Childfree : je ne veux pas d'enfants

27 Novembre 2016
13
22
14
32
Aix en Provence
www.zoe-d.book.fr
Bonjour,

Suite au questionnaire que nous avons fait passer ces derniers mois sur les mutations en cours de la parentalité et du désir d'enfant, nous allons commencer un cycle de trois conférences à Aix en Provence sur le thème "Donner la vie" ; j'y interviendrai le 30 mars pour parler du non désir d'enfant, avec Marcel Rufo =).

Je vous laisse le lien vers l'évènement Facebook (si vous êtes intéressée.e.s mais que vous ne pouvez pas venir, les conférences seront filmées et retransmises sur Youtube alors n'hésitez pas à vous inscrire pour avoir les infos sur la page de Demeter-Core !)
Le lien de l'évènement : https://www.facebook.com/events/1027174914050425/
Le lien de la page : https://www.facebook.com/Demeter-Core-204838893225491/
 
24 Juillet 2014
2 496
10 269
3 184
Paris
Coucou! Je me joins à vous! Je n'ai pas lu tout le topic donc désolée par avance si je répète :). Je ne veux pas d'enfznts. J'ai la phobie de l'accouchement ou d'avoir qqch en moi. Et au delà de ça je ne suis pas vraiment à l'aise avec les enfants. Mon copain n'en veut pas non plus donc tout va bien. Mais mon problème c'est ma mère... Elle remet toujours le sujet sur la table et j'en viens à culpabiliser :sweatdrop: est ce que vous aussi vous avez des problèmes avec vos proches ?
 
18 Janvier 2014
1 664
8 120
4 194
33
lapsychologe.wordpress.com
Pour faire référence à ce que j'ai lu plus haut il m'est arrivé grâce à mes hormones de ressentir physiquement des envies de maternité (toujours aux mêmes périodes du mois) c'est assez effrayant je trouve parce que le reste de ma personne n'a pas changé d'opinion sur le sujet mais il y a pourtant un truc quelque part qui me donnerait envie de concevoir un enfant dans l'instant (j'exagère à peine). J'ai appris à reconnaître ces moments et je sais aussi que ça s'estompe en quelques jours, je sais (du moins je me doute) que si je finis par réellement désirer des enfants ça s'inscrira un peu plus dans la durée et que ça partira d'une base plus "réfléchie."
Après je me suis demandé combien d'enfants avaient pu être conçu à cause de moments comme ça. :cretin:

Sinon je déteste de plus en plus les gosses, tout va bien... Le fait d'en côtoyer d'assez près me donne de plus en plus envie de fuir leur compagnie. Ils vont à l'encontre même de ce que je souhaite pour ma vie actuellement. Ni plus ni moins.
 
31 Janvier 2012
674
1 613
1 264
Saint Didier en Velay
De notre côté oui la pression familiale est très forte... On a aussi les amis qui ont commencé à avoir des enfants (nous c est plutôt la période du 2em...) et on est le plus vieux couple mais de ce côté ils insistent un peu mais sont cools
Du côté de la famille... La belle mère attends avec impatience (et on le sait) mais elle ne dit rien ;)
Mes parents me font chier avec ça tous les week end... Ils alternent les questions directes, les sous entendus, les culpabilisations... Ma mère en est arrivé au point ou elle me demande ce qu elle a raté pour que je n en veuille pas.... :S :S :S
(mais j approche de la trentaine, je suis avec mon conjoint depuis 11 ans et on est mariés depuis 2 ans )
Bon courage!!!!
 
4 Décembre 2016
2 755
18 207
3 244
36
Aix-les-Bains
Coucou tout le monde, je crois bon vous informer d'une page Facebook entre "sans enfants par choix": ça s'appelle Childfree francophone. On est assez nombreux et actifs dessus, on se raconte nos petites vies en rapport avec ce choix, des anecdotes heureuses ou moins heureuses, on débriefe sur les jugements qu'on se prend dans la tronche et nos façons d'y réagir, on déconne aussi beaucoup ;-)
Je vous invite chaleureusement à nous rejoindre!
 
25 Août 2014
2 447
10 398
5 674
Quand ta psy te lance le fameux "Ho vous avez des projets de bébé ?" : non meuf c'est pas parce qu'on as des projets de couple que forcément ont veut faire un gosse :scream:!! (Et en rentrant dans la boîte au lettre il y avait la carte de visite d'une assistante maternelle :goth:)
 
16 Septembre 2012
1 969
11 133
5 674
"A cause de la societe, je ferai 3 enfants"... Mais rien ne dit qu'elle les aimera, si elle les a fait pas pression... Ce qui est triste pour l'enfant. Ici, (en anglais) les témoignages de 24 personnes qui regrettent avoir eu des enfants
http://whisper.sh/stories/0c143c3f-...84-400b-b870-5d6f78adf90c_Whisper&utm_term=MP
Sinon, sur la page Facebook Childfree ou je suis, je vois beaucoup de gens qui considèrent que, niveau relations, vouloir un enfant est un repoussoir pour eux, pour moi aussi. Un mec/une meuf qui veut/a déjà des enfants, c'est nope pour moi. Je ne vois pas pourquoi si j'ai choisi d'etre avec quelqu'un, je devrai recolter le larguage de ses organes génitaux et renoncer a ma liberte par amour.
Dans ce groupe, on ridiculise BEAUCOUP les mombies, soit les meres qui ont perdu toute trace de personnalité, opinions, reves, ambition pour que tout soit a propos du rejet de leur utérus, et qui croient que tout leur est du de ce fait, qu'elles ont plus de droit que les CF. Genre, des mombies qui croient que des CF devraient se taper LEURS heures de travail, car elles, elles ont des enfants et devraient passer Pâques avec.
Autre sujet, il y a des restaurants qui interdisent les enfants (et bien sur, des parents en font tout un pataques). Vous pensez qu'il y a d'autres endroits qui devraient etre interdits aux enfants et bebe, juste interdit en dessous de 18ans ? Moi, je suis completement pour. Des tas de gamins se mettent a hurler, courir dans tout les sens et juste foutre le bazar que s'en est chiant. Je ne vois pas pourquoi MOI je devrais les tolerer parce qu'ils sont en bas age. Ce ne sont pas les miens, je n'ai pas a devoir les supporter. Je n'ai pas signe un pacte de 18ans avec le diable pour etre derangee. J'estime que c'est aux parents de maitriser leurs gosses, pas aux autres de les supporter. Pas partout, bien entendu. Interdire les bebes au cinema, et les enfants et les bebes a certains restaurants, genre haut de gamme.
 
28 Décembre 2012
9 284
120 240
4 854
:ninja:
Je rôde parfois dans le coin (ne m'en voulez pas, en plus je suis maman :troll:), je voulais juste dire qu'effectivement on peut regretter d'avoir fait un enfant donc c'est une idée complètement folle que de le faire pour répondre à une pression (sociétale ou du conjoint). :facepalm:
Par contre @guerredesmiroirs les enfants font partie de la société, que ce soit les tiens ou non. Imagine que tu dises la même chose concernant un autre groupe de personnes... :erf: Que tu rages contre des enfants mal éduqués, à la limite ça se comprend, mais après ce sont des membres à part entière de la communauté humaine dans laquelle on vit... Eux, ils n'ont pas choisi d'être là. Ce sont des personnes avant d'être juste des enfants. :fleur: (Par contre je vois pas le souci à interdire l'accès de certains lieux ponctuels aux enfants, par exemple dans les trains les wagons zen je trouv(ais) ça génial :nod: tant que ce ne sont pas TOUS les restau ou TOUS les cinés interdits, ça me va :nod:)
 
3 Juin 2015
364
3 493
514
"T'es jeune, tu verras t'auras envie plus tard."
Oui, certainement, je le sais : si je suis en couple depuis longtemps mes hormones vont me jouer des tours et j'aurais ce désir d'enfant que même certaines d'entre vous ressentent aujourd'hui. Mais ça ne changera rien. Parce que si je ne veux pas d'enfant c'est pas parce que je les déteste, ou parce que j'ai peur de perdre ma liberté. Je refuse simplement de mettre un enfant dans ce monde fou et tout dégueulassé, ce serait proprement égoïste. Donc, moi, je suis childfree par conviction et pas par non désir, et ça ne changera pas en vieillissant.. mais les gens ne comprenne pas. Et quand j'aurais envie, j'adopterai et ce sera pour moi tout aussi beau que de "donner la vie".

Il n'y a que moi ici dont le non-désir d'enfant ne viens pas du fait de détester les gosses ou d'avoir peur de devenir la maman stéréotypée sans liberté ?
 

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes