Blabla général Ecriture

10 Mars 2011
12 638
16 106
8 444
Patate
extraitsdevie.fr
Iaoranamoana;3486545 a dit :
Et sinon, yen a qui connaissent le site Short Edition ? Un ami y a mis sa nouvelle et je me tâte à faire de même :)

Ça a l'air chouette ! J'ai pas de nouvelles sous la main (à part celle pour le recueil, mais le but n'est pas le même), mais comme je compte en écrire d'autres je pense que je vais me lancer !
 
3 Mars 2012
1 425
1 019
1 864
Après des mois et des mois "d'attente", car l'amorce ne venait pas...j'ai enfin le début de mon roman et sa fameuse 1ère phrase !
Je suis hyper frustrée car j'ai peu de temps pour écrire à cause de mon boulot. Entre le moment où j'ai du temps et que ce j'écris est incohérent, et le moment où j'ai des idées et pas le temps de les formaliser, je :ko:. Jeudi, j'ai écrit un passage, mais à un moment, j'étais littéralement bloquée sur la suite. Je fonctionne par flux successifs sans comprendre pourquoi. Le vendredi matin, je pense au passage écrit la veille, et je me dis, "tiens oui, je pourrais poursuivre ainsi, ça colle".
Je n'ai pas noté l'idée sur le moment...et l'idée s'est envolée. Mouerda.
 
10 Octobre 2005
1 030
531
4 964
Melbourne
Mini passage en loucedé pour la néophyte que je suis pour dire que je participe au nano également cette année ^^
(j'suis Delium si vous me cherchez)

Et puis j'en profite pour souhaiter bon courage à celles qui se lancent dans l'écriture ou la réécriture d'un roman :cheer:
 
5 Juin 2011
157
286
4 734
Côte-d'Or
Bonjour le petit peuple du forum écriture :thé:
Ecrire pour le recueil des madz m'a redonné le goût à l'écriture. Je compte bien participer au Nano même si je sais que je n'arriverais pas au bout. J'ai raté le coche l'an dernier et ça fait un an que j'attends alors pas question de me dégonflé !
Par contre j'ai un peu de mal à piger le fonctionnement du forum et comme Ivan. j'ai peur des gens :facepalm:
 
9 Novembre 2006
685
845
4 864
Paris
7happymuffins.wordpress.com
April Wheeler;3661686 a dit :
Des choses un peu clichées, niaises, pleines de miévrerie... A la Musso ou à la Marc Lévy, des choses déjà vues et revues. C'est difficile d'innover quand on explore soi-même, parce que ça a déjà été fait de nombreuses fois ! L'écriture, pleine de métaphores déjà lues des milliers de fois.

Bonsoir !

J'ai envie de te dire : et alors ? Qu'est-ce que ça peut faire ? Tu as peur que CE soit niais...ou que les autres pensent que c'est niais. Si tu n'aimes pas les choses niaises, je ne pense pas que tu écriras quelque chose de niais. :)

Le plus important, c'est que tu écrives pour toi. A moins que tu n'écrives dans le but unique d'être publiée et dans ce cas, évidemment, la seule chose à laquelle tu dois penser c'est l'opinion du public. Mais s'il y a un lectorat pour du Musso et du Lévy, pourquoi pas pour toi ?

L'opinion publique a tendance à dévaloriser tout ce qui est sentimental, et qui fait abstraction du quotidien dur et difficile qu'on connaît tous. Mais il y a justement un lectorat qui cherche à échapper à ce quotidien grâce à ce type d'histoire.

Pour moi, tu devrais avant tout penser à toi et à ce qui te fait plaisir, surtout si cela te soulage d'intégrer des éléments biographiques à ton histoire.

Et puis, tu dis que quand on s'explore soi-même, on tombe sur des trucs vus et revus... mais chaque personne est unique ! Certes, certains problèmes se retrouvent d'une personne à l'autre mais ça ne veut pas dire pour autant que ton point de vue, ton avis, ta façon de le raconter ne vaut pas la peine d'être lue !

Pour ma part, j'ai toujours eu du mal à extérioriser mes sentiments négatifs, mes problèmes. Quand j'ai commencé à écrire des fanfictions, j'ai intégré un personnage me représentant (bien que ce genre de fanfiction soit très très très critiqué et pas du tout populaire) et ça m'a fait beaucoup de bien de parler de moi indirectement, de racontant mes problèmes, de dépeindre mes défauts de façon humoristique, etc. J'ai même eu un petit lectorat d'une poignée de personnes et ça m'a suffi. :)

Maintenant j'ai commencé à écrire un roman et crois-moi que pour le personnage principal, je ne me gêne pas pour y intégrer mes sentiments.

Il ne faut pas avoir honte de ce qui est sentimental. Tu es ta première lectrice alors pense avant tout chose à te faire plaisir ! Ecris le livre que tu as toujours rêvé de lire ! \o/

@Ivan. et @Saria 42 : je vais peut-être m'inscrire aussi au Nano2012, enfin... peut-être pas officiellement (je crois qu'il faut partir de zéro ?) mais en suivant le délai.
Pourquoi on ne créérait pas un topic pour que les Madz qui participent au Nano puissent discuter sur le forum de madmoizelle ? Je suis sûre qu'on est plus nombreuses que 3 !

[EDITION] Voilà le sujet pour le Nanowrimo ! Ivan. et Saria 42, je vous attends ! :) Me laissez pas !
 
Iaoranamoana;3728203 a dit :
Punaise je venais parler précisément de ce site :d Je veux lire tes textes ! Tu as le même pseudo que sur madz ?

Bah pour le moment, je continue à poster mes textes sur mon blog (et j'ai posté le dernier en même temps sur le site haha. )
Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.
Tu es dessus aussi alors ? :d
 

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes