Premier bilan un peu tardif mais mieux vaut tard que jamais
j'en suis donc à 11/100
1- Un livre de Jane Austen -
Persuasion Jane Austen
Pas mon préféré de l’autrice
18 – Un livre dans lequel la nature a une grande importance –
Le paradis blanc – Kristin Hannah
Un livre dont la plus grande partie se passe en Alaska, loin de tout confort moderne. J’ai adoré cette lecture, découvrir une région que je connais si mal. Le livre est parfois violent et nous fait nous poser des questions sur les violence conjugales.
23 – Un livre dont le titre contient un prénom –
Hanna – Laurence Peyrin
La suite de la drole de vie de zelda zonk. Une lecture facile et agréable.
24 – un livre dont le titre tient en un seul mot –
Betty – Tiffany McDaniel
Une claque. L’histoire a travers les yeux d’une petite cherokee d’une famille américaine dans l’Amérique des années 60. Une mère blanche, un père cherokee, des frères et sœur plus ou moins équilibrés et le regard des autres sur sa couleur de peau. Mais aussi la violence au sein même de sa famille. Tout ca adoucie par les histoire magiques de son père. Une lecture bouleversante
28 – un livre publié avant 1900 –
la fortune des rougons – Emile Zola
Apres au bonheur des dame que j’ai beaucoup apprécié l’an dernier j’ai décidé de relire d’autres livres de la série. Bon clairement celui-ci m’a moins plus, peut être a cause du trop grand nombre de personnages qui s’entrecroisent.
32 – un roman dont il existe une adaptation en film / serie -
Mange Prie Aime - Elizabeth Gilbert
J’ai beaucoup aimé suivre les aventures de lis dans les trois étapes de son voyage. Est-ce que cela m’a donné envie de manger une glace à rome, méditer en inde et nage à bali ? oui !
38 – un livre dont l’autrice est connue avant tout pour autre chose -
la commode aux tiroirs de couleur – Olivia Ruiz
Une histoire de famille à travers les souvenir d’une grand-mère rangés dans une commode aux tiroirs colorés. J’y ai appris beaucoup sur la guerre en Espagne et la fuite vers la France
61 – Un livre dont le titre contient une couleur –
Tout le bleu du ciel – Melissa Da Costa
Le dernier voyage d’un jeune homme atteint à 26 ans d’un Alzheimer précoce qui ne lui laisse que peu de temps à vivre. Alors plutôt que de passer ce temps enfermé dans un hôpital, il décide de tout plaquer et de partir avec une inconnue dans un camping-car vers les Pyrénées pour se créer des souvenir avant de tout oublier. J’ai adoré ce livre
66 – un livre en format poche –
Sur ma liste – Rosie Blake
Une jolie histoire de noel
96 – un livre drôle –
La police des fleurs des arbres et des forets – Romain Puertolas
Un livre drôle, sous la forme de lettre échangées entre l’inspecteur et le procureur pour cette enquête ou le téléphone a été coupé. Des situations cocasse et une fin surprenante, j’ai passé un bon moment avec ce livre.
99 – un livre qui contient moins de 10 chapitres –
La dame du jeu – Mickael grall
Lu sur l’application rocambole – L’ histoire vrai de la championne d’echec, Judit Polgár, une polonaise qui a inspiré Netflix pour sa série Le jeu de la dame. J’ai trouvé cette lecture intéressante et retenterais surement d’autre lectures sur cette application.