Blabla entre cinéphile

A

Ancien membre

Guest
Auguste;3557085 a dit :
Hier soir j'ai regardé Auf der anderen Seite (De l'autre côté? mon DVD était allemand donc je sais pas quel est le titre français!), c'était mon premier Fatih Akin et c'est franchement génial... Je vais regarder tous ses films dans les prochains jours je pense (en plus ça me fera du bien d'entendre de l'allemand - même si pour le coup Auf der anderen Seite est plus en turc...)
Faut absolument regarder Gegen die Wand (le titre français est Head On), que je trouve encore plus chouette que Auf der anderen Seite ! Sinon, Soul Kitchen est sympa, mais ça reste une comédie pas très "profonde", c'est beaucoup moins prenant que les deux déjà cités.

édit :
Caracallas;3527923 a dit :
Je regardais hier soir des films de Georges Méliès, et je suis restée bloqué devant Le locataire diabolique

Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.

Et comme une idiote j'ai pensé "Ooh mais...C'est Mary Poppins ! ". Je ne sais pas si l'hommage dans Mary Poppins à Georges Méliès est voulu, mais j'ai vraiment trouvé ça beau de retrouver une scène mythique de mon enfance dans le tout début de l'histoire du cinéma.

Shoshanna;3543817 a dit :
Oh
coeur2.gif
coeur2.gif

Je venais justement de regarder le voyage sur la lune pour la première fois quand j'ai vu ton message, mais là ce n'est pas possible que ça soit une coincidence, la malle, le chapeau, le sac, c'est trop bien que tu ais trouvé ça
happy.gif
Ca me fait penser qu'à Noël j'ai reçu un super bouquin sur Méliès avec trois DVDs de ses films, dont un qui ne marche pas. Je suis tristesse infinie.

(Pour celles que ça intéresse, c'est celui-là : http://www.exlibris.ch/films/dvd/georges-m-li-s-2011/?id=5050582862010 )
 
11 Avril 2011
239
277
4 734
harey;3559663 a dit :
Faut absolument regarder Gegen die Wand (le titre français est Head On), que je trouve encore plus chouette que Auf der anderen Seite ! Sinon, Soul Kitchen est sympa, mais ça reste une comédie pas très "profonde", c'est beaucoup moins prenant que les deux déjà cités.

Oui c'est le prochain sur ma liste! Effectivement la bande annonce de Soul Kitchen me donnait moins envie (mais on m'en a aussi dit beaucoup de bien)
 
A

Ancien membre

Guest
Oui c'est le prochain sur ma liste! Effectivement la bande annonce de Soul Kitchen me donnait moins envie (mais on m'en a aussi dit beaucoup de bien)
Oh oui, il est bien quand même, et la BO donne la patate. (Et pis y a Moritz Bleibtreu dedans <3)
 
31 Mai 2012
906
789
644
Dite les filles, je voudrais regarder mes premiers films d'Almodovar et Woody Allen (oui on m'a déjà dit que j'avais loupé ma vie par ce que j'ai jamais vu de films d'eux) :sweatdrop:

Vous me conseillez lesquels pour commencer? :)
 
A

Ancien membre

Guest
DreamMoon;3567175 a dit :
Dite les filles, je voudrais regarder mes premiers films d'Almodovar et Woody Allen (oui on m'a déjà dit que j'avais loupé ma vie par ce que j'ai jamais vu de films d'eux) :sweatdrop:

Vous me conseillez lesquels pour commencer? :)

Mon Woody Allen préféré, c'est Manhattan ! Annie Hall est super bien aussi :)

edit : J'ai vu Cannibal Holocaust aujourd'hui, et j'aimerais savoir ce que vous pensez de ce film, parce que j'ai vu qu'il divisait pas mal les gens...
 
S

shoshanna

Guest
Woody Allen, moi j'ai adoré " la rose pourpre du caire ", et manhattan est super mais je pense qu'il faut peut être avoir déjà vu quelque woody allen avant, pour pas être étonné du délire. Il y a aussi " prend l'oseil et tire toi ", et tu peux aussi regarder des récents, comme minuit à paris, vicky cristina barcelona ou scoop :chat:
 
20 Février 2011
241
205
4 764
Euh, en zappant je suis tombée sur "Case Départ" en plein sur une scène de viol par les deux protagonistes. Mais genre c'était ni vu ni connu, censé être drôle, juste avant que l'un ne force deux femmes (dont une aveugle) à l'embrasser.
Sérieux, je suis la seule à être choquée ?
 
A

Ancien membre

Guest
Shoshanna;3569065 a dit :
Woody Allen, moi j'ai adoré " la rose pourpre du caire ", et manhattan est super mais je pense qu'il faut peut être avoir déjà vu quelque woody allen avant, pour pas être étonné du délire. Il y a aussi " prend l'oseil et tire toi ", et tu peux aussi regarder des récents, comme minuit à paris, vicky cristina barcelona ou scoop :chat:
Ah oui, La Rose Pourpre du Caire est super !

Pour Manhattan, je ne sais pas si c'est important d'avoir déjà vu des Woody Allen, puisque de toutes façons il a des styles différents selon les périodes, et je ne pense pas que voir Match Point, par exemple, aide à appréhender Manhattan. (Mais bon, je ne suis peut-être pas objective, j'aime tellement ce film : j'en ai l'affiche dans mon salon.)
 
8 Septembre 2011
9 408
6 175
2 784
Londres
Hocolat;3569839 a dit :
Euh, en zappant je suis tombée sur "Case Départ" en plein sur une scène de viol par les deux protagonistes. Mais genre c'était ni vu ni connu, censé être drôle, juste avant que l'un ne force deux femmes (dont une aveugle) à l'embrasser.
Sérieux, je suis la seule à être choquée ?

Haha tu viens de me rappeler la scène du film... :stare: Je crois qu'ils doivent faire tomber leurs ancêtres amoureux et qu'en fait comme ça va pas assez vite, ils trouvent un moyen des les endormir et donc de les forcer à coucher ensemble (enfin, c'est la scène que j'ai en tête). Mais ce film avait un côté de 'trop' et il m'a paru malsain, et la scène m'a mise moi aussi mal à l'aise, donc non, tu n'es pas la seule :sweatdrop:
 

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes