Je viens juste de découvrir ce topic, je vous rejoins en cours de route ! Je vais tenter 100 livres, je doute d'y arriver vu mes pannes de lecture régulières mais au moins ça me laisse plus de liberté dans les catégories.
J'ai téléchargé le fichier Excel et je pense que les statistiques vont déjà bien me motiver, c'est génial
Merci pour ce travail !
Du coup, mon bilan pour le mois de janvier :
12. Une BD / un roman graphique : Edward Ross, Les mondes du jeu. Un panorama de l'histoire du jeu et de son importance pour l'humanité (oui, rien que ça), avec un focus particulier sur les jeux vidéo. Assez intéressant et facile à lire.
24. Un livre dont le titre tient en seul mot : Eric Pessan, Muette. Une jeune femme fugue et se réfugie dans une grange abandonnée. J'ai bien aimé, c'était brut et efficace.
25. Un livre dont la couverture est en noir et blanc : Lola Lafon, Chavirer. J'en avais tellement entendu parler, et j'avais tellement aimé Nous sommes les oiseaux de la tempête qui s'annonce que je m'attendais à un grand chamboulement... mais il n'est pas arrivé. Je l'ai dévoré mais je ne suis pas vraiment rentrée dedans, paradoxalement.
37. Un livre dont la nationalité de l’auteur commence par la lettre B (Bolivie, Belgique, Botswana,…) : Marc Dubuisson (belge), A peu presque. Des strips d'une page, qui revisitent l'histoire de façon parodique, à mi-chemin entre Kaamelott et Les Visiteurs. C'était un peu inégal, certains gags m'ont fait sourire, d'autres non. Mais ça se lit vite.
74. Un livre dont le titre contient un nom d’animal : Katherine Arden, L'ours et le rossignol (deux pour le prix d'un
). J'ai failli abandonner au bout de 50 pages, je trouvais ça trop rude, trop froid, et finalement j'ai continué, et j'ai adoré. J'ai commencé le tome 2.
85. Un livre qui se déroule sur une île : Lucy Maud Montgomery, Anne de Green Gables (se déroule au Canada sur l'Île-du-Prince-Edouard). Acheté parce que la nouvelle traduction, parce que le livre était joli, parce que beaucoup de gens en parlaient, parce que les éditions Toussaint Louverture... C'était si bien, si doux, si rafraîchissant. Je suis étonnée parce que je n'ai même pas été agacée par le caractère toujours optimiste et à la limite de la niaiserie d'Anne. J'ai hâte de lire la suite, de retourner à Green Gables
Ce qui nous fait 6/100 ! Pas mal pour une meuf qui n'avait pas touché à un livre depuis des mois