Ces films jugés bons que tu détestes

18 Août 2010
14
9
1 064
Paris
Requiem For A Dream, j'ai pas compris tout le tapage pour ce film. Ce qui m'a fait tenir jusqu'a la dernière minute du film c'est Jared Leto et la B.O que j'apprécie.
 
8 Décembre 2009
2 611
1 155
3 974
bagnolet
Anksounamoun;1684291 a dit :
Twilight Pareil je ne comprend pas cet engouement autour du film. Qu'est-ce que c'est que cette scène où Edward le vampire quand il est à la lueur du soleil, il brille comme une boule à facette de disco. Nimporte nawak.
Les dialogues, Quels dialogues.
Les phrases étaient ponctué de Hum euh hum.

Tellement d'accord, mais si je regarde et j'y vais, c'ets pour le personnage (et l'acteur) de Jasper. Et j'ai eu raison car dans le 3 on le voit enfin beaucoup ! Et à lui seul est l'interet du film (pr moi).

Les autres sont saoulant à souhait (à part montrer ses tablettes de chocolat........... il ferait mieux de s'acheter un tshirt, et le robert me donne envie de vomir... et je plainds le gars que j'ai croisé ligne 4 samedi qui est son sosie !)

Je réflechirais aux autres films.
Genre, pas mal de français: les choristes, amélie poulain, bienvenie chez les chtis (meme si je suis une chti, je trouve que c'ets juste drole pr les chtis seulement, pas la peine d'en faire tout un foin autour sérieusement, c'est loin d'etre le film de l'année) et genre aussi Inglorious Bastards, une réelle deception d'un ennui profond.... à suivre...
 
5 Août 2010
39
7
1 069
Rennes
C'est un forum à se faire du mal ici.

Moi le film, auquel je pense là et qui m'a beaucoup énervé c'est Slumdog Millionnaire.
(4 Golden Globes, 8 Oscars...) Ce qui ne m'a pas aidé c'est que j'avais adoré le livre dont il est tiré: "Les Fabuleuses Aventures d'un Indien malchanceux qui devient milliardaire."
(Et pour moi l'acteur principal était toujours le mec de la série Skins.)
Les couleurs sont vives, le rythme entraînant, la musique sympa... mais malgré ça des choses ne me passe pas dans la gorge:

1-La Morale

Le film nous pose une question à choix multiples au début ("comment se fait-il qu'IL est gagné ?" On y répond à la fin, non pas par "C'est un génie" ou "Il est chanceux" mais par "C'était écrit." Idée très présente dans le film et aussi en Inde. Je connais mal la notion indienne du Destin donc tout ce que je raconte est avec mon cerveau occidental.

Dans le livre, je l'ai perçu comme "prend ta vie en main", "ta vie dépend de tes choix". Le héros semble jouer souvent sa vie à pile ou face -> preuve qu'il l'a remet au hasard... au destin ? En réalité, à la fin du livre
Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.
-> C'est donc lui qui a fait ses choix en pleine connaissances de cause.
Il ne laisse rien au hasard, et ce n'est pas lui qui jouerait la dernière question "au petit bonheur de la chance". Cependant, oui, il a de la chance. Mais il l'a saisit sa chance ! Il l'a provoque ! Et chanceux, chanceux... vu ce qu'il lui arrive c'est mentir. Disons qu'il est malchanceux mais quand il a un grain de chance, il en profite un maximum !


2-Le côté manichéen

Pour ne pas perdre le spectateur on va le prendre pour un con. Je comprend tout à fait que le film ai été mis dans l'ordre chronologique mais là c'est vraiment simpliste ! Les gentils (le héros, la jeune fille...) d'un côté, les méchants (le «frère», les mafieux) de l'autre. Pour tenter de me faire mentir,
Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.
Dans le livre, (oui je compare encore ! Mais je ne parle que des éléments principaux qui m'ont choqué dans le film pour parler du livre. En réalité le livre à une/des histoire(s) très différente du film) le héros est le gentil... mais aussi le méchant ! Et oui ! Il « tue »
Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.
C'est un personnage complexe, et c'est ce qui fait son intérêt. Son « frère »(=son meilleur ami) est lui aussi gentil ET méchant. Mais peut être plus "gentil" que le héros en fait.
Dans le film, on ne s'y perd pas, c'est clair, gentil à gauche, méchant à droite.


3- Guimauve !

M. n'a qu'une seul fille dans sa vie, c'est la bonne, il fera tout pour elle, comme c'est beau, et vas-y que je te fasse une fin complètement mièvre.
Dans le livre on a 3 figures féminines (et pas de mère, qui est réduite à un rêve récurrent et flou), sa meilleur amie
Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.
, une .magnifique fille rencontrée dans un train et plus jamais revu
Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.
, et une fille rencontré dans un bordel, une pute,
Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.
Personnellement, j'y crois beaucoup plus.


(4-) Je rajoute, que ce que j'ai adoré dans le livre, outre la « moral » c'est l'idée que tout ce qu'il faisait, tout les risques qu'il prenait au nom de sa moral, son éthique, étaient récompensé plus tard. « Qui sème le vent, récolte la tempête. » Idée jamais présente dans le film.
Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.
Bref. J'avais aimé.

Et allez ce qui pourrait m'avoir plu (couleurs, plans, rythme) m'a au final donné le tourné/envie de vomir... J'ai ensuite étudié quelques plans en classes donc je réalise qu'il est bien pensé au niveau de l'image mais ça ne m'enlève pas mon impression.
 
31 Mai 2010
272
536
4 754
Quand je repense à Slumdog Millionnaire j'ai une impression de mal à la tête.
J'ai passé mon temps à regarder ma montre au ciné pour Wall-E (soit disant "petit bijou" gnagnagna).
Et franchement, "A bout de souffle", bwaaarf...:confused:
Voilà =)




(Ah bah j'avais pas vu le post précédent...désolééééeee!!)
 
Rencontre avec Joe Black.... Mon Dieu, j'ai jamais été aussi impatiente de voir le générique de fin d'un film... Parce que oui, j'ai du le regarder jusqu'à la fin, car malgré la "reloutude" du film, je me devais de connaître la fin de ce navet avant d'éteindre le pc..
 
22 Juin 2009
2 556
2 096
4 964
Je pleure en voyant que certains films sont cités (The Dark Knight, Le Cercle des Poetes Disparus, Slumdog M, ...)...

Mais je suis contente de voir cité: Titanic! ... MERCI!
Sinon, je citerai aussi Le fabuleux destin d'Amélie Poulain (tout le monde aime bien, autour de moi, ça me traumatise de ne pas du tout accrocher), Entretien avec un vampire, Lost in Translation (j'ai pas détesté... mais je l'ai vu une fois et c'est bien suffisant!), Le Seigneur des Anneaux... et tant d'autres en fait :/
 
28 Mai 2010
397
133
1 114
paris
Las végas parano , j'ai regarder à peine la moitié et ça m'a saouler . je pense qu'il faut le regarder soit en étant bourré et/ou en ayant fumer. Ou les deux. :knockout:
 
9 Août 2008
2 109
1 096
1 854
Dijon
J'ai détesté Trainspotting. J'essaye de comprendre ce qui peut plaire dans ce film, mais non, vraiment, je n'y arrive pas.
 
22 Août 2009
27
7
2 884
Tours
J'ai pas vraiment aimé Les Visiteurs. Franchement les enchainements de problèmes ca ma soulé. Ya des bon trucs, mais sinon c'est chiant.
Ah et aussi Bienvenue chez les Ch'tis. J'ai regardé les 10 ou 15 premières minutes et je me suis demandé pourquoi tout le monde était à donf dessus. C'est pas mon trip. La saga Star Wars aussi, c'est immonde. Le film LOL, est très lol en lui même, une madZ l'a dit : à part les ados friqués de Paris, jvois pas qui ca concerne.
 

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes