Blabla dans la cuisine

S

Seize_

Guest
Patira;3038880 a dit :
Les filles, c'est l'anniversaire de mon amoureux samedi, et j'ai besoin de votre aide :pray:

Il adore les roses des sables et les îles flottantes. Néanmoins, j'aimerais changer un peu. Vous auriez une idée qui pourrait lui plaire? (Oui qui plaît universellement tout en étant originale?)

Et il adore le boeuf bourguignon...

Sauf que je ne sais pas du tout faire un boeuf bourguignon Help?

Nous serons vraisemblablement six ou sept à ce repas.

Merci d'avance.


Et pour le dessert, pourquoi pas faire un mix de ses deux desserts préférés ?! Genre île flottante parsemée d'éclats de roses des sables ?! Ou un mille-feuilles de roses des sables et de meringues sur un lit de crème anglaise, parsemé d'amandes ?!

Sinon, tu peux faire des assiettes avec plusieurs petits desserts dans chaque (un peu dans le style des cafés gourmands).
Ou un tiramisu (aux speculoos ?)

(j'ai faim maintenant !! :cretin:)
 
23 Mai 2009
837
1 082
4 884
PARIS & LYON
www.inthemoodforfood.fr
Je viens de faire des scones ça faisait un moment que j'y pensais, sortis du four encore chauds: yuuummmm <3



Et demain ça va être la fête de la bouffe: épicerie britannique (c'est la seule de Lyon, ça fait des mois que je dois la tester.. Juste pour toutes les cochonneries au chocolat qu'ils vendent, j'ai hâte), Bahadourian (une épicerie du monde gigantesque qui a trop la classe) et supermarché chinois, va falloir que je dise à ma pote de me raisonner sinon je vais exploser mon budget :yawn:
 
S

Seize_

Guest
Nevez : C'est trop chouette ces roues de salade ! Ca me donne envie de fabriquer un espèce de truc avec des roues qu'on tournerait et qui afficherait un des éléments et qui servirait d'aide-salades ! (sinon, je vais bien dans ma tête hein !)

Ca fait 2 semaines qu'un pote me demande de refaire des Cupcakes au Nutella. Il est fan de cette recette et je cède à ses caprices ce soir ! :cretin:
 
21 Janvier 2009
6 154
13 185
5 874
sud Morbihan
Pavlova;3037706 a dit :
Ce soir, je teste une recette de lasagnes végétariennes.
Mes premières lasagnes... j'ai peur. :shifty:

Moi les lasagnes c'est soir justement ! J'ai un peur aussi, car je n'en ai jamais fait et je n'ai pas pu mettre beaucoup de sauce en couche finale. J'ai fait une recette selon mon inspiration avec viande hachée, oignon, carotte, champignons et tomates. J'espère que ça sera bon.
 
22 Février 2010
1 079
818
4 964
tempsdance-89: Au risque de passer pour le boulet de service ou la meuf qui se la pète, la question pour la recette de financier est pour qui? Moi? Nan, je demande car aucune Madz n'est citée, et qu'il me semble être la seule à avoir posté aujourd'hui une recette sur le thème. Bon, si c'est moi, y'a un lien vers mon blog ou tu trouveras tout ce que tu veux (recette, photos...) et si c'est pas moi, je m'en vais, tel un boulet de la société me cacher jusqu'à nouvel ordre.


oui c'etait bien pour toi
j'irais faire un petit tour sur ton blog merci en tout cas
 

Bistre

Raconteuse de salades.
7 Février 2011
469
174
4 714
so_l3n3;3039870 a dit :
Et demain ça va être la fête de la bouffe: épicerie britannique (c'est la seule de Lyon, ça fait des mois que je dois la tester.. Juste pour toutes les cochonneries au chocolat qu'ils vendent, j'ai hâte), Bahadourian (une épicerie du monde gigantesque qui a trop la classe) et supermarché chinois, va falloir que je dise à ma pote de me raisonner sinon je vais exploser mon budget :yawn:

Tu pourras me dire ce qui vaut particulièrement le coup dans l'épicerie britannique ? Ça fait plusieurs fois que je passe devant sans oser y entrer.
 
4 Septembre 2006
2 836
5 679
5 184
J'aimerai me faire une salade de saumon fumé, pomme et kiwi. Mais ça serait pour un midi et sans féculent, j'ai vite faim.
Et puis si vous avez des idées d'autres ingrédients à mettre dedans, je veux bien :)

Vous pensez que je pourrais mettre quoi ?
 
22 Mars 2010
32
737
1 189
cherbourg-octeville
Bon je vais faire une quiche lorraine dans un plat en verre rectangulaire, faute de plat à tarte :yawn: Ce sera une première.

Lethal Submission : tu pourrais y ajouter du fromage de chèvre frais si tu aimes ça, ça va bien avec le saumon (par contre avec le kiwi j'ai des doutes :yawn: ). Et des noix, des pignons de pin, des amandes, des noisettes (etc.) pour le côté croquant. Ou des radis, ça croque et ça pique :d Pourquoi pas un oeuf dur aussi, j'aime bien mettre ça dans mes salades mais avec le kiwi et la pomme j'ai du mal à imaginer ce que ça donnerait haha.
 
Nevez: Super comme idée les roues pour varier les salades. J'aime. Idem que les autres Madz, je vais imprimer et coller le tout sur mon frigo. Merci :)

so_l3n3: L'épicerie anglaise dont tu parles, est ce que c'est Little Britain aux Brotteaux ou non? Bon, et puis, pourrais tu me dire si les produits frais sont top ou pas la-bas? (visuellement hein). Miki

tempsdance-89: De rien. Merci à toi d'aller jeté un oeil et de t'y interesser. ;)



Bon, il est l'heure d'aller prendre l'apéro là. Et puis, bon, c'est pas tout ça, mais le barbecue ne va pas s'allumer et se faire tout seul. Arrh, rien que de vous en parler, j'en ai déjà l'eau à la bouche. Côtelettes de porc marinées aux épices et herbes fraiches, le tout avec une bonne grosse salade bien fraiche. :bave:
J'me tate aussi, à faire un p'tit quelque chose sucré cet après midi. Mouarf, au pire demain. J'ai tout le temps d'y réfléchir au soleil pendant le repas et la sieste. :winky:
 
23 Mai 2009
837
1 082
4 884
PARIS & LYON
www.inthemoodforfood.fr
Bigle;3041232 a dit :
Tu pourras me dire ce qui vaut particulièrement le coup dans l'épicerie britannique ? Ça fait plusieurs fois que je passe devant sans oser y entrer.
C'est vraiment super varié, en plus les prix sont assez bas (à part pour les céréales). Sinon ya pas mal de choix dans tout ce qui est sauces, marmelades, biscuits, confiseries, boissons, au final tu sais même plus quoi choisir. En tout cas ça vaut vraiment le coup!

Mrs Geek;3041447 a dit :
@so_l3n3: L'épicerie anglaise dont tu parles, est ce que c'est Little Britain aux Brotteaux ou non? Bon, et puis, pourrais tu me dire si les produits frais sont top ou pas la-bas? (visuellement hein). Miki
Oui oui c'est celle-ci! Au niveau des produits frais il y en a pas des tonnes, c'est surtout fromage, bacon, saucisses donc sans plus, par contre au niveau des surgelés ya pas mal de trucs (notamment un large choix de pots Ben & Jerry's :lunette:)

Bref comme je le redoutais j'ai trop craqué, après au moins 30 minutes d'intense hésitation je suis sortie du magasin avec un pot de fluff, un de lemon curd, une can de vimto, des barres hersheys, cadbury fudge, double decker, des reese's cup et de la jelly, et encore si j'avais pu je crois que je dévalisais le magasin...
"Dans le cadre d'une alimentation saine et équilibrée, ne mangez pas trop sucré, trop salé et trop gras." Ahum... :stare:
 
so_l3n3: Mouhahahaha, j'adore ta Tagline "Dans le cadre d'une alimentation saine et équilibrée, ne mangez pas trop sucré, trop salé et trop gras." Mouais, on repassera hein...

Sinon, merci bien pour toutes ces infos. Je note comme quoi, le palais du bacon, saucisse et fromage est dispo. Arf, c'est un coup à faire comme toi, et à baver devant les rayons et finir avec quasi le magasin dans mon panier. :sweatdrop:

Bon, à l'occasion j'irais faire un tour et je te tiendrais au courant des souffrances occasionnées à ma CB.
 

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes