Je suis très très très énervée car en rentrant ce soir de chez mon copain, à 22h, à un passage piéton dans un côte, des jeunes en voiture ont fait une violente et dangereuse marche arrière avec beaucoup de bruit pour me crier dessus "toi t'es belle et je te baise".
J'ai eu super peur parce que depuis que je me suis fait attraper le bras un soir en rentrant de chez moi par un monsieur qui a brusquement ouvert la portière de sa voiture, il y a une dizaine d'années, je me méfie des voitures à l'arrêt et je stresse à l'idée que ça se reproduise et que je n'arrive pas à m'échapper.
Ensuite, je me suis trouvée très en colère. Pour deux raisons. La première, très évidente, c'est que je ne suis pas vraiment d'accord pour me faire baiser par 4 inconnus brutaux qui font n'importe quoi en voiture.
Deuxièmement, j'étais au téléphone avec mon père. Quand ils m'ont interpellée, je leur ai crié dessus que je n'étais pas une côtelette, et que ça serait pas mal de se demander si ils étaient d'accord pour qu'on insulte les femmes de leur famille avant de faire de même avec des victimes aléatoires dans la rue.
Mon père m'a demandé de me taire pour ne pas avoir de problèmes et de plutôt me faire toute petite pour ne pas exciter les méchants messieurs. J'ai pas apprécié le manque de soutien et l'infantilisation tandis que je me défends.
Au même moment, trois autres personnes attendaient de l'autre côté du passage. Le profil de gens qui aiment aussi probablement bien emmerder les filles de temps en temps : qui parlent fort, crachent, se bousculent et prennent de la place.
Ils m'ont traitée d'hystérique.
Je suis en colère d'être traitée d'hystérique parce que je me défends tandis que les 4 abrutis qui se comportent dangereusement au beau milieu de la circulation pour crier des trucs sur une fille seule peuvent continuer à rigoler tranquilles dans la plus grande impunité.
Les hommes m'énervent. Ils prennent trop de place, physiquement et métaphoriquement. Ca m'énerve de devoir raser les murs parce qu'ils s'étalent sur toute la largeur du trottoir comme un troupeau de hyènes sans se préoccuper des autres individus qui les entourent. Ca m'énerve de devoir subir la musique qu'ils mettent tout haut sur leurs téléphones. Ca m'énerve de les voir cracher comme des lamas dans la rue, sur le parvis de mon magasin ou sur mes vitrines.
Vous êtes des animaux sauvages, domestiquez-vous bande de singes.