Blabla dans la cuisine

22 Mars 2010
32
737
1 189
cherbourg-octeville
Azahar;3670384 a dit :
Dites, vous rangez / classez vos comment vos recettes papier ?
J'en ai pleins que je recopie ou que j'imprime mais elles trainent dans un bouquin de cuisine ce qui me donne moyen envie de chercher dedans quand je cherche une idée :erf:

Je pensais simplement acheter un joli cahier à spirales et coller (avec du masking tape ce serait tout mignon) ou recopier les recettes. Après il faudrait au moins que je les classe en entrées - plats - desserts - etc. Et du coup, je me demandais si vous aviez des idées pour en faire un truc sympa.

Y'a quelques années j'ai offert ce carnet à ma mère, il est très chouette et les recettes sont classées en catégories : entrées, volailles, viandes, poisson, desserts, cocktail.
Après pour la customisation je suis pas hyper douée (imagination zéro :d), mais peut-être que dans le forum déco les filles auront des idées sympa :happy:
 
2 Juin 2010
1 627
3 193
4 964
Azahar Ça mijote dans le Wok! J'ai trop faim, vivement que ça soit prêt!

Oui mon wok électrique est le seul récipient assez grand pour faire soupe et autres, sinon j'ai que 2 casseroles un peu bof niveau taille
D'ailleurs mon copain arrête pas de râler depuis ma mère l'a ramené ici parce qu'il dit que ça prend toute la place dans la minuscule cuisine.
En même temps ça sert bien et si tout se passe comme dans mon plan (ça fait un peu la fille diabolique) d'ici 4 mois on déménage dans quelque chose de plus grand où je pourrais enfin me lâcher (mouahaha)
 
23 Janvier 2011
591
501
1 774
Paris
www.vinted.fr
J'ai une petite question: j'ai prévu un repas d'Halloween pour demain soir, et donc achat des ingrédients nécessaire ce soir. Je voulais prendre un potiron, mais il n'y avait que des Jack'O Lantern. J'ai cherché sur Internet, mais un Jack'O Lantern c'est bien une citrouille (vu la taille, je pense que oui)? Et du coup pensez vous que je puisse remplacer le potiron par la citrouille, ou bien cela n'a t-il rien a voir niveau goût? Merci d'avance. :)
 
25 Novembre 2010
270
119
724
LA GORGUE
Demain, je profite que ce soit férié pour faire un Carrot Cake avec glacage au cream cheese :bave:
J'ai une amie qui vient voir le thé en plus dans l'après midi donc ça sera parfait!
 
21 Janvier 2009
6 154
13 185
5 874
sud Morbihan
Tea Time;3671111 a dit :
J'ai une petite question: j'ai prévu un repas d'Halloween pour demain soir, et donc achat des ingrédients nécessaire ce soir. Je voulais prendre un potiron, mais il n'y avait que des Jack'O Lantern. J'ai cherché sur Internet, mais un Jack'O Lantern c'est bien une citrouille (vu la taille, je pense que oui)? Et du coup pensez vous que je puisse remplacer le potiron par la citrouille, ou bien cela n'a t-il rien a voir niveau goût? Merci d'avance. :)

Dans les Maternelles hier, il y avait un sculpteur de citrouilles qui expliquait que les Jack'O Lantern ne sont pas comestibles mais moins dures et donc plus faciles à sculpter. Après je trouve ça bizarre si tu l'as vu dans un magasin alimentaire... Je n'ai pas d'autres infos sur le sujet.
 
9 Février 2012
261
118
704
Paris
Ponyboy Curtis;3671976 a dit :
Tu aurais une recette pas trop compliquée pour moi ? :d

Alors moi j'ai toujours vu mon père faire ça à la louche pour les dosages. Il est pas du tout indien, je ne sais pas du tout d'où lui vient cette recette (en fait sa mère est italienne, donc vraiment zéro rapport !) mais il adorait et nous en faisait tout le temps quand on était enfant en nous disant que c'était le pain des indiens... je comprenais pas mais ça me faisait marrer. Sans doute pour ça que j'affectionne.

Sinon sur internet j'ai trouvé ces proportions là :

100g de farine complète
20g de farine de blé
1/2 cuillère à café de sel
de l’eau

Après c'est tout simple, tu mélanges les ingrédients secs et tu rajoutes l'eau progressivement. Tu fais des boules et tu cuis comme une crêpe dans une poêle.

Je me rappelle qu'on le mangeait encore tout chaud avec du beurre au sel de guérande qui fond dessus... :rotate:

Tu me raconteras !
 
23 Janvier 2011
591
501
1 774
Paris
www.vinted.fr
missMM;3672174 a dit :
Dans les Maternelles hier, il y avait un sculpteur de citrouilles qui expliquait que les Jack'O Lantern ne sont pas comestibles mais moins dures et donc plus faciles à sculpter. Après je trouve ça bizarre si tu l'as vu dans un magasin alimentaire... Je n'ai pas d'autres infos sur le sujet.

Oh c'est vrai? :sad: Bon ben plus qu'a retourner acheter un morceau de potiron dans ce cas... Je l'ai acheté à Carrefour et il n'y avait aucune indication de la provenance ou même de la variété. Enfin vraiment merci pour cette information non négligeable! Sur Internet, je n'avais pas trouvée cette info'! :XD:

(Et merci aussi à cornebufle!)
 
21 Janvier 2009
6 154
13 185
5 874
sud Morbihan
Tea Time : Je ne sais pas si ça vaut le coup de s'alarmer. Je suppose que s'ils le vendent c'est que ça se mange. ;) Le sculpteur parlait peut-être d'une variété particulière (ou alors j'ai mal compris). En tout cas, si tu n'as vu ça nulle part, c'est peut-être une info à prendre avec des pincettes.
 
23 Janvier 2011
591
501
1 774
Paris
www.vinted.fr
missMM je viens de regarder sur Internet et finalement il y a ceux qui disent que c'est comestible et d'autre non... Je pense quand même aller acheter un peu de potiron, et utiliser la citrouille (après tout si ce n'était vraiment pas comestible ça aurait du être signalé en magasin), histoire de varier les goûts et tester les deux. :)
 
21 Janvier 2009
6 154
13 185
5 874
sud Morbihan
Tea Time : On peut supposer que ce n'est pas poison mais d'un moindre intérêt gustatif. C'est probablement pour ce genre de raison que l'usage habituel n'est/n'était pas la consommation.

Tout ça m'a donné envie d'une bonne soupe au potiron. J'espère pouvoir en récupérer un morceau chez mes parents demain. Et puis des pommes, et des noisettes !... J'aime l'automne ! :d (comme les autres saisons, y'a toujours quelque chose de bon à manger)
 
1 Décembre 2011
194
2 072
0
Gradignan
eat-and-tea.blogspot.com
Oh moi aussi ce moment je suis à fond sur le potiron. J'ai fait un risotto potiron/noisette hier soir et je pense me faire une soupe au potiron/carotte à la mascarpone :d

Sinon je suis de l'avis de missMM je pense que c'est surtout que c'est pas forcément intéressant niveau gustatif... Moi j'utilise du potiron que je vais chercher chez un primeur ou des dés de potiron surgelés de chez Picard :d
 

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes