Colocation je te hais

30 Janvier 2009
5 135
18 867
6 144
34
Lille
Putain, je viens de rentrer (juste pour 1 jour) dans cette colocationb que j'ai adorée, mais là non: elle m'ont pris le reste de ma lessive...

Euh ouais, c'est pas parce que je ne vis plus là qu'elles peuvent tout prendre?

D'ailleurs en plus de ça il y a un truc encore plus symbolique qui fait que c'est bon, je n'habite vraiment plus ici: elles ont rempli mon étage (vide) du frigo avec leurs affaire.
 
A

AnonymousUser

Guest
Dites, vous le prendriez comment, vous, si l'un(e) de vos colocataires avait passé trois nuits de suite ailleurs et ne passait plus à la maison qu'en coup de vent ? Je n'étais presque pas chez moi du week-end et je me demande si "ça se fait", genre si la vie en colocation ne suppose pas justement d'avoir un peu de temps tous ensemble (c'est un peu ridicule je sais, mais j'ai peur que mes colocs soient susceptibles de poster sur un forum similaire un truc du genre "la Française ne rentre plus que pour se changer, sympa la vie en communauté".)
 
A

AnonymousUser

Guest
Lio.;1462244 a dit :
Dites, vous le prendriez comment, vous, si l'un(e) de vos colocataires avait passé trois nuits de suite ailleurs et ne passait plus à la maison qu'en coup de vent ? Je n'étais presque pas chez moi du week-end et je me demande si "ça se fait", genre si la vie en colocation ne suppose pas justement d'avoir un peu de temps tous ensemble (c'est un peu ridicule je sais, mais j'ai peur que mes colocs soient susceptibles de poster sur un forum similaire un truc du genre "la Française ne rentre plus que pour se changer, sympa la vie en communauté".)

Ca dépend quel genre de rapports vous avez à la base. Dans ma coloc', on se croise plus qu'on ne passe vraiment de temps ensemble, et on est très bien comme ça. On vient et va comme on veut, on est souvent chez nos mecs/meufs/familles respectifs, on part souvent en vacances pour plusieurs semaines... quand je pars, je laisse juste un post-it dans la cuisine disant "à toute, bonne semaine" et basta. Idem pour mes colocs.
 
A

AnonymousUser

Guest
Dacha.;1462250 a dit :
Ca dépend quel genre de rapports vous avez à la base. Dans ma coloc', on se croise plus qu'on ne passe vraiment de temps ensemble, et on est très bien comme ça. On vient et va comme on veut, on est souvent chez nos mecs/meufs/familles respectifs, on part souvent en vacances pour plusieurs semaines... quand je pars, je laisse juste un post-it dans la cuisine disant "à toute, bonne semaine" et basta. Idem pour mes colocs.

Dans une de mes précédentes colocs on fonctionnait pareil et ça se passait très bien. On avait quand même essayé avec les filles de réunir tout le monde (avec les garçons donc, on était 3 filles 3 garçons) et ça foirait à chaque fois parce que personne n'était dispo en même temps. On a vite abandonné. Je crois qu'on peut pas imposer aux gens des "obligations" sociales tout ça parce qu'ils sont en colocs. S'ils ne le font pas naturellement, c'est qu'ils n'en ont pas envie. A mon sens, il faut que ces choses là restent spontanées.
 
12 Septembre 2009
1 494
655
1 854
Auxerre
Mais elle sait pas faire la vaisselle!! Elle étale la graisse avec sa gratounette de merde et elle laisse plein de crasses dans les coins... rhô pis elle traîne les pieds quand elle marche. Ugh.
 
A

AnonymousUser

Guest
Ma coloc espagnole me tape sur les nerfs, mais grave.
Elle ne fait rien de spécial pourtant, c'est juste sa personnalité. La voir bouffer ses trucs bio aux heures où j'ai envie d'avoir la cuisine, la voir en train de petit-déjeuner à 15h quand je rentre d'un jogging et que je veux goûter peinarde ; la voir commencer à faire le ménage dans la cuisine à 19h quand je vais me faire à manger ; sa façon de taper des pieds dans l'escalier, tout le temps ; d'être toujours hyper lente dans ses mouvements, de rester quarante minutes sous la douche et plus d'une heure et demie quand elle a besoin de faire un shampooing ; comme elle parle trèèèès fort au téléphone juste à côté de ma chambre ; quand elle cuisine à minuit aussi, j'entends tout depuis ma chambre et c'est hyper bruyant, j'en ai ras le bol ...

Je déteste tout ce qu'elle fait et sa personnalité à fond développement personnel, sûre d'elle, sans jamais se remettre en cause alors qu'elle est pourrie, gâtée, égoïste, et étrangement, comme je n'ai pas du tout envie qu'elle se rende compte de l'énervement profond qu'elle cause en moi, je suis absolument charmante, je l'appelle pour prendre un thé avec elle quand elle est dans sa chambre, je lui prépare des pancakes et je commente ses publications Facebook avec des smileys - je suis un ange avec elle. Elle pourrait poster dans Colocation mon amour tous les jours à mon sujet.
Mais je ne la supporte plus. Vraiment.
 
A

AnonymousUser

Guest
Lio.;1462244 a dit :
Dites, vous le prendriez comment, vous, si l'un(e) de vos colocataires avait passé trois nuits de suite ailleurs et ne passait plus à la maison qu'en coup de vent ? Je n'étais presque pas chez moi du week-end et je me demande si "ça se fait", genre si la vie en colocation ne suppose pas justement d'avoir un peu de temps tous ensemble (c'est un peu ridicule je sais, mais j'ai peur que mes colocs soient susceptibles de poster sur un forum similaire un truc du genre "la Française ne rentre plus que pour se changer, sympa la vie en communauté".)

J'aime bien ne pas avoir de comptes à rendre à mes colocataires, donc les moments ensemble c'est par hasard. J'aime bien aller où je veux quand je veux sans "la menace" de rentrer à l'heure pour le dîner sous peine de remontrances. Et maintenant on se supporte de moins en moins donc ça règle le problème.
D'ailleurs ma colocataire va pouvoir être encore imbuvable.... Elle a une voiture maintenant. Et comme une voiture c'est un signe de "richesse" et qu'elle aime bien exposer ses achats... J'ai vraiment, vraiment pas envie de rentrer.
 
4 Septembre 2009
676
225
1 724
LYON
Helsinki;1463083 a dit :
Ma coloc espagnole me tape sur les nerfs, mais grave.
Elle ne fait rien de spécial pourtant, c'est juste sa personnalité. La voir bouffer ses trucs bio aux heures où j'ai envie d'avoir la cuisine, la voir en train de petit-déjeuner à 15h quand je rentre d'un jogging et que je veux goûter peinarde ; la voir commencer à faire le ménage dans la cuisine à 19h quand je vais me faire à manger ; sa façon de taper des pieds dans l'escalier, tout le temps ; d'être toujours hyper lente dans ses mouvements, de rester quarante minutes sous la douche et plus d'une heure et demie quand elle a besoin de faire un shampooing ; comme elle parle trèèèès fort au téléphone juste à côté de ma chambre ; quand elle cuisine à minuit aussi, j'entends tout depuis ma chambre et c'est hyper bruyant, j'en ai ras le bol ...

Je déteste tout ce qu'elle fait et sa personnalité à fond développement personnel, sûre d'elle, sans jamais se remettre en cause alors qu'elle est pourrie, gâtée, égoïste, et étrangement, comme je n'ai pas du tout envie qu'elle se rende compte de l'énervement profond qu'elle cause en moi, je suis absolument charmante, je l'appelle pour prendre un thé avec elle quand elle est dans sa chambre, je lui prépare des pancakes et je commente ses publications Facebook avec des smileys - je suis un ange avec elle. Elle pourrait poster dans Colocation mon amour tous les jours à mon sujet.
Mais je ne la supporte plus. Vraiment.


Wow! Tu veux pas lui dire ou alors mettre un post it sur lequel tu lui expliques que t'as besoin d'un peu de calme et que je sais pas si tu bosses ou non, mais des horaires tardifs pour faire la cuisine te dérangent etc ?

Quand j'étais en colloc, l'autre avait le don de faire des pop corns à 1h30 du matin ^^ avec ma chambre à côté de la cuisine évidemment.

Ya des limites tu sais, être "vivable" d'accord mais tu vas pas partir en sucette parce que tu prends tout sur toi et qu'elle vit sa vie sans se préoccuper de ton bien être. Chié.
 
A

AnonymousUser

Guest
Ben le truc c'est que je travaille peu, on fait le même job - assistante de langue -, donc en gros on se la coule douce, et en général à minuit je ne suis pas couchée ou alors je suis en train de zoner devant des séries. Ça me dérange juste parce que ... je déteste le bruit, et qu'à minuit. Il nous reste en gros six semaines à passer ensemble, et depuis le début (septembre), mes colocs et moi avons tout fait pour former "une famille". On se parle beaucoup, on sort ensemble, on fait des trucs ensemble. C'est cool. Mais du coup ça rend parfois les choses à dire un peu difficiles, par peur de les vexer (et elle est assez susceptible). Puis j'ai du mal à lui dire ça alors que ça dure depuis six mois, je me dis que j'aurais dû lui dire avant et que maintenant ça ne sert à rien. Et encore, il y a du progrès ; avant je me tapais la porte d'entrée qui claque juste contre ma chambre chaque lundi quand elle bosse et pas moi ...
Je vais rester là l'an prochain et pas mes colocs ; je vais changer de chambre et prendre l'autre, celle de ma coloc allemande. Pour le même prix que la mienne, elle est mieux située, loin de l'escalier et de la porte d'entrée et du téléphone et de la cuisine ..., avec un lavabo et contrairement à la mienne elle ferme à clef. Je serais gagnante.
Six semaines. SIX semaines.
 
25 Mars 2010
74
30
1 069
strasbourg
Je vais être en colocation dans quelques temps et d'abord en lisant les messages j'ai ressenti de la peur, mais je nous ai mentalisé et je pense que ça se passera bien! Même plus que ça, parce que en fait on est trop trop trop trop DROLES!!!
Ouaich meuf :rockon:
Je reviens dans quelques mois et j'exprimerai alors ma joie. I hope so.
 
A

AnonymousUser

Guest
Alecto;1463327 a dit :
Sinon c'est plutôt "collocation mon amour" mais comme je n'aime pas les personnes je viens le dire ici : ma colloc française rentre en Angleterre dimanche prochain. Depuis le début, elle a dû manquer facilement vingt jours de travail, je trouve ça d'un irrespectueux... On a peut-être un job où on fout rien, mais ça reste un job.
Record battu, la mienne est partie y'a trois semaines et elle rentre dans quinze jours. Elle est ravie parce qu'elle sera payée quand même, son mentor teacher a arrangé le coup avec le trésorier.

L'espagnole m'énerve trop, elle faisait à manger en faisant beaucoup de bruits à 10h du soir ! j'ai été fermer la porte avec un sourire épuisé, pour lui faire comprendre que je voulais être au calme. En vrai je traine devant mon pc, mais qu'il soit tard ou pas, j'ai tout simplement horreur du bruit, je trouve ça juste insupportable. Elle n'a jamais pu comprendre ça, elle est toujours bruyante et quand j'avais essayé de lui dire gentiment, vers 15h, un jour, elle avait répliqué d'un ton très sec "Mais tu ne dors pas et de toute façon on est le jour".
Sinon, elle est gentille, hein. Mais ... c'est juste sa personnalité, j'peux pas.

Et je déteste même les trucs qui me regardent pas, genre comment elle est avec son mec et tout (il a bossé de 6h du matin à midi, il est allé se coucher direct en rentrant, elle était dans le salon au tel ... A 13h elle raccroche et me parle, gentiment et tout, puis m'annonce qu'elle va réveiller son copain pour petit-déjeuner parce qu'elle ne veut pas manger seule. Elle l'a réveillé, il est venu préparer le petit-déj, ils ont passé 1h30 dans la cuisine à bouffer leurs putains de tartines beurrées, et après le pauvre est retourné se coucher ... J'étais désolée pour lui.)
 
13 Décembre 2007
1 659
141
3 944
Strasbourg
bretelle;1463337 a dit :
Je vais être en colocation dans quelques temps et d'abord en lisant les messages j'ai ressenti de la peur, mais je nous ai mentalisé et je pense que ça se passera bien! Même plus que ça, parce que en fait on est trop trop trop trop DROLES!!!
Ouaich meuf :rockon:
Je reviens dans quelques mois et j'exprimerai alors ma joie. I hope so.
Je vais être en colocation avec cette personne. Ca se passera TROP bien
 

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes