avait une partie sur les règles d'or pour présenter une assiette j'ai sauté dessus ! Et de la fleur de sel de Guérande.

Tiens d'ailleurs j'ai dit que je ferais du salidou cet aprem et j'ai oublié... J'ai fait un premier jet de l'assiette que je vais présenter le 13, et des raviolis maison aussi. On verra si j'ai le temps de faire du salidou après :)
 
Bathilda;2976326 a dit :
Alors :cretin: j'ai pris un decopen, des billes en céramique pour faire cuire à blanc les fonds de tarte, une tôle double pour faire des tuiles ou cuire des baguettes, un cercle en alu avec son poussoir, un moule à raviolis, des grosses verrines en verre en forme de bulles et des assiettes de présentation.
Je pense que je n'ai rien oublié ? Ah oui le livre de Top Chef aussi, je l'ai feuilleté en magasin et quand j'ai vu qu'il y avait une partie sur les règles d'or pour présenter une assiette j'ai sauté dessus ! Et de la fleur de sel de Guérande.

Tiens d'ailleurs j'ai dit que je ferais du salidou cet aprem et j'ai oublié... J'ai fait un premier jet de l'assiette que je vais présenter le 13, et des raviolis maison aussi. On verra si j'ai le temps de faire du salidou après :)

J'suis juste amoureuse des verrines. J'adore, mais j'ai plus de place dans mes placards :stare:
Enfin bref. Sinon, tu vas présenter quoi le 13??? J'espère vraiment que tu vas cartonner!
 
1 Décembre 2011
194
2 072
0
Gradignan
eat-and-tea.blogspot.com
Jicky c'est le grand stress, tu me diras ce que ça a donné hein? :cretin:

Moi j'ai rien à manger puisque je reviens de vacances, enfin j'ai des trucs surgelés mais c'est pas le top. Je ferai de grandes courses mardi et je devrais pouvoir me concocter de bons petits trucs. Par contre, j'avais acheté un bouquin de recette que j'ai laissé chez mes parents... :Pom:
 

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes