Blabla dans la cuisine

1 Décembre 2011
194
2 072
0
Gradignan
eat-and-tea.blogspot.com
Quelqu'un aurait une recette de tarte à faire avec du potiron? De préférence sucrée? :)

j'ai tenté ça avec une pâte brisée, de la purée de potiron avec crème fraiche + sucre + oeuf + sirop d'érable + épices (cannelle) mais je sais pas, je veux bien confronter ça a d'autres recettes x).
 
23 Mai 2009
837
1 082
4 884
PARIS & LYON
www.inthemoodforfood.fr
Novocaïne;3633222 a dit :
Quelqu'un aurait une recette de tarte à faire avec du potiron? De préférence sucrée? :)

j'ai tenté ça avec une pâte brisée, de la purée de potiron avec crème fraiche + sucre + oeuf + sirop d'érable + épices (cannelle) mais je sais pas, je veux bien confronter ça a d'autres recettes x).

Tu as cette recette de pumpkin pie, c'est sur un site de recettes américaines où je vais souvent qui est vraiment sympa. Sinon ce n'est pas une tarte mais il y a le pumpkin bread :)

Bon sinon hier, petit après-midi champignons avec ma soeur qui m'avait mise l'eau à la bouche toute la semaine (7kgs de cèpes quoi... :stare:). LA FETE DU SLIP: me voilà avec environ 3kgs de cèpes, safrans et rosés, j'ai aussi ramené pas mal de châtaignes. J'ai fait sécher la plupart des cèpes au four pour les conserver sinon j'aurais dû en balancer pas mal, et au programme:
- soupe carottes/châtaignes
- soupe rosés/cèpes/pommes de terre
- sans doute un gratin ou une tourte
Par contre pour les cèpes et les rosés no soucy, mais je n'ai pas trop d'idées pour cuisiner les safrans... Version classique comme pour les autres? Ou peut-être cuisinés de façon plus originale?
 
1 Décembre 2011
194
2 072
0
Gradignan
eat-and-tea.blogspot.com
@solene.r merci ! La recette est intéressante mais je n'ai malheureusement pas 45 minutes pour faire cuire (c'est pour un atelier d'une heure seulement, si je passe 15 minutes à précuire la pâte il ne faut pas que la cuisson dépasse 30 minutes). Ceci dit si je fais en format mini-tartelette, je pense que c'est faisable ! Je testerai ça. Et j'ai bien envie de rajouter de la poudre de noisette, vous pensez que ça peut le faire ou c'est totalement WTF?

(Le pumpkin bread est intéressant mais comme j'avais annoncé une tarte dans le programme de l'atelier...)
 
2 Juin 2010
1 627
3 193
4 964
Novocaïne J'avais goûté une tarte au potiron lors d'un repas de thanksgiving avec des potes américians c'était méga bon (avec de la chantilly par dessus of course), le plus long c'est de faire la purée de potiron, je sais que ça se trouve en boîte mais j'en ai jamais vu.

En parlant de potiron il est vraiment temps que je bouge et que j'attaque ces lasagnes potiron/chou frisé mais j'ai la flemme!
Bon allez je commence maintenant comme ça ça serait prêt plus vite je commence déjà à avoir faim (dixit la nana qui s'est empiffrée de tarte au poireau y'a 2 heures)
 
21 Février 2007
1 243
476
3 224
Steinseltz
Je voulais faire des crêpes aujourd'hui mais je n'avais plus d'huile de tournesol pour la pâte alors j'ai remplacé par de l'huile de sésame en me disant que ça serait sûrement très bon. Hé bien en fait pas du tout, n'essayez jamais :d
 
2 Juin 2010
1 627
3 193
4 964
Oyé oyé, après 6 mois j'ai enfin racheté un mixeur à soupe!

Je pense adapter cette recette avec des poivrons rouges rôti , un peu de cumin, etc (et puis surtout j'ai un bocal de pois cassés jaunes que j'aimerais bien utiliser)

Edt: Finalement je vais utiliser celle-ci parce qu'elle en jette plus. Enfin sans safran parce que je suis pauvre.

D'ailleurs, je me rend compte que j'ai pas de grosse casserole ou cocotte pour la faire, par contre j'ai un grand wok électrique, ça devrait le faire
 
Aujourd'hui, c'était repos. J'en ai donc profité pour faire plusieurs choses:

- Des tomates confites (avec des brins de thym frais)
- De l'huile aromatisée (échalote, fleur de sel, baies roses, thym frais en branche, poivre Malabar & poivre de la Jamaïque)
- Des cupcakes au chocolat et orange avec des pépites de chocolat noir, zestes d'orange et un glaçage chocolat blanc, jus d'orange et zestes
- Un mini-gratin de chou-fleur amélioré avec des lanières de bacon

Bon, et bien, c'est pas que j'ai faim et qu'un gratin m'attends, mais presque! :cretin:
 
G

Georgia Parker

Guest
Tout à l'heure en faisant les courses j'ai vu du chutney de mangue, j'aimerai bien en acheter.
Des madz utilisent ce produit ?
 
G

Georgia Parker

Guest
Coralista;3641251 a dit :
J'en ai déjà mangé et c'est délicieux ! Par contre je ne saurais pas vraiment quoi faire d'un pot entier...
La dernière fois que j'en ai mangé c'était à un barbecue chez mon maître de stage (:yawn:), sur du bon pain et avec du fromage, ça fait un mélange sucré-salé d'enfer !
J'en avais aussi mangé une fois chez ma meilleure amie, elle avait cuisiné des burgers "orientaux" en faisant elle même le "steak" en mixant du poulet, des épices, etc. Je ne sais plus ce qu'elle avait mis en accompagnement dans le burger, mais elle s'était servie du chutney en tant que sauce et c'était vraiment bon :top:

Si ça peut te donner des idées... :nomnom:

Azahar;3641269 a dit :
Je l'utilise quand je fais des plats indiens, avec la viande ou le riz. Ca donne un côté sucré-salé très agréable. Avec de la viande blanche grillée ça doit être bon aussi. J'ai une recette de poulet marinée au chutney qu'il faut que j'essaye d'ailleurs.

Okay je pense que vous m'avez convaincu ! Haha
Je vais chercher des recettes voir ce que je peux faire avec. En plus j'aime bien le sucré salé. C'est cool, je savais que le chutney à la mangue me plairait bien (je dis ça alors que j'y ai mm pas encore goûter haha)
 
25 Novembre 2011
1 515
864
674
Des blancs en neige fermes comme jamais, pile ce qu'il faut de sucre et de farine, de bons oeufs frais de la ferme. Ce gâteau au chocolat s'annonce magique.

Enfin c'était sans compter le moule à gâteau bien trop grand pour le four ... :facepalm:
 

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes