Blabla dans la cuisine

12 Avril 2008
1 329
12 620
5 674
Bathilda;3003905 a dit :
EDIT : j'ai oublié la moitié de la question... Pourquoi ne pas faire une école de cuisine ? Ben parce que jusqu'à maintenant la cuisine était restée à l'état de passion. Mais je me suis mis un coup de pied au derrière et là j'ai entamé une démarche auprès de mon employeur pour faire un bilan de compétences. Je pense que je vais prendre un congé de formation d'un an pour faire quelque chose en hôtellerie restauration, j'ai pas encore identifié quoi au juste, j'attends de voir les centres qui proposent les bilans de compétences pour faire le point.

Bon bah moi aussi je réagis puisque c'est ça !
JE SUIS DEGOUTEE ! Tu aurais dû être prise ! Non mais est-ce qu'ils se rendent compte ?????

( je rigole hein )

En vrai c'est quand même dommage qu'ils ne fassent pas une critique du plat, pour que tu saches quand même si tu as un niveau correct ou si tu es carrément à côté de la plaque quoi ^^

En tout cas oui, vas-y, fais une formation, on révisera ensemble :)
Je vais à des portes ouvertes près de chez moi dimanche pour reprendre une formation en alternance, soit dans mon domaine si c'est envisageable ( mais peu probable car dur de trouver une entreprise dans ce secteur ) soit dans le domaine de la restauration aussi.
 
1 Décembre 2011
194
2 072
0
Gradignan
eat-and-tea.blogspot.com
Bathilda : erf, dommage que cette occasion n'ait pas porté ses fruits! Mais si l'expérience t'a quand même donné l'impression que c'était ta voie c'est une bonne chose :). Et vu l'implication que tu as mis dans tout ça, la recherche que tu as faite à partir d'un simple "défi", je pense pouvoir dire que tu ne t'es pas trompée :).
 
10 Octobre 2011
649
327
854
Godric's hollow
Je vous ai fait un petit résumé sur mon blog ;)
Ptit Biscuit, je te raconte plus tard, je vous laisse, je file... Au resto (ça ne s'invente pas !)
Bisous et merci encore à vous de m'avoir supporté !
 
20 Septembre 2011
1 429
1 051
2 494
Paris
Bathilda;3003905 a dit :
Oh faut pas être désolée :) je le vis plutôt bien (y'a juste un détail qui me chiffonne, j'étais la seule de mon groupe à avoir attaché mes cheveux et avoir mis un tablier pour dresser, règles élémentaires en cuisine quand même, j'ai même pas marqué de points, NULEUH enfin bref)

Alors effectivement si tu participes à Master Chef, c'est que derrière tu as un projet dans le domaine de la cuisine.
Personnellement j'en ai 2, un a moyen terme mais qui me tien vraiment à coeur, et un second à vraiment très long terme (il tient même plus du domaine du rêve) et que je réaliserai peut être un jour...
On ne te demande pas directement ce que tu vas faire des 100.000 euros si tu gagnes, mais on doit quand même s'expliquer sur le pourquoi on tente l'aventure et comment on compte percer dans le milieu des métiers de bouche ;)

EDIT : j'ai oublié la moitié de la question... Pourquoi ne pas faire une école de cuisine ? Ben parce que jusqu'à maintenant la cuisine était restée à l'état de passion. Mais je me suis mis un coup de pied au derrière et là j'ai entamé une démarche auprès de mon employeur pour faire un bilan de compétences. Je pense que je vais prendre un congé de formation d'un an pour faire quelque chose en hôtellerie restauration, j'ai pas encore identifié quoi au juste, j'attends de voir les centres qui proposent les bilans de compétences pour faire le point.


Oh c'est pas terrible ça oui... Ne serait-ce que les cheveux attachés quoi. Tu rigoleras un peu quand Camdeborde trouvera des cheveux dans ses assiettes ! (ce qui arrivera A COUP SUR)

Bon ça va quoi :) Il me semble que la voie "traditionnelle" est quand même plus intéressante pour entrer dans le monde de la cuisine. Après tout, je ne sais pas comment tu peux être perçu en annonçant que tu sors de Masterchef. J'ai une copine commis qui se fout pas mal de leur gueule donc bon... c'est pas un milieu tendre (j'dis pas qu'elle a raison hein). Masterchef c'est bien quand tu veux montrer ta tronche à la télé et te faire casser la gueule par des chefs pour le bon plaisir de la ménagère de moins de 50 ans, visiblement c'est pas ton cas.

Fais ton trou toi-même ! Je pense qu'il y a beaucoup plus à y gagner :)

En tout cas félicitations quand même, t'avais l'air un peu prise au dépourvu et c'est bien de l'avoir fait. Ca fait travailler, quoiqu'il arrive. Juste dommage que t'aies pas eu de retour, c'est sur !
 
16 Avril 2007
1 956
822
3 174
Toulouse
marynblabla.canalblog.com
Ce soir je tente une quiche à la crème de soja.

J'ai très peur :shifty:

Bon j'ai pas joué le jeu à 100% vu que j'ai rajouté 2 cuillères à soupe de crème fraîche épaisse... et du gruyère rapé :yawn:



Bon, résultat mitigé. C'est pas "pas bon". La texture est bonne. Mais ça a moins de goût qu'avec la crème classique. Alors que d'habitude les lardons salent tout seuls le plat, j'aurais presque dû en rajouter. Curieux.
Et j'ai encore deux briquettes à finir :gonk:



Non finalement j'ai changé d'avis :yawn: en mangeant la quiche tiède et non bouillante, le goût est revenu ! Donc c'est réussi !
 
20 Septembre 2011
1 429
1 051
2 494
Paris
J'aime vraiment bien le goût du hareng. Si seulement y avait pas toutes ces petites arêtes de merde :stare:
 
Ah bah dis donc, c'est que j'avais du retard quand même. C'est bien beau d'aller se rotir les fesses dans les attractions à Disney (Quoi? Comment ca je ne vous l'ai pas dis? Ah bon?! :winky:), mais après j'ai tout plein de lecture et je sais plus où donner de la tête.

En tout cas, les Madz, vous m'avez manqués. Et une grosse pensée à notre chère Bathilda. Je suis vraiment désolée pour toi. Ça m'avais l'air vraiment très appétissant et fort intéressant. Encore une fois, ne te décourage pas, et fonce.

Sinon, je ne vais pas vous apprendre grand chose hein, mais la bouffe à Disney, c'est soit tu mange mal et gras et puis t'as mal au fion avec les prix, soit tu mange un peu, voir bien et tu as mal au fion aussi. M'enfin bref. Je pense que je posterais quelques photos sur mon Twitter pour vous montrer ce que je me suis descendue.

Pas de motivation pour aller dans ma cuisine. D'ailleurs, je suis tellement feignante, que ce week-end, c'est l'homme que j'envois aux fourneaux. Barbecue. Je vais le laisser briller en cuisant trois saucisses et deux merguez. Les hommes... :Pff:

Voilà voila. Je ne sais quoi ajouter à ce déjà trop grand pavé. Juste: I'll Be Back!
 
26 Avril 2009
5 452
23 908
5 944
J'ai envie de faire des cupcakes mais je sais qu'ils ne vont pas etre mangés chez moi, alors je me dis " a quoi bon"!!
Ou je ferais bien des cookies, comme ça je pourrais les embarquer avec moi ce soir :d

Edit: bon bah je crois que mes cookies sont ratés!!! :sad:
 
10 Octobre 2011
649
327
854
Godric's hollow
Moi aussi j'aime bien me promener dans les magasins bio, j'ai envie de tout acheter ! La dernière fois j'ai pris du tahin (et j'ai fait de l'houmous :bave:) et de la purée d'amandes aussi, avec un flacon de curcuma. Haaa vous me donnez envie d'y aller demain !
D'ailleurs demain je vais tester les cours de cuisine chez Cook n Go, quelqu'un connaît ? J'ai hâte :)
Et le soir nous allons manger chez Meurin, j'ai hâte aussi :cretin:
Ma vie ne tourne qu'autour de la bouffe....

Rien à voir (ou presque) mais je suis TROP contente, j'ai reçu plusieurs propositions de partenariats pour recevoir et tester des produits :) c'est cooooooool !
 
20 Septembre 2010
1 326
1 705
5 174
ahah
J'attends qu'il soit midi pour petit déjeuner, j'ai acheté des muffins anglais Regent's Park hier au Monop (promo un acheté = un gratuit) et j'ai hâte d'essayer ça !

Sinon je venais quémander de bonnes recettes à base de lait concentré sucré, j'ai une boite à passer dans les 3 mois qui viennent, j'ai quelques idées (un cake noix de coco / nappage au chocolat un peu comme un bounty moelleux et des raffaello maison) mais en dehors des desserts avec de la noix de coco je ne sais pas à quoi l'associer.

Ah et ce soir j'aimerai bien essayer de faire un cobbler pour voir ce que ça a de différent d'un crumble.
 
20 Septembre 2010
1 326
1 705
5 174
ahah
Toinette;3010767 a dit :
Y a cette tarte au citron, qui est excellente et super facile, bien que très sucrée!

J'ai mangé mes premières fraaaaaaaises de l'annééée! Je suis joie! \o/
Et je me suis fait un petit dèj de ouf-qui-déchire-sa-maman : fraises en petits dés, muesli et fromage blanc vanille. OMG. J'veux des fraises tous les matins!
Ah oui merci mais j'avais déjà fait une Key Lime Pie avec ma première boite de lait concentré sucré (un lot de trois : la première pour la tarte au citron, la seconde pour une banoffee et la troisième me reste sur les bras)
 

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes