Blabla dans la cuisine

20 Septembre 2011
1 429
1 051
2 494
Paris
GrandeMarine;2998561 a dit :
Je veux bien la traduction de tout les plats!!!mdr.

Le sukiyaki c'est une sorte de ragoût de légumes et de viande avec pas mal de bouillon, c'est très bon !
Le kare-raisu (curry-rice) c'est une riz au curry (sans blague !!) avec de la viande, mais le curry japonais n'a rien à voir avec le curry indien, c'est très spécial et très bon !
Et enfin le okonomiyaki c'est une espèce de crêpe épaisse fourrée avec des ingrédients, littéralement ça veut dire "ce qu'on aime grillé", genre tu mets ce que tu veux dedans ! Chez Aki ils en font aux fruits de mer (crevettes, calamars, noix de Saint-Jacques), poitrine de porc, fromage, etc !
Tout ça c'est très nourrissant et assez bon marché !
 
10 Octobre 2011
649
327
854
Godric's hollow
Coucou les filles, j'y suis ! J'esssaye de facebooker les sélections en live sur ma page facebook maelie cuisine, je peux pas mettre le lien depuis mon téléphone mais vous devriez pouvoir me.trouver en faisant une recherche ! Stress et cie...
 

KittyKiller

Vieux chat.
21 Juin 2008
5 814
30 112
5 934
Paris
Ouf ça y est j'ai enfin racheté un faitout (après avoir tenté de sauver l'autre de toutes les manières possibles et imaginables, RIP my old friend), je vais pouvoir recommencer à cuisiner autre chose que des poêlées et des céréales pré-cuites réchauffées dans un fond d'eau (et donc dures :/). Je vais me faire des tagliatelle de kamut aux brocolis, topinambours et filet de lupin ce soir <3, et une prochaine fois je ferai enfin une bolognaise de tofu avec des tomates fraîches (j'ai eu un lot de quatre grosses tomates pour une misère parce qu'elles avaient une sale gueule, en attendant ça fait dix jours qu'elles sont dans mon frigo et toujours pas moisies) et des herbes de provence et du shichimi, et puis un ragoût de lentilles épicé, oui bon en gros j'ai l'inspiration qui revient c'est cool
 
1 Décembre 2011
194
2 072
0
Gradignan
eat-and-tea.blogspot.com
Et voilà pour le curry de saumon! (enfin, si on veut). J'aimerai bien prendre une photo et en même temps j'ai la flemme... tout va bien :cretin:

(Edit : bon finalement j'ai pris mon courage à 4 mains et voilà
saumon.jpg
)
 
10 Octobre 2011
649
327
854
Godric's hollow
Coucou les filles !

Bon et bien celles qui ont suivi le live sur Facebook le savent déjà, je n'ai pas été retenue ^^
Je ne suis pas convaincue par les qualités culinaires de tous les participants... Faut bien avouer que les 4 personnes sélectionnées dans mon groupe passent très très bien à la télé (c'est pas mon cas lol) ou ont une histoire à faire tirer la petite larme aux mamies devant leur télé. Donc bon.

Pas déçue parce que je suis vraiment contente de mon assiette et de ma présentation devant le jury, j'ai fait quelque chose qui me ressemble et c'est ça qui compte.

Et puis ce n'est pas tout à fait une défaite, car ma maman a parlé de moi à ses collègues, et l'une d'elle a proposé que son mari me prête sa cuisine et me donne des cours : il est chef dans un restaurant et a déjà coaché des candidats à MasterChef !
J'ai un an pour me préparer à repasser les sélections hihi
 
20 Septembre 2011
1 429
1 051
2 494
Paris
Bathilda;3002744 a dit :
Coucou les filles !

Bon et bien celles qui ont suivi le live sur Facebook le savent déjà, je n'ai pas été retenue ^^
Je ne suis pas convaincue par les qualités culinaires de tous les participants... Faut bien avouer que les 4 personnes sélectionnées dans mon groupe passent très très bien à la télé (c'est pas mon cas lol) ou ont une histoire à faire tirer la petite larme aux mamies devant leur télé. Donc bon.

Pas déçue parce que je suis vraiment contente de mon assiette et de ma présentation devant le jury, j'ai fait quelque chose qui me ressemble et c'est ça qui compte.

Et puis ce n'est pas tout à fait une défaite, car ma maman a parlé de moi à ses collègues, et l'une d'elle a proposé que son mari me prête sa cuisine et me donne des cours : il est chef dans un restaurant et a déjà coaché des candidats à MasterChef !
J'ai un an pour me préparer à repasser les sélections hihi

Je suis désolée pour toi :erf:

Mais je me pose une question : si tu participes à Masterchef, c'est que tu as un projet d'ouverture de restaurant/truc culinaire ? Pourquoi ne pas faire une école de cuisine alors ?
D'ailleurs, par simple curiosité, est ce qu'à ce niveau des sélections on vous demande votre projet si vous gagnez les 100 000? ?
 
16 Avril 2007
1 956
822
3 174
Toulouse
marynblabla.canalblog.com
Devotchka;3002209 a dit :
Ce soir je tente les cookie "allégés". C'est des cookie sans beurre et sans oeufs, hahaha... bon, on verra bien. La première fournée devrait sortir du four dans quelques minutes. :bave:

Bon eh bien c'était un echec \o/

Tu peux toujours les offrir à une voisine malveillante :cretin:


Je ne suis pas convaincue par les qualités culinaires de tous les participants... Faut bien avouer que les 4 personnes sélectionnées dans mon groupe passent très très bien à la télé (c'est pas mon cas lol) ou ont une histoire à faire tirer la petite larme aux mamies devant leur télé.

Ça puduku.
 
10 Octobre 2011
649
327
854
Godric's hollow
Oxymare;3002846 a dit :
Je suis désolée pour toi :erf:

Mais je me pose une question : si tu participes à Masterchef, c'est que tu as un projet d'ouverture de restaurant/truc culinaire ? Pourquoi ne pas faire une école de cuisine alors ?
D'ailleurs, par simple curiosité, est ce qu'à ce niveau des sélections on vous demande votre projet si vous gagnez les 100 000&#8364; ?

Oh faut pas être désolée :) je le vis plutôt bien (y'a juste un détail qui me chiffonne, j'étais la seule de mon groupe à avoir attaché mes cheveux et avoir mis un tablier pour dresser, règles élémentaires en cuisine quand même, j'ai même pas marqué de points, NULEUH enfin bref)

Alors effectivement si tu participes à Master Chef, c'est que derrière tu as un projet dans le domaine de la cuisine.
Personnellement j'en ai 2, un a moyen terme mais qui me tien vraiment à coeur, et un second à vraiment très long terme (il tient même plus du domaine du rêve) et que je réaliserai peut être un jour...
On ne te demande pas directement ce que tu vas faire des 100.000 euros si tu gagnes, mais on doit quand même s'expliquer sur le pourquoi on tente l'aventure et comment on compte percer dans le milieu des métiers de bouche ;)

EDIT : j'ai oublié la moitié de la question... Pourquoi ne pas faire une école de cuisine ? Ben parce que jusqu'à maintenant la cuisine était restée à l'état de passion. Mais je me suis mis un coup de pied au derrière et là j'ai entamé une démarche auprès de mon employeur pour faire un bilan de compétences. Je pense que je vais prendre un congé de formation d'un an pour faire quelque chose en hôtellerie restauration, j'ai pas encore identifié quoi au juste, j'attends de voir les centres qui proposent les bilans de compétences pour faire le point.
 
10 Octobre 2011
649
327
854
Godric's hollow
Non, c'est peut être ça le plus frustrant, le mec qui a goûté le plat n'a rien laissé transparaître pendant la dégustation, et ensuite ils disent juste qui est pris ou qui ne l'est pas, on a pas d'explication pourquoi (est-ce que ton plat est mauvais, est-ce que ton projet pro ne leur plaît pas, ou tout simplement tu n'es pas le genre de personnalité qu'ils recherchent)

Du coup je ne sais pas si j'ai foiré quelque chose sur mon plat ou bien si ma tête ne leur revenait juste pas :d
 

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes