Blabla dans la cuisine

10 Octobre 2011
649
327
854
Godric's hollow
Zev.;3318268 a dit :
J'arrive pas à faire des yaourts. Je suis les recettes pourtant, mais ils sont toujours trop liquide, ma yaourtière est super nulle alors ? :tears:

Ma mère a loupé ses yaourts la semaine dernière parce qu'elle a trop fait chauffer sa présure (enfin elle l'a mélangé à un liquide trop chaud) est-ce que ça pourrait pas être ça ?
 
A

Ancien membre

Guest
Season;3318199 a dit :
Je n'ai jamais essayé la recette de la blogueuse dont Toinette parle, mais pour moi la référence macarons c'est Pure Gourmandise, je fais sa recette et ça ne loupe jamais ! :d (je suis sceptique pour la recette de Mercotte avec de la meringue italienne, j'ai plusieurs amies qui avaient essayé avec cette meringue et ça ratait à chaque fois, c'est peut être juste plus technique et plus facile à rater :happy:)

Je crois que je me suis porté malchance, je viens de rater ma première fournée :tears: C'est la première fois que je rate des macarons, ils sont fissurés partout dessus et ils n'ont pas de collerette :sad: Je crois que c'est à cause du sucre : je n'avais plus assez de sucre glace donc j'ai fait moitié sucre glace du commerce/moitié sucre normal passé au mixer.
Pfff, je suis un peu dégoutée... J'avais fait tout le reste parfaitement, je m'étais trop appliquée, tout le reste était parfait... :sad:
 
16 Avril 2007
1 956
822
3 174
Toulouse
marynblabla.canalblog.com
Je tourne un peu en rond l'été pour mes idées repas. Ça finit souvent en grillades, salades, tomates, concombres. J'aimerais bien avoir d'autres idées de trucs frais et pas trop compliqués, mais je vois pas.
Mmh.
 
10 Octobre 2011
649
327
854
Godric's hollow
Maryn;3320179 a dit :
Je tourne un peu en rond l'été pour mes idées repas. Ça finit souvent en grillades, salades, tomates, concombres. J'aimerais bien avoir d'autres idées de trucs frais et pas trop compliqués, mais je vois pas.
Mmh.

Des brochettes de poulet mariné passées à la poêle ? Des petits sandwich triangle ? Des tartinades ?
Je me rend compte que j'ai le même souci que toi ;) je ne manque quasi que des salades, dans tous les genres j'essaye de varier les plaisirs, salade verte mais aussi pâtes, riz, hier j'ai testé salade de fenouil cru et c'est bon :d surprenant mais vraiment sympa.

Bon j'ai acheté tout ce qu'il faut, ce soir je fais le Carla Brownie de Chloé S. J'ai pas trouvé la farine de riz donc il sera pas gluten free, mais j'ai tout le reste : le chocolat blanc, les pistaches :d Miam !
 
4 Septembre 2006
2 836
5 679
5 184
Je découvre pleins de nouvelles recettes où il faut mixer des pois chiches, des haricots blancs ets. Est-ce que avec ce type de mixeur:
Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.
c'est possible ? Ou il faut préférer une autre forme (pour une étudiante dans un petit appart et sans lave vaisselle) ?


Sinon ce soir c'est hamburger avec pain pita, salade, tomate cerise, feta, concombre, purée d'avocat et steak haché du boucher.
 
A

Ancien membre

Guest
Lethal Submission;3325693 a dit :
Je découvre pleins de nouvelles recettes où il faut mixer des pois chiches, des haricots blancs ets. Est-ce que avec ce type de mixeur:
Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.
c'est possible ? Ou il faut préférer une autre forme (pour une étudiante dans un petit appart et sans lave vaisselle) ?

Oui oui, c'est possible ! :) Je mixe plein de trucs avec ça (pesto, soupes...), c'est carrément plus simple à nettoyer que le robot, d'ailleurs, donc je m'en sers beaucoup plus !

Ce soir c'est cake salé maison (avec ce que j'avais sous la main : poivrons, olives, jambon, un peu de courgettes, parmesan) avec des petites tomates que j'ai fait mariner dans de l'huile d'olive au basilic, du basilic et de l'ail (:bave:) !
 
4 Septembre 2006
2 836
5 679
5 184
Season;3325715 a dit :
Oui oui, c'est possible ! :) Je mixe plein de trucs avec ça (pesto, soupes...), c'est carrément plus simple à nettoyer que le robot, d'ailleurs, donc je m'en sers beaucoup plus !

Merci. J'ai fait uniquement des soupes avec et j'avais peur que sans toute l'eau d'une soupe, ça saute partout en mixant des choses plus solides.
 
A

Ancien membre

Guest
Lethal Submission;3325724 a dit :
Merci. J'ai fait uniquement des soupes avec et j'avais peur que sans toute l'eau d'une soupe, ça saute partout en mixant des choses plus solides.

Généralement quand tu achètes le mixeur il y a un verre mesureur en plastique de vendu avec, comme ça :
mx4156-z.jpg

Du coup, c'est fait pour que tu mixes dans le verre et que ça saute beaucoup moins que si tu mixais dans un bol ou un saladier ;)
 
10 Octobre 2011
649
327
854
Godric's hollow
Bathilda;3323526 a dit :
Bon j'ai acheté tout ce qu'il faut, ce soir je fais le Carla Brownie de Chloé S. J'ai pas trouvé la farine de riz donc il sera pas gluten free, mais j'ai tout le reste : le chocolat blanc, les pistaches :d Miam !

Outre le fait que j'ai pété ma poche à douille en essayant de faire le damier de chocolat blanc, ce brownie ne me convainc pas du tout... J'ai mis un temps infini à le cuire (1h30 au lieu des 40 minutes annoncées) il est sec et beaucoup trop sucré à mon goût.
Moralité, je garde ma recette de brownie et celle-ci je l'oublie.
 
17 Décembre 2011
234
109
424
Papeete
Zev.;3318268 a dit :
J'arrive pas à faire des yaourts. Je suis les recettes pourtant, mais ils sont toujours trop liquide, ma yaourtière est super nulle alors ? :tears:

J'avais le même soucis que toi et j'ai tout simplement remplacer la moitié du lait par... Du lait en poudre ! Bon courage :fleur:

[ :hello: je vous lis en sous marin :) ]
 
4 Septembre 2006
2 836
5 679
5 184
Season;3326556 a dit :
Généralement quand tu achètes le mixeur il y a un verre mesureur en plastique de vendu avec.
Du coup, c'est fait pour que tu mixes dans le verre et que ça saute beaucoup moins que si tu mixais dans un bol ou un saladier ;)

Oui j'avais oublié ce verre ! J'en ai un. Merci beaucoup pour la réponse à ma question un peu bête, mais j'avais peur de la catastrophe.
 

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes