Colocation je te hais

18 Septembre 2005
5 296
399
5 174
Grenoble
.Charlie;1404166 a dit :
Ambre; je ne sais pas comment tu peux supporter ça.
En temps normal, en étant jamais là. Quand j'allais encore en cours, je passais quasimment la semaine à dormir chez des amis parce que mes colocs me gonflaient. Ca m'empêchais pas d'être une vraie harpie passive-agressive quand je rentrais. Depuis deux jours, je viens me défouler sur ce sujet, du coup je suis douce et sereine, et je distille mes reproches de façon apaisée (enfin j'espere, parce qu'avant j'etais tellement hargneuse que ca devenait un peu la guerre froide)
 
18 Septembre 2005
5 296
399
5 174
Grenoble
J'ai "vécu" chez mes potes pendant trois-quatre semaines en novembre, donc on peut pas dire que ce soit la majeure partie du temps ! Ce qui m'ennuie c'est de faire payer le loyer à mes parents (oui parce que je suis pas salariée) alors que je suis quasimment jamais chez moi au final. Et si je prends pas de studio, c'est parce que ça me coûterais environ 200 € de plus que maintenant :P. De toute manière, je suis en train de réflechir à un moyen de remplir mes prochains mois en bossant, et si possible pas à Lyon, donc il y a des chances que je révoque mon bail dans pas trop longtemps. Fin, de toute façon, je sais que je trainerai pas dans cette colocation, et j'ai déjà de la chance d'avoir un appart, ça aide pas mal à relativiser
 
A

AnonymousUser

Guest
MA coloc' s'est enfin décidée à sortir les trois secs pleins de verre ce matin... Pendant que je dormais, en claquant la porte qui, en étant non seulement irrespectueux de celles qui dorment, est irrespectueux des voisins. Ensuite, un petit coup d'aspirateur et enfin, le chat qui miaule depuis trois jours sur le balcon et qu'on entend du bout de l'autre immeuble, rentre et fait le même bordel. J'hésite à appeler ma tante, qu'elle vienne me chercher parce que là, j'en ai marre.
Et la coloc' en juillet, c'est fini de toute façon, mon autre coloc' se barre aussi.
 
A

AnonymousUser

Guest
Ganipouss : j'ai exactement la même relation avec coloc n°2 que je surnomme affectueusement "l'éléphanteau" (elle ne le sait pas of course). Elle est pas méchante, elle est même gentille, ne fout pas le bazar dans l'appart' et reste très respectueuse. Mais ça n'accroche pas non plus et je ne fais aucun efforts pour, tout simplement parce que j'en suis incapable.

Bientôt je ferai une liste de ce qui ne va pas me manquer dans la colocation. Elle sera longue je vous préviens...
 
14 Janvier 2009
1 911
385
1 874
La Sauve
Si je trouve pas d'autre appart, je sais pas comment je vais faire.
Je n'ai pas mis les pieds dans la coloc depuis genre 1 mois, là celle qui s'occupe du loyer m'appelle (étraaaaange) donc je lui dit que je lui amènerai le chèque dans la semaine, elle fait genre "mais qu'est-ce qu'il y a, pourquoi tu nous donne pas de nouvelle?" il a suffit que je commence à lui expliquer pour qu'elle s'énerve (sans argument bien sur) et qu'elle me sorte "arrête de faire la victime". Moi. Faire ma victime. Ultra-lol.
Donc j'ai (enfin!) réussi à lui dire que je lui exposais juste mon point de vue, et que libre à elle de continuer à faire sa gamine nerveuse, mais qu'elle arrête de faire comme si elle en avait quelque chose à faire de mes raisons, parce qu'elle l'aura son putain de chèque.


Et à cause de ça je me venge sur la bouffe. Pas bien, pas bien....
 
18 Septembre 2005
5 296
399
5 174
Grenoble
Il a encore touché à mon ordi dans la nuit pour regarder ses séries à la con, et en le laissant allumé en plus, non mais il est complétement con ou quoi ? Et il en a profité pour éteindre une énieme fois le radiateur dans mon bureau cet enfoiré, alors qu'il a bien dû entendre cent fois que ca sert strictement à rien d'éteindre un radiateur si c'est pour le rallumer deux heures plus tard, et que je lui ai dis moi-même que je voulais bien baisser mais pas éteindre. Ah, et j'étais descendue à la base avec un ferme besoin de café, pour découvrir que mon pot qui était aux trois-quarts plein quand je suis partie, n'existait plus. Je vais le buter, la patience et la douceur ca va deux secondes. Connard.
 
7 Mars 2009
27
5
1 564
Montoir de bretagne
J'ai vécu 4 mois en colocation avec ma meilleure amie.
UN FIASCO TOTAL ! C'est limite si on ne faisait pas des stratégies de psycopathes pour tuer l'autre. Des prises de têtes sans arrêt.
On était vraiment pas faites pour vivre ensemble, alors on a décidé d'arrêter avant que ça ne gâche notre amitié, qui est quand même ultra précieuse.
Enfin malgré ça, hormis les prises de têtes, qu'est ce qu'on a pu délirer toutes les deux ! C'était un peu à la Friends, à deux, et plus, beaucoup plus chaotique.
 
23 Janvier 2008
714
75
2 274
Perpignan
Et moi qui commençais à penser à la colocation.
Je vous remercie du fond du c?ur les mads !

Mais dîtes moi juste comment vous faîtes pour ne pas ... commettre des meurtres et garder votre sang froid !?! Je deviendrais dingue ! Congrats'
 
A

AnonymousUser

Guest
melistars;1410659 a dit :
Mais dîtes moi juste comment vous faîtes pour ne pas ... commettre des meurtres et garder votre sang froid !?! Je deviendrais dingue ! Congrats'

J'essaye de rentrer le plus tard possible chez moi...
 
A

AnonymousUser

Guest
melistars;1410659 a dit :
Mais dîtes moi juste comment vous faîtes pour ne pas ... commettre des meurtres et garder votre sang froid !?! Je deviendrais dingue ! Congrats'

Tu prends sur toi (c'est mon futur ulcère qui va être content !)
Bon sinon, j'ai annocé à ma deuxième coloc' que je me barrais. Bonne réaction. C'est louche. Mais je suis bientôt liiibre !!
 
A

AnonymousUser

Guest
Si vous saviez l'ambiance en ce moment...ohlàlà mais c'est la GUERRE.

Acte 1 : Aujourd'hui c'est le jour des visites pour choisir ma remplaçante. Ce matin avec ma coloc (S.) on part courir et on revient manger vers 13h. Pendant ce temps là la 3ème (J.) ne fout RIEN et reste dans sa chambre. Elle arrive dans la cuisine et nous sort "la fille va bientôt arriver" de façon très agressive. S. lui demande de nettoyer au moins la partie du couloir devant la porte d'entrée où son chat a pissé et c'est encore tout collant. Elle refuse et dit "oui mais de toute façon l'appart est tellement sale que ça va rien changer et puis ça pue la nourriture" (faux). Excuse nous de manger connasse! Nous au moins on est propres et on a fait quelque chose de notre matinée. S. lui claque la porte à la gueule (moi : :d).

Acte 2 : Les deux filles venues visiter repartent. S. va voir J. pour lui demander qui elle préfère, elle répond "j'en ai rien à foutre" (ok...tu vas vivre quand même quelques mois avec elle cocotte). S. lui dit qu'avec l'anglaise ça va être plus problématique parce qu'elle a un copain. J. s'énerve parce qu'évidemment c'est sa préférée (ah tiens elle ne s'en fout plus tout d'un coup), et là mais ça part trop en vrille. S. lui dit d'aller se faire foutre, claque sa porte de chambre, J. la rouvre lui regueule chépas quoi et reclaque sa porte. Enfin ça bien duré 5 minutes.

Je plains de tout mon coeur ma remplaçante. Elle va arriver dans un climat, comment dire, explosif. Non mais je jubile trop parce que S. a réussi à lui dire "mais personne s'entend avec toi!!".
\o/
 

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes