Blabla dans la cuisine

4 Octobre 2010
1 822
1 576
4 974
Bathilda;3013468 a dit :
Rien à voir mais hier à l'atelier de cuisine Cook & Go, on a fait un dessert avec des huiles essentielles. Du coup j'ai acheté un flacon pour pouvoir refaire la recette chez moi, mais j'y connais rien du tout. Est-ce que vous pratiquez ???

Ca m'arrive de temps en temps!
 
4 Octobre 2010
1 822
1 576
4 974
Bathilda J'utilise surtout des trucs comme la lavande, les agrumes, la cannelle (quand ce n'est pas la période de la lavande "fraîche" par exemple, ou que je n'ai plus de cannelle chez moi, ou que ça s'y prête bien genre dans une crème brûlée). J'en mets jamais plus d'une goutte (c'est vraiment fort), parfois directement, parfois diluée dans un peu de sirop d'agave ou de miel. A part pour les crèmes brûlées, j'en ai déjà mis dans une salade de fruits, dans certains gâteaux (menthe dans un gâteau au chocolat). Pour le salé j'en mets une goutte de temps en temps dans des vinaigrettes ou dans une purée (après la cuisson, diluée dans un peu d'huile au goût pas fort marqué), j'utilise surtout les huiles essentielles dont on se sert habituellement en "herbes" du genre basilic, aneth.
C'était quoi la recette que vous avez faite hier?

Edit: En fait ça me sert aussi beaucoup d'arômes pour des flans ou des bonbons.
Reedit: Une de mes recettes préférées: crumble d'abricots à la lavande (huile essentielle), c'est parfait!
 
10 Octobre 2011
649
327
854
Godric's hollow
On a fait une terrine d'agrumes au thé. Donc pamplemousse et orange, avec un jus d'agrume mélangé à du thé vert, des pistaches concassées et quelques goûtes d'huile essentielle "fresh" (c'est un mélange de menthe poivrée avec 2 autres menthes dont j'ai oublié le nom) c'est bon et frais :)
L'animatrice hier nous disait que dans un moelleux au chocolat c'était terrible aussi, il faut que j'essaye ça.

Merci pour ta réponse je vais m'y pencher d'un peu plus près
 
Faut que j'arrête d'acheter des livres de cuisine moi. Ca devient de plus en plus grave :cretin: Passer la barre des 120, depuis un bon moment, je vais penser à ouvrir ma bibliothèque hein.

Sinon, mon crime contre ma CB a été pour 3 livres:

- La cuisine de Tiana (Oui, je suis faible. Je n'ai pu résister à Disney devant autant de chouettes recettes)
- Jamie Oliver & Co - Desserts (Comment ca si j'en ai pas marre avec les livres de Jamie???)
- Burgers, bagels, wraps & co (Pour arrêter de raquer 8€ quand j'ai envie de me taper un bon bagels!!)

Voila voila.

Pis, aujourd'hui, j'ai fais ma larve. Pas de gâteau, pas d'article. Le néant.

Je suis indéniablement la reine de la procrastination. :fouet:
 

KittyKiller

Vieux chat.
21 Juin 2008
5 814
30 112
5 934
Paris
Karbankoojay;3017123 a dit :
Sinon il y a quelques jours j'ai fait du pain perdu pour mon copain et ça m'a rappelé que @KittyKiller il me semble, avait fait des pains perdus avec du pain de quinoa, trempé dans du lait de coco ou du lait de soja, je ne sais plus très bien.... Bref, à tester très prochainement !
Oui c'est tout à fait ça! Pain de quinoa et châtaigne trempé dans du lait de soja vanillé, avec un peu de sucre de canne complet à la fin. Résultat très bon, mais qui ne se tient pas du tout, le pain perdu avec du pain de blé présente nettement mieux!
 
18 Novembre 2009
1 239
427
3 174
Paris
Les filles, j'ai besoin de votre aide. On organise une sorte de diner presque parfait dans ma classe et en gros, il faut que je prépare un plat et un dessert pour 20 personnes (mais en mini portions). Des idées ?
 
Fire;3018511 a dit :
Les filles, j'ai besoin de votre aide. On organise une sorte de diner presque parfait dans ma classe et en gros, il faut que je prépare un plat et un dessert pour 20 personnes (mais en mini portions). Des idées ?

Ne sachant pas le temps dont tu disposes, ni les conditions pour réaliser le repas et encore moins le budget, cela reste des idées comme ca:

- Minis tartelettes (fruits, chocolat, meringue...)
- Macarons
- Crumbles ou gratins de fruits
- Trio fraicheur (ex: un smoothie, un granité/glace, une salade de fruits)
- Panna cotta (fruits rouge, chocolat/coco, mangue/passion, litchi...)
- Trifles
- Tiramisù
- Choux/profiteroles/éclairs/religieuses
- Petite crème (pistache, coco, vanille...)

Sinon, pourquoi ne pas faire un petit café gourmand? (oui, cela demande plus de travail mais c'est une idée comme une autre). (ex: une mini crème brûlée, un moelleux et pourquoi pas un fruit poché)

Pour le plat, je sèche un peu, mais je propose (toujours comme ca):

- Samosas (boeuf/poulet/légume) avec une salade fraîche un peu relevée
- Brochettes de poulet mariné avec des petits légumes grillés
- Sauté de boeuf épicé aux poivrons
- Wok de légumes croquant et nouilles
- Magret de canard tranché, sauce et purée de carotte au curcuma et cumin (ou purée de céleri)

Voila voila.

 
18 Novembre 2009
1 239
427
3 174
Paris
Mrs Geek : Merci pour ton aide ! :fleur: J'y ai pensé cette nuit et côté plat, j'ai bien envie de préparer du poisson avec une croûte façon crumble (saumon avec des cacahuètes au wasabi ?) et en accompagnement, des tagliatelles de courgettes avec des nouilles de riz cuisinées façon Pad Thai. Pour le dessert, je sèche un peu, l'idée du café gourmand est bien, mais comme tu l'as dit, ça va être compliqué (60 desserts en une journée :sweatdrop:). Si tu as d'autres suggestions, je suis preneuse !
 
Fire En effet, se taper 60 desserts, c'est plutot pas cool. Enfin façon de voir (oui, je dois avoir une tendance maso quand je suis en cuisine :winky:). Sinon, comme je te disais dans mon post, le café gourmand n'était qu'une proposition. Si j'ai d'autres idées, je posterais à nouveaux. ^^



Bon, je viens d'enfourner mon repas de ce midi, j'ai hâte, parce que j'ai vachement faim et que ça sent cruellement bon. Au menu, ce sera donc, une tarte fine feuilletée, aux tomates et chèvre chaud. Le tout sur fond de moutarde à l'ancienne, compotée d'oignons, origan et herbes de Provence. Pis comme si ça suffisait pas, j'ai gentiment ciselé du basilic frais que je rajouterais à la sortie du four, avec un trait d'huile d'olive. Miam.

Ah et puis j'active le mode 3615mavie: Je viens de voir que dans le mois de Mai, 3 nouveaux livres de Jamie Oliver & Co sortent: Apéros, Cuisine du monde et Barbecue & burgers. De quoi me faire sauter au plafond et faire pleurer mon banquier.
Du coup, là, va vraiment falloir que je réorganise ma bibliothèque, parce que bon... Ca déborde hein :happy:

Sinon, dernier truc, et je laisse ce topic en paix pour l'heure, est-ce que quelqu'un sait, si le dernier livre de Jamie Oliver (Jamie's Great Britain) va paraitre en Français ou non? (oui, je suis désespérée, et désespérément nulle en anglais....:sweatdrop:)




Petit bonus!
542307708.jpg
 
1 Décembre 2011
194
2 072
0
Gradignan
eat-and-tea.blogspot.com
@Mrs Geek : je te comprends, moi aussi j'achète trop de bouquin! D'ailleurs je parle de mon dernier bouquin acheté sur mon blog, c'est un livre de recette de dessert Weight Watchers et je trouve ça cool parce que les recettes sont simples, basiques (ou moins, genre des samoussa aux pommes) mais réalisable et pas très calorique (enfin, ça dépend des recettes là encore :d)

Par contre y'a un truc qui me soule c'est que dans la plupart des librairies, on croule sous les bouquins de Marabout. Or j'aime de moins en moins cette collection de bouquin. Leurs recettes sont parfois beaucoup trop "complexes" (elles nécessites parfois des ingrédients qu'on a pas, et qu'on va certainement utiliser qu'une fois tous les 36 du mois...) et en plus ça se répète beaucoup.... C'est chiant :/

Ah et Nevez, faut que je teste ta recette :bave:
 
Devotchka Haha, copine cuisine ou copine de livres. Faut voir :happy:
Je vais aller faire un tour et lire ton article. Perso, et ca n'engage que moi, je ne sais pas pourquoi, mais ce type de livre, ne m'ont jamais vraiment encouragés à les ouvrir ou autre. Peut etre le fait de savoir que c'est régime, et que, pour moi, c'est No Way. M'enfin.
Sinon, pour la collection Marabout, tu parles d'une en particuliers ou non? J'ai pas mal de livre de chez Marabout, notamment, "Les Petits Plats Marabout" et je n'ai jamais eu de soucis, ou alors faut que je pense à consulter d'urgence :Pff:


Petitpied56: Moi qui ne mange pas de poisson & cie, la Bruchetta surimi avocat me parle. Surtout avec le Printemps qui pointe son nez. Voila voila. :happy:
 

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes