Blabla dans la cuisine

7 Septembre 2009
232
44
3 709
ROYE
Mr Mojo Risin;3616305 a dit :
Sinon, je ne sais pas si ça se trouve en France mais je sais qu'en Allemagne on peut trouver des sachets (types Knorr, Maggi...) de sauce spéciale gratin, il y en a de tout type, par exemple carbonara, mac&cheese... Il faut faire bouillir la sauce et la verser dans le plat à gratin avec les pâtes crues, pas besoin de les faire cuire avant, la sauce s'en occupe une fois que le plat est dans le four. J'achète toujours ces sauces en Allemagne donc je n'ai jamais regardé s'il y en avait en France, mais on sait jamais !

tes petites sauces m'interessent beaucoup, mais l'amoureux est septique, on est tout pret de la frontière mais on ne connait pas ne parlant aucun mot d'allemand pourrais tu me dire ce qu'il y a comme gout qui sont bon? ^^
merci !!!!
 
5 Janvier 2009
412
134
1 674
onnecia;3621618 a dit :
tes petites sauces m'interessent beaucoup, mais l'amoureux est septique, on est tout pret de la frontière mais on ne connait pas ne parlant aucun mot d'allemand pourrais tu me dire ce qu'il y a comme gout qui sont bon? ^^
merci !!!!
Houla :cretin: ben moi j'adore celle que j'ai posté plus haut en photo ahah, mac & cheese aussi j'aime bien, mais je ne pourrais pas tout dire il y en a trop ! Si jamais vous avez l'occasion d'aller au Globus, vous verrez qu'il y a un rayon rempli de sauces en tout genre et quand c'est pour gratin c'est écrit dessus de toute façon (puis ça se voit sur la photo). N'hésitez pas, c'st pratique quand on a un peu la flemme de préparer à manger et puis en plus c'est pas cher :cretin:
 
2 Juin 2010
1 627
3 193
4 964
On nous a donné une grosse boîte de framboises du jardin, j'en ai mangé pas mal mais j'aimerais bien cuisiner quelque chose avec, des suggestions?
 
2 Juin 2010
1 627
3 193
4 964
cornebufle;3623320 a dit :
tarte aux framboises ? ( pate sablée + crème patissière )
Des muffins à la framboise? ( il y a une très bonne recette qui se balade sur marmitton, j'essayerai de la retrouver )
un framboisier ?

En fait les framboises fraîches je préfère ne pas le cuire et les réserver à manger à la main/ des préparations où elles restent crues, pour le reste les surgelées sont vachement moins chères..

Moi aussi je les préfère fraîches mais là elles commençaient à s'abîmer du coup j'ai préféré les cuisiner.
En fin de compte comme je dévorais des yeux le blog de Toinette j'ai trouvé un lien vers ce blog et plus précisément vers cette recette, à la place des mûres j'ai fait framboise et chocolat blanc (j'avais vu la recette de marmiton mais celle-ci avait du yaourt à la grecque alors je voulais tenter) et là je viens de mettre au four, résultats: dans 20 minutes :dowant:

Edit: Ohmagad c'est trop bon!
 
4 Septembre 2006
2 836
5 679
5 184
Ksürchka perso quand je me fais une salade pour le lendemain je prépare tout ce qui ne vas pas "dépérir" dans la nuit (par exemple ce soir j'ai fais quinoa/mimolette/coeur d'artichaut) et puis le lendemain matin je rajoute ce qui se perd plus vite, tomate etc. Ça prend du temps certes mais c'est tout ce que j'ai trouvé.
 
Bon, depuis que j'ai repris le boulot, je n'ai pas trop le temps de venir partager avec vous les Madz. :crying: J'en profite donc aujourd'hui, avec mon mini-chéneau temps libre.

Hum, par où commencer?

Ce week, j'étais encore au Futuroscope, (bah quoi, j'habite à côté, j'vais pas m'emmerder hein :cretin:), et du coup, j'ai mangé sur place. Petite assiette kebab au restau Comptoir du Monde. Mouais... On repassera, car rien à manger. Et 7€ et des brouettes, ca pique pour deux bouts de viande et un kilo de salade. Bref.
Dans la foulée, petit encas à Illico Presto, avec un donut nappage caramel. Juste à tomber. Si vous êtes de passage, allez vous goinfrer de donut caramel.

Sinon, culinairement parlant, genre de la vraie bouffe quoi, j'ai réalisé une soupe au potimarron, carottes et oignons. Quelques châtaignes grillées, et des chips de lard. Le tout, avec une pointe de crème au moment de déguster. Le rêve.
Et puis, hier, dans cet élan de bouffe, j'ai voulu tenter les chaussons aux coings. Mon mec en a encore les genoux qui tremblent. Une première, réussie, dont je ne suis pas peu fière.

Bon, et puis comme nous sommes allés lundi soir aux courses, j'ai encore craqué sur plein de petites choses, dont je vous parlerais prochainement dans "Dernière Découverte Alimentaire". Mais j'ai aussi craqué mon slip sur un tas de fruits et légumes. Chou fleur, figues noires, pâtisson, châtaignes, poireaux, carottes, pommes de terre, avocats, tomates, coings. Que du bonheur.

Voilà voilà pour aujourd'hui. :cretin:
 
20 Septembre 2010
1 326
1 705
5 174
ahah
Samedi avec des copains qui habitent tous dans le même quartier que nous, on se fait une soirée Wisteria Lane, comme dans l'épisode de Desperate Housewives on boit l'apéro dans un appartement, puis on migre vers un autre pour le plat, etc. Nous, on est l'appart "apéro-entrée" et comme je suis méga vexée de ne pas être l'appartement des desserts (je suis patissière, merde, je me serai éclatée à faire 3000 gateaux différents), j'ai eu une idée de génie : Je vais me venger en préparant des desserts en versions salées (madeleines au pesto, cookies au potiron, muffins bacon-pruneaux etc).
 
2 Juin 2010
1 627
3 193
4 964
Rhett Butler;3627514 a dit :
Samedi avec des copains qui habitent tous dans le même quartier que nous, on se fait une soirée Wisteria Lane, comme dans l'épisode de Desperate Housewives on boit l'apéro dans un appartement, puis on migre vers un autre pour le plat, etc. Nous, on est l'appart "apéro-entrée" et comme je suis méga vexée de ne pas être l'appartement des desserts (je suis patissière, merde, je me serai éclatée à faire 3000 gateaux différents), j'ai eu une idée de génie : Je vais me venger en préparant des desserts en versions salées (madeleines au pesto, cookies au potiron, muffins bacon-pruneaux etc).

Heu...il est où ton appart? :cretin:
 
13 Septembre 2012
137
70
704
Azahar;3628232 a dit :
Dans la série classiques culinaires français, ce soir je teste mon premier hachis parmentier. Je regrette juste de n'avoir que du boeuf haché, ça aurait été mieux avec un peu de chair de saucisses. Mais ce sera bon quand même :bave:
Les choses simples sont parfois les plus bonnes ;) !!
 

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes