Blabla entre cinéphile

31 Mai 2012
906
789
644
Catimini-mini Boop;3590444 a dit :
Oh mon dieu! Demain soir au cinéma arts et essai pas très loin de chez moi, ils diffusent Rushmore de Wes Anderson. Je ne l'ai jamais vu, il n'est pas à la médiathèque, je regardais justement hier pour l'acheter. C'est un peu la providence!


Mais demain soir il y a Desperate Housewives :tears: (oui, je fais partie de celles qui ont attendu que ce soit diffusé :) ). Bref, j'hésite :shifty: (d'autant que j'avais à moitié été déçue par Bottle Rocket, même si la scène d'ouverture est définitivement l'une des plus prometteuses que j'ai jamais vues).

Moi je regarderais Desperate Housewives... (<3) Mais je suis un être faible qui ne résiste pas a quelques complots entre voisins et aux histoires de femmes désespérées :happy:
 
22 Mars 2009
419
432
4 754
-
J'aurais besoin de vos connaissances cinématographiques... :happy:

Je recherche des films dans la même veine que "Gummo" ou "Dogtooth" (ou encore "Kids" , "La merditude des choses" , ...)
Des films avec une ambiance qui leur est propre et qui retournent, qui mettent mal à l'aise et qui poussent à la réflexion... Vous auriez des idées? :fleur:
 
21 Février 2007
1 243
476
3 224
Steinseltz
Je suis allée voir The We and the I cet aprèm, je trouvais qu'il avait l'air sympa sans plus, et bien j'ai adoré... L'évolution des personnages était très intéressante, c'était vraiment drôle parfois et en même temps très triste - sans être larmoyant, bref c'était super bien. Je n'avais rien vu d'autre que des courts-métrages de Michel Gondry avant, vous avez d'autres films à me conseiller de lui?
 
28 Août 2008
11
8
2 164
morsang sur orge
bonsoir ! je ne sais pas trop ou poster ça mais mon copain et moi venons de réaliser un mini clip ( de 59 secondes ) pour un concours organisé par la ville de Montpellier et j'aurais besoin d'un petit coup de pouce des Madmoizelles ! En fait la vidéo est une commande de la chambre de commerce de Montpellier qui souhaiterais diffuser 4 clips dans les cinémas de la région ( et sur France 2 et France 3 Hérault ) afin de promouvoir la ville et ses commerces, sur les quatre clips qui seront diffusés, 3 seront choisi par un jury et le quatrième par les internautes via la page facebook du concours. Je vous demande donc un petit peu de votre temps afin de jeter un oeil à la vidéo ( et de faire des critiques positives ou négatives ) et de voter pour nous si elle vous a plu, nous aimerions tout les deux travailler dans le domaine de l'audiovisuel et ça signifierais beaucoup pour moi si vous pouviez y jeter un petit coup d'oeil merci à toutes !
https://vimeo.com/50422110 ( ça c'est le lien de la vidéo sur viméo )

http://www.facebook.com/pages/CCI-de-Montpellier/124010240992383
( et celui là c'est celui du concours )
 
17 Février 2012
151
66
1 109
fana2cinema.over-blog.com
Allaes;3607875 a dit :
J'aurais besoin de vos connaissances cinématographiques... :happy:

Je recherche des films dans la même veine que "Gummo" ou "Dogtooth" (ou encore "Kids" , "La merditude des choses" , ...)
Des films avec une ambiance qui leur est propre et qui retournent, qui mettent mal à l'aise et qui poussent à la réflexion... Vous auriez des idées? :fleur:

Canine est spécial dans son genre (si tu veux quelque chose de malson lol)
 
17 Février 2012
151
66
1 109
fana2cinema.over-blog.com
DreamMoon;3567175 a dit :
Dite les filles, je voudrais regarder mes premiers films d'Almodovar et Woody Allen (oui on m'a déjà dit que j'avais loupé ma vie par ce que j'ai jamais vu de films d'eux) :sweatdrop:

Vous me conseillez lesquels pour commencer? :)

Alors, alors pour Woody Allen (je suis une FAN), tu peux commencer par celui qui lui ressemble le moins : Match Point, c'est un bon début puis Vicky Cristina Barcelona, là tu retrouves Woody Allen, et puis si tu commences à aimer vas tout de suite vers Annie Hall ou Manhattan (mais réserve Manhattan pour une autre fois car c'est pas forcément le plus abordable), les plus drôles sont ses premiers comme Bananas ou Prends l'oseille et tires toi.

Pour Almodovar, ben tout simplement Tout sur ma mère pour débuter puis Talons Aiguilles
 
29 Juillet 2006
7 239
2 733
6 044
...
paroxetine20mg.tumblr.com
Ca fait bien deux mois qu'il n'y a que des films "merdiques" à mon cinéma, et aucun de ceux que j'aimerais voir n'y passe. Je suis dégoûtée. J'adore y aller, j'en ai besoin, c'est mon moment échappatoire, mes soirées de voyage, et un minimum d'une fois par semaine me fait du bien. Vivement que de bons films soient passés :tears:
 
22 Mars 2009
419
432
4 754
-
ptiterigolotte;3620824 a dit :
Canine est spécial dans son genre (si tu veux quelque chose de malson lol)

En fait Dogtooth = Canine. :shifty:

Mais c'est justement ce genre de film que je recherche, tu en connais d'autres? :)
 
31 Mai 2012
906
789
644
Cygnus X-1;3620874 a dit :
Ca fait bien deux mois qu'il n'y a que des films "merdiques" à mon cinéma, et aucun de ceux que j'aimerais voir n'y passe. Je suis dégoûtée. J'adore y aller, j'en ai besoin, c'est mon moment échappatoire, mes soirées de voyage, et un minimum d'une fois par semaine me fait du bien. Vivement que de bons films soient passés :tears:

A mon avis Elle s'apelle Ruby qui passe en ce moment à l'air pas si mal! :)
Je n'ai pas encore été le voir donc je peux pas donner d'arguments mais c'est le même réalisateur que little miss sunshine ça donne envie non? ;)

(en tout cas j'ai adoré la bande d'annonce!)
 
F

finite-incantatem

Guest
DreamMoon, j'approuve, Elle s'appelle Ruby, m'a l'air plutôt bon. Les réalisateurs de Little Miss Sunshine ont le don pour me sortir de ma flemmardise ordinaire et me donner envie précipiter au cinéma le plus proche :lunette:

Après il y'a Vous n'avez encore rien vu de Resnais, Quelques heures de printemps qui est magnifique et Ted,un film hilarant qui m'a mise de bonne humeur pour le mois.

Je trouve que c'est déjà pas mal :cretin:
 
17 Janvier 2008
16 133
8 251
8 434
Paris
www.vinted.fr
Je confirme, Elle s'appelle Ruby est vraiment chouette, c'est frais, c'est drôle, c'est mignon, on en ressort le coeur léger, j'ai beaucoup aimé. :happy:

(Bon et moi j'ai détesté Vous n'avez encore rien vu, j'ai du mal à comprendre les critiques..)
 

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes