Bonsoir .-. Bon je débarque un peu au milieu de la chose *newbie powa* même si j'connais le principe du nanowrimo. J'avais même un peu prévu de participer mais ça pas se faire... j'ai besoin de me plaindre un peu mais surtout de connaître vos avis si bien évidemment ça ne vous embête pas...
Voilà l'affaire, mon projet de roman est un projet à 4 mains. C'est à dire que le point de départ de la trame et la grande majorité des personnages ont été imaginés par mon amie, appelons-la Pony. Pony a donc eu ces idées merveilleuses et en a fait un forum rpg sur lequel j'ai débarqué en m'appropriant un des personnages qu'elle avait imaginés et donnés à l'adoption (un scénario, pour les habituées de rp...). Ca a été le truc le plus ouf de ma vie, vous savez, c'fameux perso magique qui prend les décisions, celui qui agit, celui qui t'obnubile jour et nuit et hante la moindre de tes pensées, celui qui est venu de nulle part pour te prendre à la gorge, de prendre aux tripes et te dire : voilà ce que je suis, voilà ce que je fais, maintenant tu écris. Et toi tu peines à suivre son rythme mais tu écris, du mieux que tu peux, pour que ce personnage vive comme il le mérite. Pony jouait les deux personnages essentiels au mien : son mari et son ancien fiancé. Sauf que ma pote d'amour, qui se trouve aussi être mon biggest friend crush ever, est tombée en dépression, a abandonné ses deux personnages et le forum. On a seulement gardé le projet de roman à quatre mains.
Sauf que elle, étant en dépression, elle a pas du tout la tête à ça ce que je comprends parfaitement. Et moi, je n'ai la tête qu'à ça. Je ne parviens plus à écrire le moindre mot qui concerne autre chose que ça. J'suis lost, j'suis cassée, et tout ce que je peux écrire est tout bonnement stérile puisque je ne peux pas avancer seule, sans elle...
Qu'auriez-vous à me conseiller ? (Oui, vous pouvez me conseiller d'aller me faire cuire un oeuf étant donné que je débarque avec un pavé au milieu de votre discussion).