@Birgul je te suis totalement concernant les gens qui ne prennent pas 5mn pour chercher une info par eux mêmes, je vis exactement ça en ce moment.
On est en plein démarrage de soldes, on est assaillies de monde, et on est par dessus le marché débordées de petites questions très chronophages du style :
- c'est quoi les pastilles ? (vous voulez parler du code couleur qui est présent en A4 sur les 4 tables du magasin et que je vous ai expliqué dès votre entrée dans la boutique il y a à peine 1mn 30 ?)
- c'est quoi les rubans ? (là encore, on parle bien des rubans dont j'ai expliqué la fonction il y a 10 secondes hein ? vous m'écoutez sinon ?)
- c'est quoi le violet ? (LE CODE COULEUR EST LA, LAAA, LA LITTÉRALEMENT LA A 1 CM DE VOTRE VISAGE un effort svp)
- Et donc ça c'est pas soldé ?(mais enfin si je viens juste de vous montrer où étaient les soldes et de vous expliquer que lorsqu'il y a une gommette c'est soldé
)
- "Et dans cet espace ce sont les reconduits non soldés !" "Ah et donc dans cet espace c'est soldé combien ?" (c'est PAS soldé ! PAAAS soldé)
- Ca fait combien à 20% ? (je sais pas je suis déjà en train de faire le runner pour 2 personnes en cabines + je conseille 2 personnes dans la boutique, je suis shiva mais avec mon cerveau, essayez de coopérer pour qu'on s'en sorte madame)
- Et ça c'est soldé ? (toujours pas)
- Bonjour je viens pour les 40% (non, relis le carton, de 20% à 40%, on arrête de selectionner uniquement les infos qui nous intéressent et on retient toute la phrase)
- ah ben donc il y a pas de 40% (mais si, mais c'est pas tout)
- et c'est ou ? (mais je sais paaaaaas, il y a des gommettes pour se repérer, j'ai plus de 500 références dans cette foutue boutique, j'ai pas tous les modèles et leur localisation en tête, sois autonome jeannette !)
- Bonjour vous avez des pull ? (MERVEILLEUX ON EST UNE BOUTIQUE DE PULLS. J'AI QUE DES PULLS)
- d'accord mais j'aime pas la laine, ça gratte (et ça te gratte au point où tu vois pas l'énorme mot CACHEMIRE noté à 850 endroits différents, notamment juste sous tes pieds en 120 x 140 ainsi que sur ce mur, en 120x140, et sur cet écran géant ?)
- Vous avez du cachemire ? (non je vends des tables de tennis.)