Moi c'est l'inverse, étrangement : ça fait bien longtemps que je dis ne pas vouloir d'enfant, mais en fait, maintenant que ça fait un bout de temps avec mon amoureux et que je me vois de plus en plus faire ma vie avec lui, j'espère limite changer d'avis... Parce qu'il pense qu'un jour il voudra des enfants, parce que si enfants il y a je veux lui comme père et pas un autre (et pourtant je ne l'ai jamais vu avec un bébé ou un tout-petit, du coup je ne sais pas comment il se comporte... Mais il est bienveillant, féministe et avec des valeurs que je trouve belles, donc ça me suffit), parce que l'idée d'un jour "fonder une famille" avec lui m'inspire bien, malgré tout...(et aussi parce que j'ai flashé sur deux prénoms et que comme je ne fais plus de rpg, à part en écrivant un roman il n'y a qu'en faisant des enfants que je pourrais les attribuer à quelqu'un
). Et pourtant, les bébés/enfants me font toujours horreur (bien que ça ait légèrement évolué depuis quelques temps), l'idée d'être enceinte me terrifie, de même que la responsabilité qu'avoir des enfants implique, je ne me sens absolument pas prête à mettre ma tranquilité et ma petite vie égoïste de côté pour m'occuper totalement et exclusivement de quelqu'un pendant des années, fusse-t-il la chair de ma chair, le futur ne me semble pas bien brillant... Bref, autant de raisons qui font que l'idée d'avoir des enfants me rebute. Mais, comme j'ai dit à ma belle-mère le week-end dernier, j'ai "envie d'avoir envie". L'avenir me dira ce qu'il en est