Ce mois ci:
- 63: un livre avec des plantes sur la couverture: "les grands espaces" de Catherine Meurisse
Une bande dessinée qui parle de l'enfance à la campagne de l'autrice.
C'était bien, c'était frais mais loin d'être incroyable selon moi.
- 70 : le premier livre d'un.e autreurice: Bordeterre de Julia Thevenot.
J'avais été grandement influencé par Alexbouquineenprada qui disait que c'était un coup de coeur de 2020.
C'est un bon roman young adult, j'ai passé un bon moment et une fois refermé il m'a fallu un temps pour revenir.
- 85: UN livre qui se déroule sur une île: Anne de Grenn Gables de Lucie Maud Montgomery
C'était à la fois tellement bon de suivre Anne dans la découverte de sa vie et des paysages de l'ile du prince edouard avec son imagination incroyable. Néanmoins, régulièrement les réflexions d'Anne m'énervait un peu dans ses longs monologue.
Mais clairement, j'en retire beaucoup plus de plaisirs que de désagrément et je vais acheter le tome 2!
- 56: un livre qui parle de livre: une vie dans les marges de Yoshihiro Tatsumi
Un manga de 450 pages grand format qui est la première partie de l'autobiographie de l'auteur qui raconte son début dans le manga en période d'après guerre au moment de l'essor d'Osamu Tezuka.
Je pense que je n'avais pas suffisamment de base du manga pour bien réussir à tout relier et à ne pas m'emmeler dans les noms des mangakas qui gravitent autour du personnage principal. Je ne lirais pas le tome 2.
Néanmoins, je conseillerais ce livre à toutes les personnes qui veulent comprendre ce qu'à été le manga et comment c'est devenu aujourd'hui !
- 26: un livre qu'on t'a offert: La tresse de Laeticia Colombani
J'ai trouvé ça tellement cliché. Je sais que ça se veut de montrer des femmes fortes, puissantes, qui prennent leur vie en main mais ça n'a pas du tout pris pour moi. Néanmoins ça se lisait bien.
Total: 12/100
- 63: un livre avec des plantes sur la couverture: "les grands espaces" de Catherine Meurisse
Une bande dessinée qui parle de l'enfance à la campagne de l'autrice.
C'était bien, c'était frais mais loin d'être incroyable selon moi.
- 70 : le premier livre d'un.e autreurice: Bordeterre de Julia Thevenot.
J'avais été grandement influencé par Alexbouquineenprada qui disait que c'était un coup de coeur de 2020.
Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.
- 85: UN livre qui se déroule sur une île: Anne de Grenn Gables de Lucie Maud Montgomery
C'était à la fois tellement bon de suivre Anne dans la découverte de sa vie et des paysages de l'ile du prince edouard avec son imagination incroyable. Néanmoins, régulièrement les réflexions d'Anne m'énervait un peu dans ses longs monologue.
Mais clairement, j'en retire beaucoup plus de plaisirs que de désagrément et je vais acheter le tome 2!
- 56: un livre qui parle de livre: une vie dans les marges de Yoshihiro Tatsumi
Un manga de 450 pages grand format qui est la première partie de l'autobiographie de l'auteur qui raconte son début dans le manga en période d'après guerre au moment de l'essor d'Osamu Tezuka.
Je pense que je n'avais pas suffisamment de base du manga pour bien réussir à tout relier et à ne pas m'emmeler dans les noms des mangakas qui gravitent autour du personnage principal. Je ne lirais pas le tome 2.
Néanmoins, je conseillerais ce livre à toutes les personnes qui veulent comprendre ce qu'à été le manga et comment c'est devenu aujourd'hui !
- 26: un livre qu'on t'a offert: La tresse de Laeticia Colombani
Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.
Total: 12/100