Colocation je te hais

A

AnonymousUser

Guest
Il est temps de faire ma liste de ce qui ne va pas me manquer.

En vrac:

La connasse - Sa voix - La raie de ses fesses quand elle se baisse - Son frère - Ses potes - Sa façon de marcher dans le couloir - Tous ses tics de langage - Sa simple présence - La salle de bains qu'elle monopolise le matin - L'odeur de la litière du chat - L'haleine affreuse du chat - Les entendre aller aux toilettes (ma chambre est collée) - Les entendre téléphoner aux toilettes - Le rire de mon autre coloc - Le fait qu'elle se lève tôt en semaine comme en week-end et donc me réveille - Les entendre raconter leurs vies au téléphone - Subir les visites de leurs amis/proches - Calculer quand je pourrai faire ma machine - La cuisine qu'est pas du tout pratique - Le peu de place pour étaler mes cosmétiques dans la salle de bains - Ma chambre qui est devenu un foutoir tellement je peux pas ranger - Les voisins du dessus et leurs gamins qui hurlent et courent partout - Les voisins d'en face et leurs gamins qui parlent fort et me réveillent le dimanche matin - Le proprio qu'est pas du tout zen comme mec - Ne pas pouvoir mettre Ma musique aussi fort que je veux - Faire tout le temps attention aux autres - Devoir sentir leurs odeurs de bouffe - Ne pas pouvoir faire de sieste sans bruits - Ne pas de façon générale pouvoir me coucher tôt ou faire des grasses matinées - Ne pas pouvoir inviter des gens - La connexion wifi de merde - Devoir trier les poubelles parce qu'elles sont incapables de le faire - Devoir éteindre la lumière derrière elles - Ne pas me sentir chez moi - Ne pas me sentir libre.

Voilà, je crois que ça ira.
 
A

AnonymousUser

Guest
Tagada, mes colocs me font culpabiliser parce que l'une d'elle va être dans la merde cet été à cause de ses meubles. Ça me saoule, vivement le mois de juin.
Mon ostéo: "Vous avez pas peur de la solitude, les jours de pluie, l'hiver, dans un studio ou une chambre toute seule ?" "Oh, vous savez, jours de pluie ou pas, je déprimais tout pareil en colocation, alors...."
 
A

AnonymousUser

Guest
Isaure;1433178 a dit :
Je me suis endormie à 6h avec leurs bordel et va et vient. réveillée à 8 parce que cette bande d'autiste n'a rien de mieux à faire que de s'amuser avec l'interphone ( Gnieh ! ) J'ai laissé faire 30mins. Je me suis finalement lever pour dire un bon "Ta Gueule" et débrancher l'interphone. L'autre gland s'est finalement levé et maintenant j'ai droit à du rap-wesh-(GenreLaGrosseDaubeTasVuTuVois?!). Je suis plutôt patiente et calme, et j'ai pas envi de rentrer dans leur jeu d'imbéciles à qui foutra le plus de bordel. Mais putain je suis tenté de foutre Dog de Sebastian à fond ou un bon métal puissant. Je le supporte pas trop mal et ça couvrirait leurs Sherifa Luna à la con. Mais je suis plus maligne je vais juste les mépriser et me rendormir l'mp3 dans les oreilles :up:

Bon courage, et t'as raison, l'indifférence c'est finalement la meilleure arme.
 
A

AnonymousUser

Guest
Essence-fugace;1433676 a dit :
Pas certain.
Quand ils voient qu'ils ont beau faire, tu ne réagis pas, ils ne considèrent pas ça comme un profond mépris mais plutôt comme une porte ouverte à toujours plus de débandade et d'irrespect.
Gueule, explique, démontre, frappe, cogne, bousille, insulte, casse des briques, hurle. Comme bon te semblera. Mais agis en face d'eux. Dis-leur ta façon de penser. Bouge. S'ils comprennent qu'à la prochaine incartade, ils s'en mordront les doigts d'une façon ou d'une autre, parce que tu n'as ni patience ni crainte, ils se calmeront.
Et si ça marche pas, tu sévis pour de vrai.

Comme avec les gamins. Tu menaces une fois. Deux fois. A la troisième, les joujoux passent à la poubelle et les fesses se font claquer. Au coin !

:)

Désolée, je suis un peu en rogne aujourd'hui XD.

Dans certains cas hausser la voix ne sert à rien... Ma coloc est tellement bornée que c'est impossible de parlementer avec elle. Donc je l'évite royalement et elle en souffre beaucoup plus que si je lui adressais la parole (même pour l'engueuler).
 
18 Septembre 2005
5 296
399
5 174
Grenoble
Rien de grave, j'ai juste du mal depuis quelques jours à supporter que mes colocs existent et de les entendre vivre dans l'appartement, et là mon coloc est venu me hurler dessus dans ma chambre de nettoyer ma vaisselle dans l'évier depuis une semaine, alors qu'elles ne sont pas à moi et qu'il le sait très bien, la seule chose qui soit à moi c'est la poële dont je me suis servie ce midi et que j'ai laissé à tremper cet aprem, et que je ne lui ai jamais fait une seule reflexion sur sa vaisselle à lui, sur le pot de tarama vide et le couteau crade plein de tarama séché qu'il laisse sur la table pendant des jours et des jours avant de le ranger, ni sur le sol crade et collant à cause de vodka ou je ne sais quoi renversée pendant des jours, ni sur rien, que sans déconner je suis absolument irréprochable, le seul truc qu'il puisse me reprocher c'est de ne jamais lui adresser la parole, et qu'il n'a même pas daigné répondre quand je lui ai répondu qu'il rigolait ou quoi, et qu'il ne me parle pas sur ce ton. Bref, je le deteste et j'explose un peu.
Et je sais très bien que je suis un monstre de froideur qui fait une montagne de pas grand chose mais j'ai juste envie de me barrer de cet appart vite

Edit : Dans le doute et comme l'arrivée de ma coloc m'a apaisée, j'ai nettoyé deux casseroles et j'ai laissé le reste, parce que je fais toujours ma vaisselle tout de suite après avoir bouffé et que pour le coup je suis convaincue que c'est pas des trucs que j'aurais laissé tremper et oublié. J'ai envie de prendre ce qu'il reste et d'aller les fracasser contre sa porte

Oh que je me sens ridicule à geindre comme ça! Mais j'ai envie de pleurer tant j'en ai marre d'eux et de cet appart et de cette ambiance affreuse
 
9 Octobre 2005
1 331
283
4 884
JE VAIS EN TUER UNNNNNN!

Je devais me lever à 6h15 ce matin pour aller prendre mon avion et rentrer une semaine en France. Mais eux ont decidé de fêter les vacances de Pâques, (vacances que pour 3 parmi nous 6 mais le fait que les 3 autres aient cours le lendemain ne leur a pas traversé l'esprit). Il est 7h ils font encore un bruit de fou dans la chambre d'un dmes colocs, depuis 2h30 du matin j'ai une fanfare de portes qui claquent à tout va, de gens qui courent, d'amis qui sonnent à l'interphone, de rires gras, de cris... Je vais sérieusement en tuer un, si je rentre dans une semaine et qu'ils ont laissé l'appart dégueulasse je vais sérieusement gueuler!
 
A

AnonymousUser

Guest
Punaise:yawn:
je suis malade, fatiguée, à l'ouest, et vous arrivez à me faire me taper des fous rires et limite à me faire relativiser du monde ! Je suis désolée ça doit pas être facile à vivre mais vous êtes mes rayons de soleil du soir, merci \o/. (et bon courage).
 
A

AnonymousUser

Guest
Winter River;1439464 a dit :
La coloc que j'ai visitée ne me convient pas trop, finalement. La maison est toute petite (je dirais même plus petite que mon appart' actuel qui fait une trentaine de m2) donc je me vois mal y vivre avec une autre personne. Les chambres sont sous les toits et comme je suis un peu claustrophobe, ce n'est pas trop pour moi. Tant pis!

Du coup je continue de chercher avec une amie. Pour l'instant on a quelques pistes mais rien de très concret. On s'est fait refouler pour une maison car les propriétaires ne voulaient pas de coloc'. Pourtant on est deux filles sérieuses et vu la longueur de nos études, on compte s'installer pour au moins 3 ans. Tant pis.


Je recherche en parallèle des appartements individuels et j'en ai trouvé un chouette. J'appelle le propriétaire ce soir pour savoir quand je peux visiter.


Je poste dans ce topic un peu "par défaut" car je ne suis pas encore en coloc' (peut-être bientôt?) donc je ne me vois pas non plus poster sur "colocation mon amour".

Y a certainement un topic pour ca mais vu que tu postes ici je reagis ici : j ai ete en mode "recherche de coloc" il y a peu de temps, alors que je n y connaissais rien et j en ai trouve deux, la premiere qui s est tres passee, la seconde qui a mon avis se passera tres bien. Donc si tu veux des ptits "conseils" par MP n hesite pas.
 
27 Septembre 2007
59
16
2 879
TOULOUSE
Un des colocs est partis. C'était vraiment qu'un idiot, mais vraiment ! Pendant 5 mois, où nous avons du le supporter avec mon copain il a été exécrable, insupportable. Il laissait sa vaisselle sale sur le bord de l'évier pendant parfois plusieurs jours (alors quand il la faisait c'était petit bout par petit bout). Je crois qu'il n' a jamais touché à la serpillère, ni au balai (si le balai, une fois, pour l'arrivée du nouveau coloc). Une fois, l'excuse bidon qu'il a trouvé à mon copain, parce qu'il n'avait pas le temps de nettoyer l'appart, c'était que Mr avait seulement 24h dans sa journée, alors que nous deux en avions 48h, et qu'il avait beaucoup de chose à faire (à savoir jouer à Warcraft). Une fois, il a fait la vaisselles dans l'obscurité, bien sûr tout était mal lavé. Aussi pendant 1 mois on s'est retrouvé avec 3 verres (on est 4), il y a peu, le 4ème est réapparu (juste au moment où il rangeait sa chambre). Alors, voilà, il est parti, et je n'ai pas pu lui dire que j'étais contente qu'il parte, qu'on aurait plus à supporter ses sacarsmes, que c'était un petit paresseux, qu'il n'avait aucune répartie intelligente. Qu'il se croyait malin alors que c'était la tête de turc de l'autre coloc. Mais je ne l'ai pas fait. Et pourtant je suis certaine que ça m'aurait fait un bien fou de vider mon sac. Ça m'aurait apaiser les nerfs. L'autre coloc aussi à un sacré caractère. Parce que je suis une fille, je suis censée être un cordon bleu en cuisine, et aussi faire le ménage dans l'appart. C'est la première fois que je fais une colocation, j'en suis assez dégoutée. Vivement qu'on ait notre propre appart, avec mon copain.
 
30 Mars 2009
7 423
4 721
4 864
Putain les filles, j'vous envoie des bisous. Vraiment :fleur:.

Associale comme je suis, je ne supporterais pas de vivre avec quelqu'un que je n'aime pas.
J'préfère m'enfermer à double tour dans mon 9m², les cités U, c'est la vie !
 

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes