Blabla dans la cuisine

20 Septembre 2011
1 429
1 051
2 494
Paris
Je suis drôlement contente de ce que je me suis préparé ce soir : une côte de porc au lait de coco et curry, avec en accompagnement de la purée de patate douce et des fèves poêlées au piment d'Espelette. C'était super, les fèves et la patate vont très bien ensemble !
 
20 Septembre 2009
1 468
676
1 874
Reims
J'ai décidé de me mettre sérieusement à la cuisine japonaise. Vous connaissez de bons livres/sites pour débuter ? Pour les produits, vous connaissez de bons sites internet ? Parce dans le supermarché de ma ville, le seul produit valable c'est la sauce soja Kikkoman.

41c2516f3e.jpg

 
10 Octobre 2011
649
327
854
Godric's hollow
On revient du resto Mr Jean, à chaque fois que j'y vais c'est l'orgasme culinaire ! Je voudrais manger là bas tous les jours :bave:
Bon allez je vous montre en images (j'ai pas retenu tous les jolis noms qui font saliver)

Entrées :

Thon rouge et son taboulé
dsc0194ko.jpg


Escargots
dsc0195mw.jpg


Plats :

Dos de cabillaud en croute de chorizo, croquettes de topinambours
dsc0197ar.jpg


Risotto de St Jacques

dsc0196y.jpg


Desserts :

Coque de chocolat à la framboise (là la coque était fondue à cause de la sauce au chocolat chaud - d'ailleurs en déco il y a du coulis de framboise avec une feuille de réglisse, l'association est terrible !)
dsc0211mf.jpg



Paris Brest

dsc0213pf.jpg



Bon allez maintenant je vais me coucher en rêvant à ces merveilles !
 
10 Octobre 2011
649
327
854
Godric's hollow
On était 6 et en divisant la note on s'en est tirés pour 33 euros par personne !
Il y a un menu avec une ou deux entrées, le plat et le dessert pour 36 (ou 29) euros, les boissons sont en supplément mais ça reste assez raisonnable ;)
 
13 Mai 2009
12 549
13 050
8 644
Nantes
Je sais pas si c'est seulement sur mad, mais j'ai l'impression qu'il y'a de plus en plus de végétarienne, ça me fais culpabilisé de manger de la viande, enfin surtout des produits modifiés a base de viande style saucisse, cordon bleu nuggets...
Bref faut que je tente de faire des recettes a bases de légumes, céréales etc.

Bon sinon faut trop que j'apprenne a faire les frozen yogourt comme on trouve chez it milk ou my berry, avec 0% de calorie, mais quand même avec un gout dément!!J'ai tenté avec du yaourt 0% chez moi et c'est juste immonde...
 
Bon, mon petit jarret aux épices et à la bière cuit gentiment, et mes patates sont presque opérationnelles pour aller se dorer la face dans le four. Pas de dessert, il reste deux part de tarte fine aux pommes, faut pas déconner.
Le dessert ce sera pour demain, avec peut être, un article sur le blog si je suis pas trop flemmarde.

Sinon, dans un autre registre, j'attends avec beaucoup d'impatience, les fruits du Printemps. Même si les fraises, framboises, oranges sanguines, etc sont déjà présentes, malheureusement, elles n'ont aucun goût, ou les prix sont exorbitant. Donc j'attends sagement, et ensuite, à moi tarte, clafoutis, crumble, granité et cie.
 
Toinette;3013342 a dit :
Mrs Geek > j'ai de la chance, les deux années précédentes mon chéri travaillait dans une entreprise de fraises, j'avais le droit à des fraises gratuitement pendant des mois! Bon là c'est fini, mais il est allé leur faire un ptit coucou cette semaine et on a encore eu des fraises gratos : elles étaient déjà vachement bonnes pour la saison! Mais bon, maintenant va falloir que je les achète, je suppose :Pff:

Mon pain au beurre est troooop bon :joy:

Rooh, comme t'as eu de la chance. Les fraises qui sont dans les grandes surfaces... Elles ont le gout de l'eau, voir de rien. Elles sentent bien la fraise, mais ça s?arrête la. Pour les framboises, elles sont méga acides, plus que d'habitude. En même temps, je me leurre pas, je sais que ça vient d'Espagne et que les produits ne sont pas top. Faut que j'aille dès que possible faire un tour au marché ou dans les magasin de type Frais & Cie ou Cerise & Potiron, voir dans les magasins bio. =)
 
29 Septembre 2010
5 203
3 504
3 394
36
rose-framboise.blogspot.fr
J'ai été au Hard Rock Café et j'ai adoré. Moi qui n'aime pas les frites j'ai mangé celles de là-bas et la quantité... y'en avait trop j'ai pas fini.

Et sinon j'ai fait des nuggets de poulet au curry parce que je suis addict du curry.
 
20 Septembre 2009
1 468
676
1 874
Reims
Si ça peut te rassurer, je deviens végétarienne par la force des choses. Je supporte de moins en moins la viande. ça a commencé par la viande rouge type bavette, onglet, ... qui me donnait des gingivites (merci l'opération des dents de sagesse...), puis le veau et maintenant le lapin. Mais en même temps j'aime de plus en plus le poisson.

Ce midi ça sera tarte feuilletée au reblochon et dés de jambon. :bave:


GrandeMarine;3013295 a dit :
Je sais pas si c'est seulement sur mad, mais j'ai l'impression qu'il y'a de plus en plus de végétarienne, ça me fais culpabilisé de manger de la viande, enfin surtout des produits modifiés a base de viande style saucisse, cordon bleu nuggets...
Bref faut que je tente de faire des recettes a bases de légumes, céréales etc.

Bon sinon faut trop que j'apprenne a faire les frozen yogourt comme on trouve chez it milk ou my berry, avec 0% de calorie, mais quand même avec un gout dément!!J'ai tenté avec du yaourt 0% chez moi et c'est juste immonde...
 
10 Octobre 2011
649
327
854
Godric's hollow
Moi aussi ça se fait petit à petit, je n'ai jamais mangé beaucoup de viande par goût, et de plus en plus je suis dégoutée par tout ce sang...
Et aussi plus je me renseigne sur les méthodes d'abattage de la viande et plus je suis dégoutée... Il ne me reste pour le moment que le poisson et la viande blanche que je mange encore à l'occasion, je ne suis pas une végétarienne stricto sensus mais je m'y dirige tout doucement.
Et c'est pas plus mal comme ça je me tourne vers de nouveaux produits et j'enrichis ma cuisine !

Rien à voir mais hier à l'atelier de cuisine Cook & Go, on a fait un dessert avec des huiles essentielles. Du coup j'ai acheté un flacon pour pouvoir refaire la recette chez moi, mais j'y connais rien du tout. Est-ce que vous pratiquez ???
 
S

Seize_

Guest
Hier soir, on a été invités dans un restaurant polonais. Du coup, maintenant, j'ai envie de me lancer dans les pierogi ! Par contre, j'ai eu soif toute la nuit ! :bave:
 

KittyKiller

Vieux chat.
21 Juin 2008
5 814
30 112
5 934
Paris
Z.ooey;3012741 a dit :
J'ai décidé de me mettre sérieusement à la cuisine japonaise. Vous connaissez de bons livres/sites pour débuter ? Pour les produits, vous connaissez de bons sites internet ? Parce dans le supermarché de ma ville, le seul produit valable c'est la sauce soja Kikkoman.
Ce site (cuisine-japonaise, tout simplement) est une mine d'or.
Il y a pas mal d'infos sur la cuisine japonaise sur Just Hungry également (en anglais).

Comme livres, je trouve celui de Laure Kié, Ma petite cuisine japonaise, bien pour débuter car ce n'est pas vraiment de la cuisine japonaise, c'est plus de la cuisine nippo-méditerranéenne, du coup le lecteur débutant n'est pas complètement perdu, et elle explique pas mal de choses de base (les gestes, les ingrédients). Il y a aussi des recettes sur son site d'ailleurs.
Dans le même genre, en anglais, tu as Everyday Harumi, écrit par une star de la cuisine au Japon, qui vise à introduire la cuisine japonaise dans les pays occidentaux (en tenant compte donc des différences culturelles et des ingrédients).
Les livres d'Elizabeth Andoh sont beaux et simples, c'est une Américaine qui a monté un centre de formation culinaire au Japon, elle parle de washoku (cuisine traditionnelle et les principes qui l'animent, fondamental) et de kansha (principe de gratitude, inspiré de la cuisine des moines zen) principalement.
Côté classiques, le très old-school Japanese Cooking : A Simple Art, connu pour avoir contribué à l'introduction de la cuisine japonaise en occident dans les années 80.

Sinon pour les épiceries en ligne :
- la boutique en ligne de Kioko rue des Petits Champs, assez exhaustive
- la boutique en ligne du Workshop Issé pour des ingrédients exceptionnels et pour baver devant des sakés et des vinaigres à mourir sur place
Je te recommande principalement ces deux là car je vais souvent dans leurs boutiques physiques, après je ne pourrais pas te dire si la livraison est à la hauteur de leurs autres services.
Sinon je suis tombée sur Oishii-shop par hasard en faisant des recherches, il vendent des produits japonais en ligne, ce n'est pas très fourni et très axé sushi mais ils sont jeunes (un peu plus d'un an), à suivre peut-être.

Oh, puis comme j'ai vu que tu es en voie de devenir végétarienne, je me permets de te conseiller, en plus de Kansha, cet excellent livre inspiré de shôjin ryori, la cuisine des temples zen; ainsi que Veggie Haven dans la série Easy Japanese Cooking, rempli de jolies photos et de recettes simples (à garder à l'esprit que le végétarisme au Japon n'a pas le même sens qu'en France - bien qu'ayant une importante tradition végétarienne avec l'introduction du bouddhisme au VIIème siècle, l'interdiction de consommer des animaux a rapidement été modifiée pour autoriser la consommation de poisson et fruits de mer. Aujourd'hui, le végétarisme tel qu'on l'entend est un peu plus reconnu peut-être, mais il n'est pas rare de voir des coquilles st-jacques, des petites crevettes ou des mini poissons dans des livres de cuisine végétarienne. A l'exception des livres de shôjin ryoiri, qui n'incluent aucun produit animal (et excluent également les liliacés, à mon grand dam, jmen fous j'en rajoute partout)). Si tu veux arrêter de manger de la viande et continuer à manger du poisson, une bonne partie de la cuisine japonaise te correspondra tout à fait, cependant la cuisine traditionnelle, bien campagnarde, comporte beaucoup de porc (surtout au nord) et de poulet (plus au sud) - à toi donc de faire le tri!
 

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes